Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vermona MKIII via RS7000

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
1 Vermona MKIII via RS7000
Salut

Es-que quelqu'un serait me dire quel réglage sur la RS et quel manipulation sur les deux je dois faire pour arriver à cette configuration svp ?

VERMONA/ RS7000
Kick : piste 1
Drm1 : piste 2
Drm2 : piste 3
Multi: piste 4
Snare: Piste 5
Hat1 : Piste 6
Hat2 : Piste 7
Clap : Piste 8

Dans le manuel il est écrit, que l'on doit simplement appuié sur le bouton trigger de la piste que l'on souhaite caller, je sélectionne donc la piste 1(RS) ensuite j'appuie 3s sur le trigger du kick(vermona), mais rien ne se passe.
Le vermona c'est callé sur la piste 10 de la RS par défaut, mais bon l'idée c'est d'avoir toutes les pistes gérables séparément.

Et quite à tout réunir dans un même sujet pour se qui se poserais les mêmes questions que moi dans le futures.

Comment assigner la piste sur la touche du clavier de son choix svp ?

Une fois les pistes de la Vermona assigné sur la RS, y'a t'il un moyen d'utiliser les contrôles de la RS sur les pistes assigné ? (par exemple, utiliser les filtres de la RS sur la piste 1(RS) ou le kick de la vermona est assigné)


PS: Si je trouve avant d'avoir des réponses je ferais des rapports ahah:lol:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 16:35:12 ]

2
C'est bon j'ai réussi à faire des pistes séparer ducoup.

Dans utility j'ai fait:

Midi sync : INTERNAL
Midi clock : MIDI A
Midi Control : Out A
Echo Back : Off (si je fais une séléction ici, la RS bug complétement donc bon...)
TG Param out : Out A
voice setup : ON

Séléctionnez une piste sur la RS7000, ensuite faire SETUP> OUT CHANNEL, de là

Passé de:
tr4(ou 5, 6, 7...)

Out select : Midi A
Out Channel: 4 (ou 5, 6, 7...)
à
Out select : Midi A
Out Channel: 10 (piste par default squaté par la Vermona)

et ensuite utilisé les touches du piano de la RS correspondant pour REC (voir manuel de la Vermona)

Par contre je n'arrive pas à REC normalement, je suis obligé de coupé toutes les autres pistes lorsque je souhaite en enregistré une, sinon les sons se mélange, es que c'est normal ?

Et il reste 2 quéstion à résoudre c'est:

Citation :
Comment assigner la piste sur la touche du clavier de son choix svp ?

Une fois les pistes de la Vermona assigné sur la RS, y'a t'il un moyen d'utiliser les contrôles de la RS sur les pistes assigné ? (par exemple, utiliser les filtres de la RS sur la piste 1(RS) ou le kick de la vermona est assigné)


[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 20:06:44 ]

3
salut, moi je mettrai déjà (je peu me trompé mais sa coûte rien d'essayer):

Dans le menu UTILITY :
INTERNAL
CLOCK OUT : Midi A
MIDI CONTROL : je met sur off mais sa c'est toi qui voit
ECHO BACK sur MONITOR REC
TG PARAM OUT : off
MIDI FILTER : cocher toute les cases

Essaye déjà sa, et dis moi ce que sa fait, ensuite pour séparée tes piste , j'assignerais un canal différent par track, en oubliant pas de mettre :

Sur la page OUT CHANNEL (x4 sur la touche SETUP)
OUT SELECT :
TG : sur OFF uniquement pour tous les canaux dédié a la vermona (donc track 1 à 8)
MIDI A : mettre off de partout SAUF pour les canaux dédiée aux pistes de la vermona
-Donc la dans OUT CHANNEL tu va mettre ch 01>track 1, ch02>tr 02 etc... jusqu'a ch.08>track 8 et tous le reste des track sera sur off
MIDI B : La tu met tous sur off

Maintenant tu doit aussi faire les bon réglages de canaux sur la vermona :

Kick : piste 1 : cannal 1
Drm1 : piste 2 : cannal 2
Drm2 : piste 3 : cannal 3
Multi: piste 4 : cannal 4
Snare: Piste 5 : cannal 5
Hat1 : Piste 6 : cannal 6
Hat2 : Piste 7 : cannal 7
Clap : Piste 8 : cannal 8


Je sais pas si je suis trés clair, essaye sa et je reviendrais voir si je peux essayer de t'aider.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 14:45:02 ]

4
Donc j'ai bien fais se que tu as dit dans le menu "OUT CHANNEL"(*4 setup), ca à mit de la clareté dans les sons directement.
Pour ce qui est des réglage dans utility, l'ECHO BACK quelque soit ma séléction, si j'en fais une la machine bug.

Par contre il y à toujours le soucie d'enregistrement, admettons, je record sur piste 1, un Kick
ensuite, quand je vais record un Snare sur la piste 2, la machine va rec le kick qui tourne aussi, donc j'aurais sur la piste 2 le sons du kick et de la hat.

Le bug c'est que la machine record tous les sons en lecture sur la piste en cours d'enregistrement... donc dans ma piste 2 j'aurais le kick et le hat, ca le fait avec tout les sons, que ca soit sur TG on MIDI off ou TG on MIDI off.

Il y'a surement quelque chose à faire au niveau deu menu des filtres midi, je trifouille actuellement afin de régler ca... si c'est possible

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 20:14:55 ]

5
Citation :
Par contre il y à toujours le soucie d'enregistrement, admettons, je record sur piste 1, un Kick
ensuite, quand je vais record un Snare sur la piste 2, la machine va rec le kick qui tourne aussi, donc j'aurais sur la piste 2 le sons du kick et de la hat.

Le bug c'est que la machine record tous les sons en lecture sur la piste en cours d'enregistrement... donc dans ma piste 2 j'aurais le kick et le hat, ca le fait avec tout les sons, que ca soit sur TG on MIDI off ou TG on MIDI off.


Alors pour résoudre le problème d'enregistrement(si jamais ca vous arrive), il faut brancher seulement un cable midi, il faut le brancher comme ceci:

Vermona Midi IN -> vers -> RS7000 Midi OUT

PS: Vraiment patate cette vermona :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 12:19:28 ]

6
Citation de Sativack :
Donc j'ai bien fais se que tu as dit dans le menu "OUT CHANNEL"(*4 setup), ca à mit de la clareté dans les sons directement.
Pour ce qui est des réglage dans utility, l'ECHO BACK quelque soit ma séléction, si j'en fais une la machine bug.

Par contre il y à toujours le soucie d'enregistrement, admettons, je record sur piste 1, un Kick
ensuite, quand je vais record un Snare sur la piste 2, la machine va rec le kick qui tourne aussi, donc j'aurais sur la piste 2 le sons du kick et de la hat.

Le bug c'est que la machine record tous les sons en lecture sur la piste en cours d'enregistrement... donc dans ma piste 2 j'aurais le kick et le hat, ca le fait avec tout les sons, que ca soit sur TG on MIDI off ou TG on MIDI off.

Il y'a surement quelque chose à faire au niveau deu menu des filtres midi, je trifouille actuellement afin de régler ca... si c'est possible


salut , je n'ai pas la Vermona, mais a supposer qu'elle soit multitimbral bien sur (donc peux envoyer et recevoir des infos sur plusieurs canaux midi), au niveau de la RS7000 si tu fais comme je t'ai dis normalement sa devrais marcher... et pense bien à mettre TG PARAM OUT sur OFF, c'est important car sinon les changements paramètres du générateur de sons de la RS7K sont transmise via les cables midi out et sa risque de foutre le bordel.
Voila en espérant t'avoir un peu aidé quand même.
7
C'est nice, merci beaucoup :bravo:
8
Je viens de remarquer par erreur, comment utilisé tous les contrôles de la RS pour une piste de du Vermona, mais ça bloque quand même sur un point, ça marche seulement si je sélectionne un menu de synthé ou un kit de batterie en même temps, on va prendre la piste 3 pour exemple:

setup -> OUT CHANNEL

Piste 3

TG - 03 (pour avoir l'ouverture sur les contrôles de la RS)
Midi- 10 (pour activer le Vermona)

Si je choisis dans le mixer un kit de batterie, et que le MIDI A est ouvert sur cette même piste, on pourra jouer les filtre et effet de la RS sur les instruments de la Vermona...
MAIS, on entendra aussi les sons sortant du synthé de la RS en même temps, donc je sélection "spllocal" ou "splcommun", afin de ne pas avoir de retour d'instrument de la RS, et c'est là que les contrôles de la RS n'affectent plus le MIDI A...

Si quelqu'un a une solution plz?


[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:43:02 ]

9
salut, bon alors du coup sa fonctionne pas comme tu veux ?

J'ai pas trop compris ton résonnement avec, je te cite : TG - 03 (pour avoir l'ouverture sur les contrôles de la RS)

qu’appelle tu ouverture des contrôles de la RS ?

si tu parle des notes, CONTROL CHANGE et compagnie, c'est dans la page "Filter" (tous a la fin des différent menu UTILITY)

Bon et apparemment la vermona n'envoi et reçoit que sur un seul canal midi (n°10) auquel on peu assigner différents canaux d'instrument

cf manuel :
Méthode n°1 Réglage du canal MIDI et du numéro de note d'un
canal d'instrument individuel

1. Appuyez sur la touche TRIG ② du canal d'instrument correspondant tout en commutant l'unité
sur ON. Maintenez le bouton enfoncé pendant environ trois secondes jusqu'à ce que le son et la LED correspondante
déclenché. Le DRM1 MKIII est maintenant entré en mode d'apprentissage
2. Maintenant, envoyez un numéro de note MIDI à l'unité, par ex. en appuyant sur une note sur un clavier connecté.
Le numéro de note et le canal MIDI utilisé seront appris par ce canal d'instrument. le
DRM1 MKIII passe automatiquement et immédiatement en mode de lecture normal.
Répétez ces étapes pour chaque canal d'instrument si nécessaire. De cette façon, vous pouvez jouer sur le DRM1 MKIII
les sons sur différents canaux midi.

Methode n° 2 Réglage du canal MIDI et des numéros de note pour tous
canaux d'instruments


1. Appuyez sur deux boutons TRIG ② tout en mettant l'appareil sous tension. Maintenez les boutons pendant environ trois
secondes jusqu'à ce que les deux canaux de l'instrument et ses LED correspondantes se déclenchent. Le DRM1
MKIII est maintenant entré en mode d'apprentissage.

2. Maintenant, envoyez une séquence de huit numéros de note à l'unité, par ex. en appuyant sur des notes sur un
clavier connecté. Tous les numéros de note et le canal MIDI utilisé pour la transmission seront
appris.

Le premier numéro de note transmis fait référence au canal de l'instrument DRM MKIIIs KICK.
La LED TRIG s'allumera rapidement et le son sera déclenché.
Cela confirme la sauvegarde du numéro de note pour KICK.
Le DRM1 MKIII passe maintenant automatiquement au prochain instrument
canal: DRUM 1. Après cela DRUM 2, MULTI, SNARE, HI HAT 1, HI HAT 2 et enfin CLAP
sera attribué.


Les deux méthodes permettent d'affecter plusieurs canaux d'instrument au même canal MIDI (N°10)

Pour ton problème d'echo (quand tu joue sur le clavier de la rs7k les sons de la vermona, tu entend en même temps ceux de la rs7k (précisément celui sélectionné dans la page mixer) pour la piste sélectionné, il faut que tu règle correctement le paramètre ECHO BACK (cf manuel de la rs7k)

sinon a mon avis tes réglages en dernière page du menu SETUP sont pas bon (cf manuel de la rs7k)
en bref :
Mettre TG sur OFF sur tes pistes dédier a la vermona
MIDI A : mettre off de partout SAUF pour les pistes dédiée aux sons de la vermona
-Donc la dans OUT CHANNEL a coté tu va mettre ch 10 pour les pistes dedié a la vermona (étant donné qu'elle envoi et reçoit uniquement sur ce canal)

et concernant ton envie de contrôler avec la RS7K les potard de la vermona, il semblerai que ce soit pas possible en faite car les potards de la vermona ne sont pas contrôlable en midi (tu va devoir tourner les potard directement avec la vermona), en tous cas sur le manuel de la vermona il n'y a rien qui laisse croire que ce soit possible...



[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 08:36:31 ]

10
Salut,

merci pour ta réponse.

Donc pour tous ce que tu cites c'est déjà bon, mon dernier post portait sur l'utilisation du cuttoff, résonance, enveloppe, reverb, delay, effect sur une piste de la RS dédié à la Vermona.

Avec les réglages MIDI de base on peux utiliser les controles Play FX.

Citation :
cf manuel :
Méthode n°1 Réglage du canal MIDI et du numéro de note d'un
canal d'instrument individuel
1. Appuyez sur la touche TRIG ② du canal d'instrument correspondant tout en commutant l'unité
sur ON. Maintenez le bouton enfoncé pendant environ trois secondes jusqu'à ce que le son et la LED correspondante
déclenché. Le DRM1 MKIII est maintenant entré en mode d'apprentissage
2. Maintenant, envoyez un numéro de note MIDI à l'unité, par ex. en appuyant sur une note sur un clavier connecté.
Le numéro de note et le canal MIDI utilisé seront appris par ce canal d'instrument. le
DRM1 MKIII passe automatiquement et immédiatement en mode de lecture normal.
Répétez ces étapes pour chaque canal d'instrument si nécessaire. De cette façon, vous pouvez jouer sur le DRM1 MKIII
les sons sur différents canaux midi.


Pour cette partie malheureusement ça marche diffament avec la RS.
J'ai noté tous les détails de procédure pour bien configurer.

Aujourd'hui j'ai tout configuré convenablement, tout marche très bien, je n'ai plus d'écho lors des enregistrements, et du coup j'ai noté tout ça sur les posts précédant, si vous les faites ça marchera, si vous êtes embrouillé n'hésitez pas à me contacter.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 09:25:15 ]