Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet revrsagte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
1 Effet revrsagte
Hello les heureux possesseurs de rs7000:bravo:
J'utilise beaucoup l'effet revrsgate :aime: mais étant donné que celui ci occupe le bloc d'effet 1 (celui ou l'on trouve aussi les effets overdrive V-amp etc..) ça me limite un peu..
Ma question est la suivante: quelqu'un a t'il déja tenté et peut être réussi à imiter ce revrsgate avec le bloc d'effet 3 destiné aux reverb ( après tt le revrsgate resemble un peu à une reverb inversé non?)

Je ne sais pas si je suis clair?
2
La reverb canyon avec un reverb time a 00.4 hpf 315hz lpf 20 khz donne un résultat proche, à affiner.. C'est pas encore ca

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 22:38:56 ]

3
Hola,

Charge le même son sur une 2e piste en "play mode" reverse. Dans le menu "Mixer Effect Send" ajuste le volume de la reverb à 127 et le "dry level" à 0. Dose le "track volume" de cette piste comme tu le sens avec l'autre piste qui contient le son sans effet.

Pour l'effet gate tu peux utiliser un lfo sur le volume en ajustant la fonction "key on reset". Ou utiliser la fonction du menu général sur "tg mute mode" : audio. Puis fermer ouvrir le son en activant/désactivant cette piste. J'imagine d'autres façons de simuler un effet gate mais toi ce qui t'interesse le plus c'est de reproduire l'effet reverb/reverse.



Pour le progrès du son.
4
Hé merci Electromagnetic Wave, je vais tester ça !