Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 300 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
21
SONAR depuis cakewalk 4 !!!
Ça fait tout, c'est stable, c'est beau.....je ne changerai pour rien au monde....
J'ai vu ttes les autres Stan tourner chez des potes, et rien ne me pousse à changer.
Le routing illimité de Pro tools me fait un peu envie mais je trouve le design du soft tellement austère que ...^^
Mixbus est intéressant pour "le son" mais mes yeux ne peuvent lire l'interface :-(

Sonar est définitivement MA stan mm si je déplore les maj trop fréquentes et peu alléchantes depuis son rachat par Gibson.
22
J'ai appris sur Logic Pro et après bien des dérives je vais me remettre à bosser dessus... Et pourtant je m'étais payé une Lice nce Ableton pour voir mon inspiration s'envoler mois après mois... Bien que le programme apparaisse génial !

Je crois que j'ai trop déconné à vouloir changer mes workflows une demi dizaine de fois. Retour aux sources :-D
23

Fidèle Ableton live (depuis la version 2 icon_smile.gif ) pour la flexibilité du routing en mixage et les possibilités avec max for live d'imaginer par exemple sa surface de contrôle personnaliser à souhait icon_bravo.gif .  

24
Digital performer depuis DP4 !!! et un peut de Logic pro...

jamais eu de problème ...
25
À voté. Logic Pro X, question d'habitude, d'écosystème, je ne me vois pas changer de chaussons. Le problème avec Logic n'est pas le soft en lui-même, au rapport qualité-prix vraiment intéressant, il est plutôt à chercher du coté d'Apple que j'ai de plus en plus de mal à suivre.
Keytof
26
@sub26nico: merci, je vais voir ça.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

27
Ok donc là, on mélange torchons et serviettes dans cette foire aux STANs...
Garage Band icon_facepalm.gif Dans ce cas on met Maschine :?!:

Ce qui m'agace un peu, c'est un sondage brut, sans tenir compte de l'utilisation et des utilisateurs.
A mon avis, cela aurait été plus judicieux de sonder en plus les catégories :
Ex : Votre STAN (et surtout version, ex : cubase artist, pro...)
Milieu : Studio, home-studio, live...
Statut : Pro, semi-pro (oui je sais :-D), amateurs...
Ancienne Stan, nouvelle ?
Et enfin depuis combien de temps, si on veut savoir si on a "réellement" changé "nos" habitudes en 4 ans.

Vu les résultats, c'est les mêmes en tête qu'il y a 4 ans, donc on aura pas la réponse :noidea:
Dommage...

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:51:51 ]

28
Citation :
Ce qui m'agace un peu, c'est un sondage brut, sans tenir compte de l'utilisation et des utilisateurs.

C'est pas faux, mais à chaque sondage, on a la remarque.
Le plus important, c'est pas le sondage ou le résultat,
mais la discussion que ça engendre, et on peut expliquer tout cela dans le forum...
29
Studio One 3 pour :

Son ergonomie,
Son workflow,
Sa vitesse de prise en main,
le coté 2 en 1 avec l'interface mastering,
Le truc hyper pratique avec les petites vignettes des effets ou des instruments
Les effets fournies, (je ne parle pas des instruments qui sont moyens, mais uniquement des effets que je trouve vraiment bien à tout point de vue),
Le coté complet sans en avoir plein l'écran (qui de ce coup, devient bien lisible),

Le seul reproche que je pourrais faire à Presonus, c'est le peu d'effort pour proposer leur site en multi-langues (dont le français bien sur...)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

30
j'ai mis Reaper (celui que j'utlise) mais Ableton surpasse tout le monde en ce qui concerne l’intégration des surfaces de contrôle.
j’espère que Reaper rattrapera son "retard" à ce niveau