Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 Mc 909 sample
Salut, j’ai acheté récemment un mc909 que je découvre et je bute sur un truc bête :
J’arrive à enregistrer un sample , l’éditer , le sauvegarder mais je ne trouve pas comment l’assigner à une piste et pouvoir ainsi par exemple le faire jouer en mode pas à pas. J’aimerais pouvoir le retrouver sur mon 16 pistes , c’est possible ?
Et autre petite question, c’est possible de faire un fade in et fade out pour enlever les clics ?
Grave merci si vous avez une réponse !
2
Salut,

Pour utiliser ton sample comme un instrument, il va falloir créer un Patch. Ton patch comporte plusieurs Tones, il te suffit de choisir ton sample comme un des Tones (les paramètres sont détaillés sur la page 57 du manuel PDF dispo sur le site de Roland).

Sinon, pas de fade in/out, le mieux est de passer par un PC pour l'édition de tes samples. La MC-909 propose des options assez basiques pour modifier les échantillons, ça dépanne quand tu n'as pas de PC sous la main mais c'est tout.

Bon courage :)
3
Merci pour ta réponse , je vais essayer. Ça a l’air simple mais il faut trouver la bonne manip.
Salut !!