Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un clavier midi (axiom pro 61) avec la RS7000????????

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 206 vues
  • 7 followers
1 brancher un clavier midi (axiom pro 61) avec la RS7000????????
quelqu'un sauyrait comment configurer un clavier midi afin de composer plus rapidement les melodies grace aux sons internes de la rs 7000???? merci d'avance!
2
clavier midi out, dans RS midi in...
apres dans utility, tu vas dans midi setup et tu regles l'echo back sur rec monitor( page 260 du manuel)...
ainsi, ton clavier midi controlera automatiquement la part selectionner sur la RS( et normalement pas de reglage particulier a faire sur le clavier)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
alors?
j'ai bon mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
excuse je suis au boulot je test ca ce soir!!!! et je te tiens au courant ! en tout cas merci d'avance!!!!
5

pas mal je me posait la question depuis un bail, pense tu qu'on puisse controlé les effets cutoff delai reverb aussi ? si sur le clavier ya dess potards comme un remote control de nova ?

6

oui en réglant les potards sur les bons CC (control change)

cutoff : CC 74

resonnance : CC 71

Effect Send Level 1 (niveau d’envoi à l’effet 1 (Reverb) ) : CC 91
• Détermine le niveau d’envoi à la réverbération.


Effect Send Level 3 (niveau d’envoi à l’effet 3 (Chorus)) : CC 93
• Détermine le niveau d’envoi aux effets delay/chorus.

Effect Send Level 4 (niveau d’envoi à l’effet 4 (Variation)) : CC94
• Détermine le niveau d’envoi à l’effet variation.

7


putain t'es un chef ! je n'utilisait pas les CC et je vient de comprendre a qoui ca sert vraiment ...

c'est vraiment cool, au bout de quasi 10ans il étaient temps ! loooooooool !!

8
salut,
j'ai chopé un Q25 pour le moment...
clavier 25 notes simple avec seulement 1 molette pitch bend, 1 modulation et 1 fader.
ll s'agit d'un clavier basique, mais avec une doc on ne peut plus brève... 2 pages !
Apparemment pas de soft pour mapper le clavier...
C'est pour jouer les notes sur une RS7000 et un synthé MS2000, donc exclusivement hardware.
Je souhaiterais assigner le lfo speed (ou autre cc) à la molette modulation,
ainsi que d'autre cc respectivement à la molette pitch et au fader du Q25,
mais je ne trouve pas comment programmer ça.
Il n'a pas d'écran digital pour voir ou sélectionner des valeurs tout se fait par une touche "midi/select" puis en appuyant sur les touche clavier, pour assigner directement au fader mais je n'ai que :
- velocity
- aftertouch
- Reverb depth
- volume
- cc note

Les autres assignations sur les autres touches du clavier (mais non lié directement au fader) sont :
- transpose
- Midi channel
- cc data
- cc n°
- program

Je suppose bien que ce doit être avec cc n° ,
- mais comment lui dire (au clavier) d'envoyer tel ou tel CC avec telle ou telle commande ???
- y'a-t'il un réglage sur la RS pour choisir le CC1 (molette modulation) en reception et l'assigner à CC76 LFO speed dans la RS ? (simple exemple)

PS : Pour info, j'ai la liste des CC de la RS et du MS2000...

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 03:18:55 ]

9
petit up...:lol:
10

ton coup du fader et du cc n°, t'as moyen de mettre un numero dessus?

si oui, tu mets le numero du cc que tu veux controler et ça devrait le faire...

Citation :

y'a-t'il un réglage sur la RS pour choisir le CC1 (molette modulation) en reception et l'assigner à CC76 LFO speed dans la RS ? (simple exemple)

oui y a moyen normalement( ça doit etre avec le knob assign dans le setup, mais je suis pas sur) mais le plus simple serait de configurer ton clavier plutot parce qu'a reassigner en interne de la rs, ça peut vite partir en couille surtout si tu t'en sert pas un moment et que t'oublie les bidouilles que t'as fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: