Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 303 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1791
Tandis que toi, tu viens de te montrer plein d’entregent et de sympathie. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:31:53 ]

1792
Citation de Will :
Tandis que toi, tu viens de te montrer plein d’entregent et de sympathie. :bravo:
J'avoue ;) ...

( C'est bien embétant que les résultats du sondage se reproduisent sur toutes les pages , mais là n'est pas la question.)

Je trouve que le post était haineux, sans chercher pourquoi je me réjouissais du succès de Reaper, ni de savoir pourquoi ce petit dawn avait remporté cette place. C'est à se flinguer de faire des sondages ...

Sans ça, j'étais en train de faire du propre dans mes sujets, donc rassures-toi, celui-ci est "déflagué"

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 18:48:55 ]

1793
il n'y a pas Renoise...:|

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

1794
Déterrage 2 !
Citation de Will Zégal :
Citation :
Je suis en train de faire un remix de morceau dans lequel un homme et une femme chantent à l'unisson. Dans le morceau original et avec les stems que j'ai eues, les deux voix n'étaient pas assez dissociées à mon goût. Je n'ai pas voulu jouer sur les panos (je voulais garder les deux voix très centrées) et l'égalisation (pas trop le temps d'y toucher et de prendre le risque de les détimbrer alors que les stems que j'ai eues sont déjà traitées).
En cherchant et en expérimentant, j'ai trouvé un truc que je n'ai jamais vu nulle part dans aucun article ni livre sur le mixage, aucune interview d'ingé son, aucune liste de "producer tips", choses que j'ai pourtant lues en masse. Non seulement le résultat fonctionne, mais je suis d'autant plus heureux de l'avoir trouvé tout seul comme un grand en expérimentant. :bravo:


J"aimerais bien savoir ce que tu as fait, pour moi et les autres ! ça serait cool ...
A moins que tu veuille garder tes petits secrets de cuisine ...:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

1795
Aucunement. J'ai utilisé un léger trémolo (en l'occurrence, l'excellent freeware Pecheneg Tremolo) sur chacune des pistes, les deux étant réglés de façon identique (sinus, intensité), mais avec un ofset rendant leurs deux actions inversées.
Ainsi, chaque voix passe à son tour légèrement devant l'autre. Ainsi,les deux restent présentes et audibles, mais l'oreille est leurrée : elle n'entend pas les variations de volume (qui pourraient être d'ailleurs liées à l'interprétation), mais chaque voix est plus audible, plus dissociée de l'autre.
De mémoire, l'effet le plus efficace et naturel était en réglant la vitesse du trémolo sur 1 temps. Mais à voir selon le morceau.
1796
Citation :
mais avec un ofset rendant leurs deux actions inversées.


Trémolo multibande ou amplitude du trémolo réglable façon tilt eq à inverser entre les pistes + tremolo L/R :bave:
1797
Ah oui étonnant comme méthode.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1798
Pyramix de Merging Technologies ?
1799
Il y a un moyen simple et rapide pour créer des tremolos inversés en phase, et même de les séquencer en MIDI, avec Reaper et les plugs d’origine :bravo:
Je crois que je vais faire quelques tutos d’ici pas longtemps

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1800
Citation de kosmix :
Ah oui étonnant comme méthode.

Ca remplace juste une légère automation de volume qui serait générée par un LFO.
Seulement comme c’est fait directement par un plug-in, ça n’interfère pas avec les autres automations de volume des pistes concernées.