Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet branchement sur ampli basse

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
1 branchement sur ampli basse
salut

J'ai étudier de long en large le mode d'emploi pas très explicatif et compréhensible ! bref ce que je comprend pas c'est l'utilisation de ce V-vamp avec ampli basse , si j'ai bien compris il est impossible de bénéficier des réglages d'ampli mais seulement des effets en direct ampli de puissances , obligé de passer par le send ou seul les effets sont transmis ? Je suis étonné ? dans ce cas il est ou l’intérêt de ce rack ???? Si il est seulement exploitable pour le studio via une table de mix ! aucun plan de branchement dans le manuel ??? existe t'il une doc plus voir mieux expliqué pour les différents branchement possible ?

MERCI

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis

2
Effectivement, le Bass V-Amp Pro (tout comme le Bass POD Pro de chez Line6 dont il est une pâle copie) ne sort qu'un signal niveau ligne, donc avec lequel il est préférable d'attaquer directement un ampli de puissance ou une table de mixage. Normal, vu que c'est un pré-ampli, et entrer dans une tête d'ampli (qui intègre déjà un pré-ampli généralement doté d'un égaliseur) avec créerait un "empilement" de pré-amplification, ce qui est largement déconseillé aussi bien pour des raisons de gain que d'impédance.

L'intérêt de ce rack, c'est justement de remplacer le pré-ampli d'une tête ou d'un combo (en attaquant directement l'ampli de puissance via le send), voire même de totalement remplacer une tête d'ampli - soit en utilisant un petit ampli de puissance derrière pour quand même sortir sur un baffle basse, soit en se passant complètement d'amplification pour simplement passer par la sono/table de mixage (ce que nombre d'ingés son préfèrent).

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne...
3

Dans ce document : View Sheet il y a les différentes configuration possible.

Dans l'idéal, le son de ta basse est "découpé" : d'un côté vers ton ampli, qui te sert de retour, et l'autre vers la sono, pour l'ingé-son. Par contre, si tu veux l'utiliser comme "multi-effet" sans la partie simulateur pré-ampli/ampli/HP, c'est possible, il y a un mode pour les désactiver. Mais l'intérêt de la bête devient alors ... presque nul

 

Musicalement !

4
ok merci , j'ai aussi testé l'entrée in line avec un synthé et la pas un son ne sort ? j'ai testé toutes les line out dispo rien ! j'ai vérifié les paramètres tel que : studio 1;2;3 , toujours rien ? il y a un truc qui m’échappe , et le manuel qui est vraiment pas très clair n'aide en rien , j'ai regarder sur youtube pour voir des tuto , hélas en anglais je comprend rien , je commence à regretter l'achat de cette usine à gaz !

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis

5
Ton synthé doit être branché avec un jack symétrique (TRS) dans le 2e jack Pre DSP Insert, celui marqué Return/Line In. Ensuite en façade il faut bien utiliser l'interrupteur Line In (Rear) pour basculer sur l'entrée ligne, et ça devrait être bon.
6
ah ok , rien n'explique que l'entrée jack en façade n'est pas contrôlé par le bouton Rear !!! incroyable ;)

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis

7
J'avoue que l'interrupteur permettant de switcher entre l'entrée instrument en façade ou l'entrée ligne à l'arrière, c'est un fonctionnement standard sur ce type de pré-ampli numérique donc ça me paraît normal. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués à ces appareils, une documentation claire et complète est incontournable ! ;)
8

à la page 6 de la doc française :

(18) Le commutateur LINE IN définit la source traitée par le BASS V-AMP PRO. Lorsqu’il est relâché, le signal traité est celui qui alimente l’entrée haute-impédance INPUT (votre basse par exemple). Lorsqu’il est enfoncé, le signal traité par le processeur est celui de l’entrée ligne PRE DSP INSERT(LINE IN,(20)). Nous recommandons aux claviéristes d’utiliser cette entrée.
9
exact ! merci

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis