Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder les effets de filtres, reverb et autres appliqués à une user phrase

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarder les effets de filtres, reverb et autres appliqués à une user phrase
Bonsoir à toustes,

Après avoir passé pas mal de temps à comprendre comment transformer des phrases d'usine en user phrases, garder les modifications apportées à celles-ci (par exemple un changement de voix), je viens cependant de me rendre compte que les USER PHRASES sauvegardées ne comprennent pas les différentes modifications de filtres ou effets qu'on leur a appliquées sur une track. Ni les effets appliqués par le Sub Mode (par exemple un Play FX : Unison x4).

Ainsi si je veux déplacer ma USER PHRASE qui est sur la track 1 et l'envoyer sur la track 4, le résultats que j'entendrais sera la USER PHRASE avec les effets précédemment appliqués à la track 4, non ceux appliqués sur la track 1, qui font que cette USER PHRASE sonne comme j'aime.


Comment sauvegarder/déplacer une user phrase avec toutes les modif de filtres, d'effect send et de sub mode qu'on lui a apportées ?

Et pendant que j'y suis, y-a-t-il un moyen rapide pour reset tous les effects send/EG/Filter modifiés sur une track sans supprimer le contenu (Notes, user phrase) de celle-ci ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 19:33:21 ]

2
Citation de extaz93 :
Ainsi si je veux déplacer ma USER PHRASE qui est sur la track 1 et l'envoyer sur la track 4, le résultats que j'entendrais sera la USER PHRASE avec les effets précédemment appliqués à la track 4, non ceux appliqués sur la track 1, qui font que cette USER PHRASE sonne comme j'aime.


Comment sauvegarder/déplacer une user phrase avec toutes les modif de filtres, d'effect send et de sub mode qu'on lui a apportées ?


C'est avec la fonction JOB > COPY PHRASE (en cochant bien les cases des data que tu souhaite garder : SEQ, Play fx, mixer, voice edit, sample...) attention par contre sa effacera les anciennes données de ta piste de destination si celle ci n'étais pas vide.

Citation :
Et pendant que j'y suis, y-a-t-il un moyen rapide pour reset tous les effects send/EG/Filter modifiés sur une track sans supprimer le contenu (Notes, user phrase) de celle-ci ?


Utilise les mémoire de scène, c'est le plus rapide pour ça (sa te permet d'enregistrer une mémoire de scene , c'est a dire la position de tes potards, de cette maniere une fois que tu as enregistrer une scene, tu peux t'amuser a triturer ta piste dans tous les sens et une fois que tu voudra revenir au son "Avant sa déformation" tu aura juste a appuyer sur le numéro de la scène que tu as préalablement enregistrer)
3
Nickel, par contre il s'agit de COPY TRACK et non COPY PHRASE.
Merci en tout cas, ça fonctionne parfaitement :)
4
Citation de extaz93 :
Nickel, par contre il s'agit de COPY TRACK et non COPY PHRASE.
Merci en tout cas, ça fonctionne parfaitement :)


oH oui zut , oui c'est bien COPY TRACK en plus je le sais, mais j'ai voulu allez trop vite, donc oui oui copy track

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 21:28:35 ]

5
Dernière question, est-ce que sur une user phrase sauvegardée, si je change le paramètre note shift, celui-ci est bien sauvegardé avec la user phrase ?

Dans ce cas, je ne peux pas utiliser la même user phrase sur 2 tracks différentes, avec des réglages de note shift différents ? (Cette question m'intérèsse évidemment par rapport aux kits de batterie, notamment en live où je pourrais vouloir garder la rythmique d'un son, mais le remplacer en cours de jeu par un autre, par exemple passer d'un snare à un clap.)

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:33:59 ]

6
Citation de extaz93 :
Dernière question, est-ce que sur une user phrase sauvegardée, si je change le paramètre note shift, celui-ci est bien sauvegardé avec la user phrase ?

Dans ce cas, je ne peux pas utiliser la même user phrase sur 2 tracks différentes, avec des réglages de note shift différents ? (Cette question m'intérèsse évidemment par rapport aux kits de batterie, notamment en live où je pourrais vouloir garder la rythmique d'un son, mais le remplacer en cours de jeu par un notre, par exemple passer d'un snare à un clap.)


Note shift c'est la transposition en faite, tu peux bien sur y faire en live sans problème
7
Oui je sais bien, mais l'important avec ce paramètre c'est qu'en l'utilisant sur un Drumkit on change d'intrument du kit, pas de note. Je me demande donc si les user phrase sauvegardent le lien avec le note shift qu'on a configuré ?
8
Citation de extaz93 :
Oui je sais bien, mais l'important avec ce paramètre c'est qu'en l'utilisant sur un Drumkit on change d'intrument du kit, pas de note. Je me demande donc si les user phrase sauvegardent le lien avec le note shift qu'on a configuré ?


je ne suis pas sur la pour le coup, j'ai pas la machine sous les yeux pour testé, a essayer donc (j'ai pas trouvé l'info sur le manuel là) j'aurais tendance a dire que oui sa y prend en compte dans la sauvegarde de ta phrase user
9
J'ai trouvé, page 79 du manuel :

TRNS ON/OFF (activation/coupure de la transposition)
......................................................[commande 3]
[Réglages] ON, OFF
Permet de spécifier si une éventuelle transposition sera prise en
compte lors de l’enregistrement de la phrase.
Si vous choisissez ON, les commandes de note sont enregistrées en
version transposée (nouveaux numéros de note).
Si vous choisissez OFF, la transposition n’influence en rien les commandes
de note qui sont enregistrées.
Il vaut mieux choisir OFF pour des parties de batteries et toute autre
phrase qui ne doit pas être transposée.


10
Mmmh je crois que cette partie du manuel fait référence à une situation où tu utilises la transposition en live sur le clavier (et non un note shift), et là effectivement tu n'as pas envie que la transpo soit prise en compte si t'es sur un kit de batterie car cela te changerait d'instru.

Cela ne répond donc pas à ma question (j'espère que tu captes pourquoi), mais je vais fouiller ça en profondeur dans le manuel.
J'aimerais bien qu'il y ait un tableau clair de ce qui est sauvegardé et ce qui ne l'est pas, au sein d'une phrase, dans un sample, au sein d'une pattern, au sein d'une section...etc...Bref, qu'est-ce qui est rattaché à quelle partie en terme de save. Y'a pas mal de pistes dans la partie sur la sauvegarde du chapitre 2, mais je trouve quand même que ça manque de précisions!

Merci pour ton aide.