Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet V-amp bass comme controleur midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
1 V-amp bass comme controleur midi?
Bonjour à tous, voila je susi bassiste de formation mais à mes heures perdues, je gratte l'accoustique et l'éléctrique et un peut de clavier, le v amp bass semble etre le seul truc qui puisse combler toutes mes envies (surtout pour un radin comme moi)
MAIS on me met en garde sur la qualité douteuse du produit, surtout que j'ai déjà un pédalier zoom 607 bass, donc niveau multi effet bon marché, j'ai déjà donné merci. La seule chose qui peut me faire craquer est sa fonction midi mais j'avoue ne pas avoir bien compris les info du site

ma question est la suivante:
si je joue d'un instru vsti avec un clavier midi, puis-je affecter des fonction du vsti aux bontons du v amp et donc m'en servir comme controleur midi???

question subsidiaire: y a t il une réelle différence de qualité entre un zoom 607 et un bass v-amp??
2
Ben, si tu as une entrée (et si possible une sortie) midi sur ton clavier ou sur ta carte son tu pourras récupérer les mouvements des potars (sauf celui de volume) et du pédalier. Par contre oublie les poussoirs. Les potars infinis ont des leds (11 je crois) mais je ne sais plus si on peu les synchroniser avec l'état du bouton du vsti...

En tout cas si on envoie un autre contrôleur (genre clavier avec boutons) sur le même canal et même CC les leds se mettent bien au même point que le clavier. L'ennui c'est que ça peut faire un saut midi désagréable si tu as précédemment changé de banque du v-amp par exemple et que les valeurs ne sont plus identiques avec un contrôleur fini...

En branchant l'entrée et la sortie tu pourras paramétrer tout ça dans le logiciel d'édition du v-amp.

J'ai une entrée contrôleur sur mon clavier, dans laquelle je branche la pédale de switch du v-amp. Ca me permet d'utiliser le bouton UP comme d'une simili Wah Wah ON/OFF ou de lancer des ordres d'enregistrement et de lecture en boucle pour le sampler du v-amp.

Utile mais un peu court. Oublie par exemple la grille blues qui tourne toute seule pour jouer dessus...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
:D: merci pour cette réponse rapide et précise!, donc si je comprend bien,

si moi brancher v amp sur l'entrée midi de ma carte son audiophile, et ( par exemple) moi affecter un des potards à la fct "drive" du B4, moi pouvoir controler le drive grace au au potard avec une précision relative ( si j'ai bien compris, les potards tournent par cran et ne sont pas fluides, il n'y aurai donc que 11 info midi différentes par tour de potard, enfin je ne sais pas :??: )

mais du coup, les potards etre désincronisé avec les préset du v amp
4
En fait l n'y a pas 11 positions de leds mais 11 + 10 (deux leds contiguë allumées ensemble) + 1 (0led) donc 22 positions mais à titre indicatif. Par contre ça envoie et reçoit bien du midi incrémental de 0 à 127 par pas de 1.

C'est si tu contrôle un paramètre du v-amp avec ton clavier par exemple qu'il peut y avoir des "désynchronisations" C'est chiant en live, mais en studio on a le temps de positionner tous ses boutons avant d'enregistrer...

Ex :
- ton potard CC7 sur ton clavier attribué à la wah wah du v-amp est à 12h
- au même moment tu charges sur le v-amp un patch avec wah wah à 0 par défaut.
- tu tourne le bouton du clavier pour modifier l'effet : tu passe brusquement de 0 à plus ou moins 12 en fonction du sens de rotation.
- après ça , tout est synchro, sauf si tu touches à nouveau le bouton wah wah du v-amp : Il envoie le signal, mais ne peux pas bouger le potard fixe du clavier...

C'est à ça que servent les contrôleurs motorisés et les contrôleurs sans fin...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics