Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCSI2SD : SCSI to SD adapter

  • 56 réponses
  • 6 participants
  • 2 889 vues
  • 9 followers
1 SCSI2SD : SCSI to SD adapter
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on déjà installé cet adaptateur SCSI vers SD card, il existe plusieurs versions, je serais tenté par la version 6 (la plus récente et puissante)
https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html

il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html

Si vous avez des infos, hésitez pas !

merci
2
Salut mariedu01 grave intéresser pour 7 adaptateur sd marre de triballer le disque dur externe merci pour les lien c coOl
3
Salut Perception ! tu va bien ? alors tu as toujours la rs7k que je t'avais vendu (je sais pas si tu te souviens)

Oué concernant la carte scsi2sd je l'ai pas encore acheter car j'ai pas assez de retour a ce sujet donc j'ose pas trop, je viens de choper 3 disque dur et 2 boitier a remettre un peu en état, j'espère que je vais réussir a en foutre un sur ma rs7000, je me renseigne c'est un peu compliqué pour moi le scsi (avec cette histoire de terminateur interne et externe et de scsi ID avec des cavaliers...)

Sinon j'ai trouvé d'autre site pour les carte SCSI2SD (et tu peux même avoir le boitier externe avec et il te le configure pour ta RS7000 comme ça c'est plug & play) voici l'adresse :
https://samplerzone.com/products/external-scsi2sd-v6-0-drive

Le lien c'est pour la version 6 du scsi2sd, c'est celle qui a les meilleure performance, mais il existe d'ancienne version vendu également sur ce site. (attention par contre sa vient des USA donc pense au frais de douane si tu commandes la bas)

Sinon tu as celui ci qui est basé au Royaume-Unis donc pas de frais de douanes : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1314 , par contre si tu veux la monter dans un boitier externe pense a prendre l'adaptateur : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=1290 ainsi que le support pour la carte : https://amigakit.amiga.store/product_info.php?products_id=12660 , il te faudra fabriquer un boitier (il y a des modèle 3D qui traine sur internet il me semble si tu possède une imprimante 3D)

4
Citation :
Salut Perception ! tu va bien ? alors tu as toujours la rs7k que je t'avais vendu/quote]

bah ouais tkt rs pOwer rs fOrever bien cho pour scsi sd

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 19:02:32 ]

5
Bonsoir, Pour info. ce gars à un lecteur interne de carte SD monté sur sa RS7K. Tes liens proposés sont bien des lecteurs externes que l'on branche au port SCSI à l'arrière, exact ?


6
salut, bah j'ai mis plusieurs lien justement, il y a le lien chez Amiga shop par exemple c'est fait pour un montage interne, mais après plusieurs renseignement a droite a gauche tu peux faire un montage externe avec la V6 dans un petit boitier avec les différent adaptateur que j'ai cité.

Le mec utilise une vieille version apparemment, (la v3) je connais pas

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 21:00:32 ]

7
Bonjour a tous et en particulier au RS7kMan ! :D:

Alors je voudrais savoir si vous avez avancé avec cette histoire convertisseur scsi vers SD ...?

Moi je possède une vieille tour que l'on m'a donnée il n’y a pas longtemps, j'ai réinstallé un vieux xppro-dessus histoire de vouloir m'enservir pour la RS7k car à l'intérieur il y a un vieux disque dur SCSI et du coup ça pourrait être bien pratique, enfin, mieux pas pratique, car je compte pas me trimballer ce vieux PC qui pèse une tonne juste pour sauvegarder ou charger mes samples, morceaux, et autres....

Alors je pourrais tous simplement demonter le disque a l'intérieur et m'en servir comme ça, seulemn je n'y comprends rien, j'ai lu tous les trucs et astuces sur le forum et entre les adaptateurs, les câblent nappes, les 50 broches, les 25 broches, les cavaliers, le disque alimenté ou pas...
Bref c'est une vraie galère. :(((:(((

Comment peut-on faire pour se servir d'un disque dur SCSi en externe pour le stockage et la sauvegarde?
Faut-il qu'il soit alimenté ou juste brancher à la RS? et s'il faut qu'il soit alimenté comment faire...? :???: :???:
Existe-il des boitiers externes alimentés pour disque SCSI pour le mettre dedans ou autre chose?

Et il possible de le mettre directement brancher en interne dans la RS et de l'alimenter avec l'alime de la RS?

Bon j'ai deja demonter la béte, deux fois! ca ne me fait pas peur, il faut y aller doucement, prendre des photos, noter les cable avec du scotch, papier ,nom, enfin c'est m'a methode mais je le conseil pour ne pas ce raté...
Du coup je trouve que ce n'est pas compliquer mais c'est long car il y a beaucoup de Câble et nappes auquel il faut faire attention, je l'ai demonter pour ressouder un potentiomètre, et la deuxième fois pour changer tous les contacteurs du clavier et des touches qui servent la plus histoire d'être tranquille, et je le suis elle fonctionné comme au premier jour!!! (enfin je crois... je n'est jamais eu de R.S neuve:mdr:)

Est ce que du coup, cette histoire de SCSI vers carte SD fonctionne?

Sinon, moi je souhaitais au moins pouvoir me servir du disque dur que j'ai récupéré pour le brancher en SCSI sur ma RS7k, ce serait déjà beaucoup mieux; et suffisant pour moi pour le moment...

Si une personne qui sait comment faire ou qui sait où me dirigé (forum, site ou autres....) pouvais m'aider, ce serait cool, parce que la je galère avec ses histoires de câble, de nappe et de convertisseur...

Ce que je ne comprends pas, c'est que derrière le Pc que l'on m'a donné, il y a bien un "genre" de port SCSI mais j'en suis pas sur, car j'ai compté le nombre de "petit trous" du port et il me semble qu'il en possède 12 ou 14 ou 16 je ne sais plus trop.
Il faudrait que je regarde à nouveau pour vous le confirmer, je ne suis pas sûr que je puisse brancher la RS dessus, ou alors peut-être que le disque dur à l'intérieur et de l'autre coté de son connecteur.

Je m'en sers surtout de séquenceur principal pour mes synthés et autres matos externe, un peu pour son sampleur simple mais efficace et bien utile car je n'ai pas d'autre sampleur pour le moment, et j'avoue que je ne pense pas m'en séparé un jour, cette bécane et vraiment top et certaint de ses sons sont parfois très utiles aussi...

Au passage,si une personne a besoins de voir l'interieur de la RS7k avant de la demonté, je peut lui envoyer toutes les photos de celle si de l'ouverture a la fermeture , avec des gros plan sur les cablages etc...

J'ai tous en photo si besoins (disque dur, port, PC, arriere de la RS, cable, etc...) :clin:

N'hésitez pas à me demander... :bravo: :bravo:

Voila, j'éspére que Quelqu'un pourras m'aider ou m'envoyer quelque part ou le fera...

Bonne musique a tous! :)

lolo333

8
salut, cette histoire de scsi to SD c'est pas une légende sa fonctionne, je l'ai pas acheter du coup car j'ai pu me trouvé disque dur et boitier, mais si t'es interessé par la scsi to sd regarde sur google y'a plein d'info https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD_UserManual#Current_Configuration https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD
https://www.codesrc.com/files/scsi2sd-v6/latest/

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=42&t=185158

Maintenant pour ton disque dur il te faut un boitier scsi (certain on installé leur disque dur scsi a l'intérieur de leur rs7000 en bricolant un truc, mais là je ne peux pas t'aider sur ce coup)

il te faudra aussi un terminateur externe, si ton disque dur est équipé de terminateur interne et que tu désire le mettre dans un boitier externe il te faudra retiré ses terminateur (sur mes disque en tous cas c'est comme ça que je fais, sa ressemble a des résistance en peigne)

il faudra que tu assigne un numero scsi ID (différent de 6 qui est celui de la rs7000) pour ton disque dur, tu a plusieurs possibilité pour cela, soit avec des cavalier a mettre sur ton disque dur (cf le manuel de ton disque dur) ou si ton boitier est équipé d'une roue codeuse tu assigne le numéro ID a partir de la roue codeuse de ton boitier (moi j'ai mis un cavalier sur mon disque car le cable de ma roue codeuse ne correspondais niveau branchement sur mon disque)

voila envoi une photo de ton disque dur si tu veux je pourrais peut etre mieux t'aiguiller car il existe différent boitier scsi et a partir de la, il peut y avoir différente connectique a utiliser

Photo 1 : il y a deux boitier avec connectique centronic 50 pins + un terminateur externe + 1 boitier connectique DB25
yamaha-rs7000-3184042.jpg

photo 2 : disque dur scsi 50 pins
yamaha-rs7000-3184043.jpg

Photo 3 : interieur du boitier externe pour relier mon disque dur 50 pins
yamaha-rs7000-3184045.jpg

maintenant niveau câble il te faudra un coté centronic 50 male (si ton boitier est en centronic 50) et l'autre coté DB50 male pour relier au port scsi de ta rs7k. (exemple photo 4)

yamaha-rs7000-3184046.jpg

Voila j'espère sa t'aide un petit peu, c'est vrai que c'est pas évident et le manuel donne pas beaucoup d'info la dessus pour le coup.

9
Salut mariedu01, enchanté, :coucou:

Alors tous d'abord merci, car oui cela m'aide deja a comprendre un peu mieux la marche a suivre...
Meme si je n'est pas tous capté au niveau de la roue du cable machin truc... :mrg:

Je vais t'envoyer les photo de mon matos que j'ai (disque dur, cable potentiel..., etc...) pour que tu voie quel genre de disque je possede et ,déja, si c'est possible avec ce genre de disque.
Mais il me semble que oui car c'est un "vieux" PC.

Et pour commencer et faire plus simple, est ce que je ne peut pas brancher directement m'a RS a la tour de ce vieux PC pour utiliser le disque? :?:

Ca m'eviterais dans un premier temp d'acheter un boitier externe, le temp que je comprenne tous et que je trouve exactement ce qu'il faut...
Car tu m'a dit qu'il existait plusieur boitier, cable, termineur, etc...

Dans ce cas faut il seulement un cable SCSI qui s'adapte sur les deux engins ou il faut aussi un convertisseur ou autre...? :?::?:

Il va falloir que je comprenne deja a quoi servent toutes ses choses...
Le boitier je me doute que c'est pour y mettre le disque et peut etre pour qu'il soit alimenté?

Mais le termineur, ou terminateur ou terminator (:rocket:) :langue: ou je ne sais quoi , je vois pas a quoi ca sert...?

C'est un "genre" d'adaptateur..? :noidea:

Ensuite j'acheterais surement un boitier externe et tous ca, mais vaut mieux comprendre la chose avant; a mon avis...
Peut etre aussi qu'installer directement un SCSI/SD dans la machine serais pas mal aussi, voir les deux!

Ca me fait pas peur, mais j'aimerais tous d'abord bien comprendre... et je te remercie deja pour t'es explication qui commence a m'éclairé un peu plus... :P:

C'est quand meme mal foutu sur cette becane, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas y brancher un disque dur puis voila... :?!:


Je suis pas tres balaise en informatique, et je prefere de loin le hardware, ce que je fait d'ailleur, mais j'avoue qu'un disque dur pour la RS serais bien pratique.

Je t'envois les photos dans le prochain message.

Merci a toi! :clin:

P.S: oula.... les lien en anglais... dur dur... :roll: heureusement, google va m'aider!

lolo333

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:50:19 ]

10
Re alors le terminateur en faite c'est juste une sorte de "bouchon" si tu préfère sa sert a rien d'autre que de "fermer" la chaine scsi, c'est le petit machin au dessus des 3 disques dur sur la 1ere photo que je t'ai envoyez, et oui il en existe plusieurs, il y a des terminateur interne aussi (comme je t'expliquai mes disque dur en étais équipé, sa ressemble a des mini peigne, on les vois sur ma 1ere photo, je les est scotché sur des bout de carton pour pas les perdre^^)

Dans le manuel de la rs7k il explique un petit peu justement a quoi sa sert page 280 je crois du manuel français relis cette page (sa peux pas faire de mal, même si je pense que tu as déjà regardé)

Je cite un bout du manuel :
"Comme le RS7000 est doté d’une interface SCSI, vous pouvez y brancher des disques durs, des lecteurs MO, des lecteurs de CD-ROM ainsi que d’autres
dispositifs compatibles SCSI pourvus d’un connecteur SCSI à 50 broches. Vous pouvez brancher jusqu’à 7 dispositifs SCSI.
La plupart des dispositifs SCSI sont pourvus de deux bornes SCSI, ce qui permet de relier un certain nombre d’appareils en chaîne. Ces chaînes d’appareils
peuvent normalement être réalisées dans n’importe quel ordre.
Le dernier dispositif de la chaîne doit être “terminé” soit par un terminateur branché au connecteur SCSI vacant, soit en activant le terminateur interne (si
l’appareil en dispose). Le premier appareil de la chaîne doit également être terminé mais, dans le cas du RS7000, cela se fait au moyen du terminateur
interne."


Moi pour le coup lorsque j'ai laissé les terminateur interne sur mes disques dur la première fois sa n'a pas fonctionné, et après quelque recherche j'ai vu qu'une personne disais que si on a l'intention de mettre le disque dur dans un boitier il faut enlever ses terminateurs interne car c'est le boitier qui va assurer la terminaison au moyen de terminateur externe brancher sur un des deux port (centronic 50 pour ma part sur celui que j'utilise) du boitier.

Par contre si tu as pas encore acheter ton disque dur, regarde les annonce sur leboncoin (c'est la bas que viennes les miens a très bon prix), il peux y avoir vraiment de super affaire, car moi j'ai suivi scrupuleusement les indication du manuel de la RS7K donc je voulais absolument un disque scsi de 50 pins, et sur ebay par exemple si je cherche la référence de ceux que j'ai acheter, ils sont vendu a minimum 400 euros !!! j'ai un peu halluciné (ne met surtout pas ce prix dans un disque dur pour la rs7000)

Au final pour le moment je trouve que sa apporte pas grand chose de plus par rapport a des cartes smart media (qui se trouve encore super facilement et a bon prix sur leboncoin), c'est bruyant, puis il faut trouvé aussi la carte scsi a installé sur une tour d'ordinateur pour pouvoir lire le disque dur a partir de l'ordinateur (pour le moment je ne possède pas cette carte, je sais pas trop si je vais la prendre d'ailleurs), donc je peux m'en servir que pour sauvegarder un pattern, style et compagnie puis Loader mes styles, mais voila pour moi sa n'a rien apporter de plus que ce qu'une carte smart media me permet de faire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 14:26:54 ]