Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu dégueulasse du SM57 après premières utilisations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
1 Rendu dégueulasse du SM57 après premières utilisations
Messieurs Dames, bonjour,

Je viens de m'acheter un SM57 pour pouvoir enregistrer mes propres morceaux (en fait, enregistrer surtout la guitare et la basse) et tout ce que j'obtiens pour l'instant est un son sourd, lointain et dégueulasse. Bon. Et la chose curieuse c'est que quand je l'utilise pour la voix le rendu est correct mais quand il s'agit d'enregistrer le son de l'ampli guitare, c'est limite si je me demande pas si le matos est défaillant.

Donc en fait, j'ai plusieurs questions.

Est-ce le micro qui déconne/problème de fabrication/à renvoyer au magasin? Si ce n'est pas le cas, comment bien orienter le micro devant un ampli guitare? Est-il nécessaire d'avoir le son de l'ampli très fort? (je suis en appart)

Je précise que je débute dans le domaine de l'enregistrement, donc j'y connais que dalle.

Ah oui, et pour info, j'utilise une carte son externe M-Audio Fast Track Pro si ça peut avoir un lien.

Voilà, si vous pouviez m'éclaircir et m'aiguiller un petit peu ça serait cool. ;)
2

Salut,

Sur le principe, avec un SM57 et une Fast-Track Pro, tu dois pouvoir obtenir un son satisfaisant pour la guitare. Pour la basse, ça va être plus compliqué mais pas impossible.

Il faudrait en dire un peu plus sur la guitare/basse que tu utilises et les amplis sur lesquels tu te branches. Et quel style de son tu veux enregistrer : son clair claquant, son clair doux, crunch, overdrive, distortion classique, hi-gain...

Il faut commencer par bien régler guitare/ampli et avoir un volume suffisant pour ne pas avoir à trop pousser le préampli de la carte-son. Pour avoir une Fast-Track Ultra, je peux dire qu'au delà de la moitié du gain, tu commences à ramener pas mal de souffle donc mieux vaut pousser l'ampli.