Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD
Photos
1/73
Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bass Pod : vous en pensez quoi ?

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 5 060 vues
  • 16 followers
1 Bass Pod : vous en pensez quoi ?
Possesseurs de Bass Pod : vous en pensez quoi, sincèrement !? je l'ai depuis maintenant 2 mois et je me demande si c'était vraiment une bonne idée, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai enregisté ma basse avec mon Pod, et pour finir j'ai viré la simulation d'ampli et d'enceinte... et ça sonnait bien mieux ! je me demande si je ne vais pas le revendre :oo:

Et vous, qu'en pensez vous ? Satisfaits ? déçus ? super heureux ? complète désillusion ? j'aimerais avoir votre avis. Merci

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production - label submission

Alessandro

2
Déçu, j'aurais préféré un GT-6B car je m'amuse plus avec les effets que les simu.
3
Salut...

Enregistrer une basse est toujours une galère...

J'avais un Bass POD Pro que j'ai revendu illico : impossible de trouver un son decent. Franchement c'est pas mauvais mais ça ne vaut pas ce que ça coute... :non:

Si tu cherches a enregistrer je pense qu'un bon préampli de studio (si possible a lampes avec section compresseur) fera beacoup mieux l'affaire. L'idéal étant peut être même d'utiliser ton préampli pour repiquer le son de ta basse avec un bon micro (donc ta basse amplifiée).

Sinon pour ce qui est des DI pour basse je viens de chopper un Sans Amp RBI (Tech 21)pour 2300f et ça le fait déja bien mieux que le POD. Mais bon y a pas d'effets, pas de presets, etc... Bref pas tous les gadgets qui font du POD un module quand même bien sympa. Après faut voir si on veut du fun ou du sérieux...

Bye.

Apple.
4
Ben ma foi, moi ça va, par contre je ne l'utilise pas tout seul :
- selection modelisation (pour info j'aime bien l'adam&eve, les sons bien ronds avec un peu de sub bass...et je ne suis pas fan du slap - d'ailleurs je sais pas faire -, donc...), pas de drive, pas de compression, pas d'effet, bass et aigu au centre, middle à 25%...bref minimum syndical au niveau pod...et ma precision en entrée :8) :aime: :aime: :aime: :aime: ...
- ensuite je passe à travers mon TLAudio, avec compression (plutôt expansion en fait) et petite égalisation pour virer les ronflettes...

j'avais déjà essayé la prise instrument du TL, mais c'était avec mon ancienne basse bas de gamme...et des réglages de compression différents, je n'en ai pas un grand souvenir, mais peut être que je vais retester la solution (dire que j'ai déjà revendu le pod guitare... :) )
5
Bonjour,

J'avais un bass Pod, et je l'ai revendu.

D'ailleur je ne branche plus rien entre la basse et l'ampli (j'ai toujours été déçu par les effets et autres). c'est mon opinion.

Gnarc.
6
Hello !

je crois que moi aussi je vais plus m'amuser avec les effets, c'est pour ça que je regarde pour un Digitech BP-200... quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Spoon
http://www.spoon.com02.com
electronic music production

Alessandro

7
Salut

moi tout ce ke je peut vous dire, ce ke je suis en train d'essayer un gt6b qu'un pote m'a prété et que pour les effets c vraiment top :bravo: on peut tout paramétrer et y a plein de type d'effet différent...
bref à essayer

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
8
Hello

J'ai essayé le GT6 B . c 'est plutot pas mal mais ca reste tout de meme difficile a mettre en oeuvre sur scene .

Pour repondre a Gnarc c 'est vrai que rien derriere la basse ca pourrait etre bien mais tut dependdus style que tu joues. Et puis une bonne compression et un limiteur n'ont jamais fait de mal , je suis un peu plus critique sur les effets rotary par contre hormis peut etr epour un solo bien senti sur un slow langoureux (sic !) ;o)

En tous cas bonne continuation musicale a tous et toutes .
Moi j'ai opté pour le BASS POD car en studio , c'est quand même le best.
Le mieux est d'y adjoindre le floorboard sur scène et parametrer les effets les plus usuels.

Chris
9
Hi,

J'ai un Bass Pod. Quand j'avais besoin de sons de basse un peu "hi-fi" il m'a rendu de grands services. Les émulations SWR, GK, Eden, sans être parfaites, sont néanmoins efficaces. En revanche, pour émuler un Ampeg SVT (je sais, je place la barre très haut), impossible, alors que le Johnson J-Station a un programme qui le fait plutôt pas mal, et en tout cas bien mieux que le Bass Pod, mais moins bien que le SansAmp RBI. Mais pour les sons de basse modernes, le Bass Pod est vraiment bien.

Sinon, pour enregistrer vraiment proprement une basse, il reste comme il a été évoqué la solution d'un bon préampli. Il y en a 3 qui me viennent à l'esprit :

Avalon U 5, sans doute le meilleur pour les sons clean
Tech 21 SansAmp RBI, mon préféré
Ampeg SVP-Pro, le vrai son Ampeg, avec les lampes, mais je ne le trouve pas fondamentalement meilleur que le SansAmp RBI

Voilà, hope this helps
10
Ben il y a deux aspects au probleme :
- le bureau : Excellent ! Boitié direct de haut niveau se branchant sur une hifi, un ordi, etc. Et là tout l'intéret des modélisations ET de leurs mélanges (enceintes & amplis) s'ajoute, les réglages de tonalités large et efficace plus les effets éventuels c'est farpait ! La qualité général étant quand même bonne pour le prix. MAIS faut en avoir besoin de toutes ces possibilités ! Moi j'adore changer justement alors ...

- Le jardin : Beaucoup moins commode d'aprés ce que j'ai entendu et ma propre xp.
Le branchement sur ampli est carrement déconseillé car pas conçu pour, sauf chance ou ampli que j'aimerai bien trouvé !
Le branchement sur sono. Là : super ! Mais... tu ne métrise plus qu'une partie du son et il te reviens par les retours. Toi qui vois...
Les deux pour en récupérer les avantages. Niet ! tu n'auras pas le meme son d'un coté et de l'autre. Sauf beaucoup de boulot, mais si tu as un bon son d'ampli c'est qu'il est bon lui même donc POD pas utile.
Attend te suicide pas !!! Dernière solution, la meilleur je crois mais pas encore testé, jouer avec une BONNE enceinte sono amplifiée (JBL, Mackie). C'est chère mais pas tant que POD + bon ampli., t'as le même son (à peu prés) partout, tu refais pas tes réglages, etc.
Si je craque pour cette config je te rappel
Jo l hirsute