Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 701 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le premier post
21
1: Reaper (top de la config, tout est paramétrable, je fais audio, mixage, etc..)
2: Ableton (top intuitif, je l'utilise généralement pour composer vst)
3: Cubase (pas que j'en sois fan, mais c'est lui qui m'a tout appris)
22
"en tout cas voilà encore un thread qui va déchainer les passions ^^"

boarf un sondage qui montrera surtout quelle DAW à la fan base la plus active sur le web et audiofanzine en particulier sur celui ci. :mdr:

23

Cubase correspond très bien à ma façon de voir les choses, ce qui fait que je trouve à peu près tout ce que je veux sans trop chercher; il suit ma propre logique. C'est celui avec lequel je travaille le mieux. J'en ai essayé pas mal d'autres qui ne me conviennent pas, mais j'ai trouvé Studio One (Presonus) assez génial. Pas très étonnant puisque c'est un ancien de Cubase qui le fait. Je l'ai connu lorsqu'il s'appelait Krystal et était tout petit, mais il était déjà très très clair. Il est fort possible que ce soit mon prochain DAW car il est très ergonomique et ne demande presque pas le manuel pour être utilisé.

Cordialement,

Nash.

24

Ca va surtout démontrer que finalement, les vidéos sur pro tools n'intéressent pas tant de monde que ça. En tout cas, pas la majorité des visiteurs de ce site...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

25
Je comprends vraiment pas ce que fait Live en première position, ni même sur le podium mais bon :8O:
Parmi les vrais DAW que j'ai pu réellement approcher :

4-Logic :
Interface austère, menus sans fin, workflow complexe, donne vraiment pas envie de travailler.

3-Cubase :
J'ai appris là dessus, inventeurs du VST : système "ouvert". place d'honneur. Interface OK mais pas top, reste supportable quand ça ne bug pas.

2-Protools :
Super beau, interface logique et simple, norme dans les studios pro, mais manque de beaucoup de possibilités et un workflow parfois très frustrant auquel on ne peut rien faire (impossible de configurer ce soft). C'est un peu la philosophie Apple ici, un très beau logiciel hors de prix utilisant un système propriétaire fermé, agréable à utiliser pour des opérations basiques, mais qui montre très vite ses limites quand on sait ce que les autres (Reaper) peuvent faire, au final me fait perdre un temps fou au mix et a l'editing mais reste agréable pour enregistrer en studio quand y'a que ça.

1-Reaper :
Assez moche mais terriblement configurable, puissant, rapide, léger, fiable. Updates super régulières, de nouvelles fonctionnalités toutes les 2 semaines, un prix exceptionnel. Seul réel regret......... Pas de compatibilité OMF !

Au final je rêve d'un Reaper supportant l'OMF avec l'apparence de Protools.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:12:18 ]

26
Sondage impossible! Pro tools car c est le standard de l industrie, parfait pour mixer. Cubase 7 pour toutes ses nouveautés comme le chord track, Nuendo (oublié dans la liste) pour son engin et ses fonctionnalités, reaper pour sa communauté et son ergonomie et son ouverture, studio one pour sa jeunesse, excellent pour le mastering, live pour son approche et ses algorythmes, logic pour ses instruments virtuels excellent pour la compo! Reason malgré ses son engin sonore vieillot arrive avec un 7 solide.... Moi je vote pour tout ceux la! J aime composer dans logic et reason, ou cubase, mixer avec nuendo ou pro tools, enregistrer avec pt ou studio one, ou nuendo, faire le premastering dans studio one ou reaper! Voila! Aucun daw ne peut vraiment etre meilleur qu un autre a mon avis... Le tout c est d en connaitre un a fond, aussi bien ses qualites que ses defauts... Tout en etant capable d utiliser d autres daws pour leur forces!

zacbienvenue.wix.com/portfolio

27
Fl studio , studio one et.....aller ableton live,même si je ne l'utilise plus.
28
Citation :
Je comprends vraiment pas ce que fait Live en première position, ni même sur le podium mais bon


Simplement parce que grâce à l'ajout de max depuis la version Live 9, toutes les fonctionnalités d'autres logiciels sont aujourd’hui réalisables.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:19:04 ]

29
:oops: Ma première participation à un sondage sur AF :oops:

Séquence émotion :mdr:
30
Citation de efabric :

Il manque GarageBand pour iPhone/iPad, que j'utilise en appoint, et qui est très pratique et ludique.


Suis d'accord :bravo: mais bon j'vais pas m'étendre sur GarageBand et sa version Iphone, j'en ai marre de me faire crucifier par les "pros"...