Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb midi note akai mpd32 + ableton live + rs7000 + novation nova

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
1 Pb midi note akai mpd32 + ableton live + rs7000 + novation nova
Salut à tous,

Depuis un moment déjà, je suis confronté à un problème dans mon setup:

J’ai un pc avec live 10 + un mpd32 en usb que j’essaie d’integrer dans mon setup hardware rs7000 + novation nova.
L’idée étant de pouvoir jouer grâce au mpd32 des sons de live et/ou de la rs7000 et/ou du nova.
J’ai un petite carte son roland quad-capture en usb sur le pc aussi.

Mon séquenceur principal est la rs7000, qui est maîtresse dans le setup.

J’ai donc branché sur le midi out A de la rs7k le nova et sur out B la carte son. Puis le midi out de la carte son sur le midi in de la rs.
Le mpd32 est branché en usb sur le pc.

Dans la rs, j’ai sélectionné la clock en internal, le midi control en a+b, l’echo back en thru a+b (oui parcequ’en fait le setup hardware est un peu plus complexe mais j’ai simplifié pour l’exemple. )

Dans ableton, la synchro est en externe, j’ai activé telec et piste sur le out de la carte son et sync sur le in.

Jusqu’ici pas de pb, je met play sur la rs7000, ça declenche bien dans live, je peu séquencer le nova via la rs, tout va bien.

Mettons que je veuille jouer avec les pads du mpd sur la piste 5 du nova configurée en chan 5 midi:
Je crée une piste midi dans live, je met dans le menu midi in le mdp32 en all chan, monitor in, midi out-> roland quadcapture, chan 5.

A ce moment, j’ai le problème :

Lorsque je joue sur les pads, la piste 5 du nova réagi correctement MAIS j’ai aussi des sons de drum (du drum rack analog1) qui sortent de la rs!

Dans le filtre midi de la rs, tout est décoché sauf note out.

J’ai déjà eu le meme problème en me synchronisant en esclave avec un ami qui travail sous live + un beatstep pro, et sans aucune piste censée trig du hardware externe...

Toutes les idées sont les bienvenues.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire.
Musicalement,

Seb