Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi effet pour yamaha rs7000

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
1 multi effet pour yamaha rs7000
Bonjour,

Je voudrais acheter le multi effet Boss ME-50B (pédale d'effet) pour l'utiliser sur les sorties séparée de la RS7000, et pouvoir par exemple mettre un effet juste sur le kick et non pas sur l’ensemble du son, est-ce possible ?

est-ce que certain utilise des multi effet ou pédale d'effet pour leur RS7000 ??

Merci
2
Salut !

Je ne connais pas ce modèle dont tu parles mais si c'est destiné pour une bass à l'orgine, y a juste un entré. Donc oui tu pourras utiliser une sortie séparé de la RS7k pour envoyé ton kick dans le boss ... mais RIEN D'AUTRES?%?!!$@#$@%!@ Donc tu ne pourras pas utiliser ce multi effect combiné avec PLUSIEURS sorties de la carte de sorties séparés.

Perso je regarderais plus pour un multi effects avec au moins 4 entrées (voir 8, ou digital) afin de bénéficier de chacune des sorties de la RS7k. Ou pleins de petites pédales avec table de mix ou matrice pour router le son.

Mais si tu tiens vraiment à passé ton son de kick dans ce modèle BOSS, GO!
3
Merci de ta réponse, j'ai dû me tromper de modèle car celui que j'avais vu était pour guitare
Enfin bref, je vais regarder pour trouver un Multi effet pour ma machine je pense que ça peut être sympa
4
il est peut-être pour guitare aussi, ca reste du mono > 1 entrée ... bref, ce qui est important dans ton cas (je crois) c'est de vérifier le nombre d'entrées si tu veux sortir différents sont de la RS7k dans différents effets sur ton multi effets
5
OK j'ai compris je vais aller jeter n coup d'œil chez Bax shop ou chez Thomann merci à toi en tout cas

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 15:06:31 ]

6
J'utilise un multi-effet Zoom MS-70CDR qui est en stéréo, mieux adapté qu'un effet de guitare mono.

Christian

7
En mono j'utilise un WDM Geiger Counter Pro pour disto/fuzz/saturation/sample & bit reduction, soit pour ajouter un grain de chaleur ou pour démolition totale du son . Puis cette pédale le fait si bien sur les drums(ou autre). Le son prends vie.

En stéréo, pour les reverbs, delays, pitch shift, chorus, etc.. j'utilise quelques Eventide H9 en série. Le bonheur!

@ Marie > tu as fais ton choix depuis ? Les multi effets Zoom (comme christian_r à mentionné) sont un très bon choix (qualité/prix/routage interne interessant).
8
Salut, merci Christian et Electromagnétic pour ses recommandations, du coup la j'ai un peux laissez de coté la musique et la rs7000 donc pour le moment le projet est en pause mais j'ai fini par trouver ce qui pourrais me correspondre : le Sherman Filterbank V2 :aime:
9
Salut Marie,
As-tu un recul à donner sur le Sherman au cul de la rs ?
Je cherche également a insérer du grain derrière les pistes de la AIEB2.
Evidemment ce Sherman à l'air de tout démonter...
@+
10
Citation de bulOn83 :
Salut Marie,
As-tu un recul à donner sur le Sherman au cul de la rs ?
Je cherche également a insérer du grain derrière les pistes de la AIEB2.
Evidemment ce Sherman à l'air de tout démonter...
@+


Salut, alors je n'ai pas trop de recul car je viens d'avoir le sherman depuis peu de temps, mais en tous cas pour certaine compos que je fais il a parfaitement sa place, par contre si tu as possibilité de l'essayé en magasin vas-y car je pense que il n'aura pas sa place dans TOUS les style de musique, car il ajoute quand même un certain caractère (distortion, overdrive) au son.
J'ai pas mal hésité entre le sherman filterbank 2 et l'Analog Heat mk2 de chez Elektron (d'ailleurs j'hésite toujours a la prendre cette AH)
Il est pas évident a prendre en main (enfin pour ma part en tous cas) mais je suis très contente de mon achat