Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Midi note

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 5 followers
1 Help Midi note
Salut tout le monde , j'ai un ptit soucis

j'ai une BAR (drumbrute) en esclave sur le canal midi 14 donc mon yamaha est maître

je voudrais construire mes rythmiques à l'aide du séquenceur du rs7000.

chaque drum de la BAR est assigné à un canal midi

Comment puis je retrouver le numéro de note correspondant sur le clavier de ma yamaha ?

Configuration Midi du yamaha

midi sync : internal , clock out: A+B ; control : A+B , echo back : OFF , TG param out : OFF voice set up to TG : ON


je pense que le soucis réside dans la config de la rs 7000 mais je ne suis pas certain ... Je passe par le même procédé avec ma Xoxbox sur le canal 13 et ça fonctionne bien

merci à tous de vos réponses
2
bonjour je ne viens pas repondre a ta question mais t'en poser une ! voila j'ai 40 piges et n'ai pas etait en teuf depuis 2007 car je suis paysan et je n'ai plus le temps . je me suis installer un studio sur ma ferme car cela me manquais trop (gros studio le reve ) bon voila je commence donc avec une rs et un gaia je me prend la tete a lire vos posts et le manuel mais je n' arrive pas afaire fonctionner le rs en maitre et gaia en esclave ! pouvez vous , pas a pas me dire se que je doit faire je desepere ! sinon je suis dans le finistere et si des gens veullent faire du son avec moi ... le studio et équiper en analogique car c du vieux matos pro que j'ai recup. je fais de la tribe surtout ! merci de bien vouloir aider papy ..!
3
Salut,
câble midi dans le midi out de la RS, et dans le midi in du gaia.
Au niveau config de la RS, ce qui est indiqué au 1er post.
Ensuite tu choisis une piste du RS et tu rec une séquence de note.
Il te reste plus qu'a vérifier dans le manuel du gaia la manip pour sélectionner le bon canal midi, mais la je ne peux pas t'aider.

Ça fonctionne comme ça avec mon mopho et mon rocket.

4
Alors, tu as réussi à contrôler ton gaia?
5
je n'ai jamais vu que tu m' avais répondu... j'ai vraiment honte!!! j'utilise la rs comme maitre et je controle mon gaia via mon OCT je controle aussi un neutron ... mais la ca bug car en plus des notes du neutron j'entend une note de la rs ! O desespoir je vend ma rs car je ne suis pas foutu de l'utiliser comme il se doit! merci a toi et encors toute mes excuses
6
si tu entend en plus du neutron , les notes de la RS, tu dois juste régler "ECHO BACK" sur monitor (rec), tu trouvera le parametre ECHO BACK en appuyant sur le bouton blanc UTILITY, ce serais dommage de vendre ta RS pour ça, puis tu peux poser toutes les questions qui te pose souci sur ce forum si tu as un problème :)
7
merci marie pour ta réponse . je suis en monitor(rec) car le gaia lui ne diffuse que ces note ! je pense mal comprendre comment régler les canaux midi . la rs est maitre et je me sert de l'octa pour arpeger mes synthé . pour le gaia c'est bon, pour le neutron ça va pas ....