Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 728 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le premier post
31
Citation de afone1977 :
"en tout cas voilà encore un thread qui va déchainer les passions ^^"

boarf un sondage qui montrera surtout quelle DAW à la fan base la plus active sur le web et audiofanzine en particulier sur celui ci. :mdr:



Si si déchaînage et l'a pas fallu attendre longtemps ... :-D

Mais ton analyse est très juste et je me permets de plussoyer :bravo:
32
Citation de keza31 :
Sondage impossible! Pro tools car c est le standard de l industrie, parfait pour mixer. Cubase 7 pour toutes ses nouveautés comme le chord track, Nuendo (oublié dans la liste) pour son engin et ses fonctionnalités, reaper pour sa communauté et son ergonomie et son ouverture, studio one pour sa jeunesse, excellent pour le mastering, live pour son approche et ses algorythmes, logic pour ses instruments virtuels excellent pour la compo! Reason malgré ses son engin sonore vieillot arrive avec un 7 solide.... Moi je vote pour tout ceux la! J aime composer dans logic et reason, ou cubase, mixer avec nuendo ou pro tools, enregistrer avec pt ou studio one, ou nuendo, faire le premastering dans studio one ou reaper! Voila! Aucun daw ne peut vraiment etre meilleur qu un autre a mon avis... Le tout c est d en connaitre un a fond, aussi bien ses qualites que ses defauts... Tout en etant capable d utiliser d autres daws pour leur forces!


Quelqu'un qui ne me pas en avant tel ou tel DAW en descendant les autres, n'abuse pas de la sauce "MOI JE", c'est classe :bravo:

J'aime bien ta vision ;)
33
Et audacity dans tout ça? :D

(Oui, je sais, la porte est là bas..)

Non plus sérieusement pour ma part j'aime plutôt bien Sonar (que je n'utilise plus vraiment à vrai dire) et je compose sur Renoise qui répond parfaitement à tous mes besoins !

 

34
x
Hors sujet :
35
x
Hors sujet :
je vais me faire crucifier mais bon j'ose :

Quand je lis "je compose sur X". ça veut dire quoi "compose" ?

Dsl la MAO pour moi c'est encore une nébuleuse que j'approche à peine...

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:27:56 ]

36
1- Renoise
2- MilkyTracker
3- OpenMPT



ils sont pas dans la liiiiste :mdr::lol::D::-p:);):8):bravo::|:o::8O::oo::oops::??::???::non::(:(:(:((:((:((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:x::x::x::fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::!::?::idee::fleche:

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 16:59:04 ]

37
Cubase, mon usine à gaz

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

38
[x] Ardour
Parce que c'est libre, et c'est ce qu'il y a de mieux sous Linux.

Sinon Cubase*, parce que j'ai eu des cours dessus, et c'est ce qu'utilisent d'autres membres de mon groupe ... ah, l'interopérabilité des DAWs, c'est un sujet à part entière.
J'aimerais bien passer à Reaper, parce que ca a l'air efficace, multi-plateforme, c'est pas cher, tout en restant compatible avec la pléthore de plugins VST.

*une petite pensée émue pour le Cubase 2.0 (avant qu'il y ait de l'audio) que j'ai utilisé sur Mac il y a plus de quinze ans. A l'époque je n'y connaissais rien !
39
Dommage qu'il n'y ait pas Renoise :(
(et c'est vrai qu'Ardour aurait aussi mérité d'y être)
40
Mon cubase me convient très bien. Pour moi c'est le top en gestion midi et vst.
J'utilise que très rarement l'audio.

Ableton live est pour moi (peut être que je me trompe) dédié musique électro.
Reaper à une bonne critique des utilisateurs qui prennent la peine et le temps de maitriser la bête.
Le gros défaut de Pro Tools est il est vrai son coût d'investissement annexe (interface, instruments et effets virtuels) pas très flexible en tout cas, d'où la popularité dans le monde du studio pro et pas du home-studing !

Moi aussi j'utilise Garage Band IOS, mais je lui préfère désormais Cubasis IOS, pour la possibilité de transférer tout son travail "nomade" vers le vrai cubase.

Ce classement est tout de même instructif et une bonne idée de savoir ce qu'utilise et plébiscite les Afiens :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 18:00:37 ]