Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs BPM dans un même morceau ?!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
1 Plusieurs BPM dans un même morceau ?!
Bonjour la communauté !:D:

J'utilise Serato depuis des mois avec beaucoup de plaisir, seulement, un petit soucis m'interpelle lorsque je fais du beatmatching (calage).

J'ai remarqué que certains morceaux ont les bons marqueurs tous les 4 temps mais qu'au bout d'un moment, il y a un petit décalage qui se crée et et que plus le morceau avance, plus le repère de chaque barre n'est pas en phase avec la "vague".

Du coup pour avoir chaque barre numérotée au bon endroit, j'édite la grille et rajoute un repère (en appuyant sur X) avant chaque mesure qui n'est pas "au bon endroit".

A la fin toutes les mesures sont bien numérotée, cependant il arrive que le BPM change :
de commencer à 139.3 BPM, puis une fois arrivé à un nouveau marqueurs, d'être à 139.0, et de revenir à 139.2 ensuite quand on passe à un autre marqueur.

Ma question est la suivante :
Est-ce normal d'avoir de très légères variations de BPM sur un même morceau ? Ou est-ce que ma technique pour éditer la grille est mauvaise ?
J'ai remarqué que sur les morceaux récents, tout est nickel, mais que sur les morceaux rippés de vinyles (pas crées digitalement), il y a très souvent des erreurs de BPM.

Merci pour vos avis sur le sujet !