Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 296 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
31
a voté reaper meme si je l'utilise tres peu, surtout en version portable.
stan tres complete, rapport qualité prix excellent. default ergonomie
Sinon j'utilise principalement presonus studio one pro.
Et le DAW est tres bon sauf les effets interne, donc si on a le reste en vst oui sinon c'est un daw qui fait monter la facture

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:21:00 ]

32
ProTools depuis 1997...

Tous les DAWs ont des points forts et des points faibles. Et on pourra faire les mêmes choses avec l'un qu'avec les autres, seule la manière de les faire changera.

Moralité, choisir un DAW, et s'y tenir tant qu'il existe, c'est le seul moyen de se reposer sur un workflow efficace.

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

33
Fidèle a mon première amour, Cubase ! Son coté généraliste est incroyable, je n'étais pas fan d'FL Studio, mais j'avais déjà essayé la prod avec FL Studio et j'avoue que je trouvais ça assez clean.

En ce moment je travaille à Séoul en Corée du Sud et la plupart des studios sont équipé de Cubase/Logic et Protools. Mais j'ai rencontré plein de compositeur qui bosse de la musique pour les dramas (Les ballades genre piano + violon avec des orchestration et de la prog midi d'un autre monde) et j'ai remarqué qu'il utilisait beaucoup Cubase.

Apres je pense que faut pas prendre ce sondage personnellement, le plus important c'est de se sentir à l'aise sur sa STAN. Je n'ai jamais essayé les Reaper et compagnie, mais j'en entend beaucoup de bien. Je serais bien curieux d'essayer ces daw, j'avoue que moi Steinberg ils ont amené l'évangile dans le milieu de la musique avec le VST et le protocole ASIO, ces salopio d'Allemands !
34
Depuis le début de portage sous linux, je réutilise beaucoup reaper (sous wine depuis longtemps mais surtout la beta native linux - qui commence à bien tourner hormis l'elastique audio - depuis un an en gros) au détriment de Mixbus. En fait, ce qui manque surtout aux STANs sous linux c'est le portage des plugins VST en LXVST, parce que pour le reste je trouve que ça tourne mieux que sous winwin ou la pomme (un vrai système de fichiers, ça change la vie...).

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:44:03 ]

35
Citation de By-RC :

Ce qui m'agace un peu, c'est un sondage brut, sans tenir compte de l'utilisation et des utilisateurs.


Ben pour une fois, je trouve la formulation intéressante: il s'agit de dire celle qu'on utilise le plus, à comparer avec le vieux sondage histoire de voir s'il y a une évolution des tendances. On n'est plus sur les sondages du type "viens dire que tu adores ce que tu as acheté et poste une photo de chats distribuant des calendriers avec des photos de facteurs dessus". Là au moins on n'est pas dans le consumérisme béat et amorphe. (pardon aux familles, hein...)
36
Pyramix ?
37
Hello,

Il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine (pas d'internet, pas de mobile, etc...) habitué au SQD1, je passais, sur les conseils de tout le monde sur CUBASE avec Atari ST...
...je me suis retrouvé à cliquer sur une souris les yeux scotchés à un écran (monochrome) comme un moustique sur une lampe...bonjour le mal de crâne & au revoir la créativité.

Et puis le MMT 8 est arrivé :aime:

Je pense que les extraordinaires performances & possibilités des séquenceurs audionumériques freinent la créativité...400 Kits complet (et encore on peut en acheter 400 de plus pour 10euros), 60 racks de synthés, 800 effets, sampler 1024 voix, undo infini,20 presets de mastering, plug-in emulant tout & n'importe quoi, latences, carte son non reconnue, bruits parasites, crash d'un projet complet...

Pour ceux qui ont connu les sequenceurs hardware : quels changements profonds dans la construction de leurs projets ? quels impacts sur les idées ? Leur créativité ? depuis leurs passages à des sequencers audionumérique ?

Less is more non ?

38
Ou au contraire un espace de créativité moins limité et des possibilités qui font que tu te concentres sur l'essentiel puisque tu as forcément le Kit qui convient...
Rien ne t'interdit de faire le choix d'utiliser que quelques outils si ça aide ta créativité. Impose toi des limites et dépasse les...
39
Hello,

merci pour ta réponse Zaiuz,

c'est pas faux mais concernant "le kit qui te convient" encore faut-il tous les écouter:oo:
et là tu y passes la nuit ou des nuits.
40
D'abord sous Logic puis Samplitude et Désormais sur Reaper. Un vrai régal.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/