Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Pourquoi tout le monde vend son bass v-amp?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 195 vues
  • 4 followers
1 Pourquoi tout le monde vend son bass v-amp?
C'est une bouse ou bien?

Ce machin est à 98 eur chez thomann! Je vais peut être me mettre à la basse, et je ne ferai que de l'enregistrement (pas de répets / lives). Par contre, je recherche un simulateur d'ampli basses de qualité (pour le son direct, j'ai des tranches de console qui on une entrée haute impédence).

Mais si tout le monde le vend, il doit y avoir des raisons non? (en plus presque tous le vendent plus cher que le prix neuf sous garantie :ptdr: y sont fous ces gaulois!!)
2
Si je le vendais ca serait pour les raisons suivant:
- son fade, psa de grain, les simulation tiennent plsu de la grosse équalisation
- saturations qui sonnent parfois tres numériques
- equaliser tres mauvais poussé dans les extremes limites ( en gros ca décroche, ca fait comme un octaver mal réglé )
- effets moyens

Bon dis comme ca, ca donne carrément pas envie de l'acheter. Maintenant faut voir qu'à moisn de 100€ ca reste quand meme un tres bon outil. Tu obtiendra jamais le son de la mort qui tue, mais pour obtenir une basse qui passera au final dasn un mix avec d'autres instrus, ben ca passe. Il a de grosses limites, mais pares tout c'est normal à ce prix.

Jacky repenti. SeuRn

3
Effectivement. Pour du travail en studio (home :mrg: ), vaut certainement mieux un tech 21 sansamp ou un EBS microbass II alors? Je sais que c'est pas le même prix, mais bon, entre 100 et 300 eur, c'est toujours loin des 1000eur pour un ampli basse sympa.
4
Et merci pour la réponse rapide yannou (certains vont croire que je suis ton fake )
5
Je n'ai jamais le sansamp, ni le micro bass, mais ce n'est pas tout à fait le meme concept.
Ce sont plus des produits qui sont proches d'un preamp, donc avec un grain qui leur est propre je pense, ca ne cherche pas à modeliser quoi que ce soit.

Par contre, si l'avantage de ces produits se vois clairement avec des bonnes basses (fender, musicman), au grain particulier, je serais plus mitigé concernant des basses entrée de gamme.
Sur des basses de mediocre qualité, la modelisation du vamp peut beaucoup influer sur le son et le rendre meilleur.


Je suis peut etre pas tres clair là non ? :??:

Citation : Et merci pour la réponse rapide yannou (certains vont croire que je suis ton fake )



Ben j'ai répondu assez objectivement je pense, c'est pas le roel d'un fake non ? :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

6
J'ai tout à fait capté!

Pour le fake, je parlais seulement de no pseudos respectifs! Pas de ton objectivité.
7

Citation : Pour le fake, je parlais seulement de no pseudos respectifs! Pas de ton objectivité.



Non, mais je voualis juste dire que si j'étais un fake, j'aurais pas répondu objectivement !
Un fake ca sert pas à ca !! Ca sert à pourrir les topic !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

8
Moi je ne m'en plains pas trop meme si peu de presets sont utilisables ,il y a beaucoup d'effets synthés style vco ou sub oscillateurs ( 1 octave en moins par ex ) vraiment ridicules , de plus difficile de le faire sonner correctement sans ke les enceintes crachent un peu ,le mien je l'ai payé 175 euros ,la haine!
si tu recherches un son de basse compressé et propre , kelkes presets passent bien sur une basse active ...( avis perso )
9
Dollarex > il ne faut pas que utiliser les presets d'usine. Peros c'ets en me faisant mes presets que j'ai réussi à en tirer ce que je voulais.
Et puis il faut savoir que les presets sont fait avec une basse en particuliers et que chaque basse va avoir besoin de réglages différents pour obtenir le meme type de son.

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : Et puis il faut savoir que les presets sont fait avec une basse en particuliers et que chaque basse va avoir besoin de réglages différents pour obtenir le meme type de son



Lol astucieux Yannou !!

je suis sur que tu te voyais deja envoyer tes presets ! :mdr:

Bien joué :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict