Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au pied et à l’oreille…

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 8 852 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Au pied et à l’oreille…
Après la Red Ripper, on s’attaque à la nouvelle version proposée par Tech 21 de la VT Bass. Un préampli sous forme de pédale, simulant le son des légendaires amplis SVT, d’une marque que je ne citerai pas tellement vous êtes cultivés. De nombreux AFiens chantent les louanges du système sur les forums et se demandent ce que vaut la version “Deluxe”. Je me permettrai donc d’en juger, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce matériel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
LA BDDI a globalement moins de medium, et un caractère résolument plus moderne (du moins, à mon oreille).


Ah merci ! Ceci dit "moins de medium" ça me fait un peu halluciner, car sur une la BDDI les medium sont déjà... généreux je trouve ! Bon il faudra que j'essaie cette VT...
12
Je suis tout disposé à te croire, D_lex; c'est sûrement une connerie de ma part, à n'en point douter mais je suis souvent pris de court dans les sets. En gros, je dois suivre et switcher de guitare à contrebasse et inversément (et les autres s'en foutent plus ou moins); donc, je n'ai pas le temps de chipoter.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

13
Merci David pour cet avis encore une fois précis.:bravo2:

Je comprends mieux ta réponse à ma question concernant le test du TC ELECTRONIC BH500 dans lequel je te demandais comment sonnaient les prises directes de ce dernier.

En comparaison, vu sa taille, le Tech 21 a effectivement l'avantage de pouvoir se transporter plus aisément. J'aime bien les prises clean sur "Police - Cant' stop loosing you".
Pour le reste, je suis mitigé. Les saturations (disons la simulation d'un ampli poussé à fond) sont moyennes...un peu crades. Bon, pas mon came on va dire! Et puis, il est vrai que ce genre de son s'avère inécoutable une fois isolé mais passe bien dans l'ensemble d'un mix.

Par contre la simulation SVT est bluffante on reconnait tout de suite un vieil Ampeg boosté à fond dans les graves.

Pour la partie saturation, je préfère de loin ton test sur le TC ELECTRONIC BH500.

NB : Héhé le coup des piles non-fournies est en top de mon hit-parade des petits trucs qui pourrissent la vie. Execo avec cette lampe que tu as mis l'après-midi de ce samedi pluvieux et bondé à trouver, pour te retrouver avec le dit objet inutilisable...parce que "les ampoules sont non-fournies" comme le précise le sticker que tu n'as pas vu.

Monsieur et Madame EN ont une fille…
Heuuu...pas trouvé ! :oops2:
Je ne vais pas dormir de la nuit
14
Merci pour les compliments.
Oui, il est clair que l'intérêt principal de l'objet réside dans son efficacité en tant que préampli studio.
La partie saturation est assez accessoire, pourtant les réglages plébiscités par la notice (il doit y en avoir 5 ou 6) ne proposent que des sons distordus.
Pour ce qui est du haut niveau de sortie, j'ai moi même raté mes premiers enregistrements en utilisant la mauvaise sortie. Tous les niveaux étaient en berne et même les sons "classiques“ avaient tendance à saturer dans les aigus.
J'ai du réemprunter une nouvelle pédale pour refaire tous les enregistrements en passant cette fois par l'XLR. Du coup plus de souffle et pas de piques. Pour ce qui est de coller un VT à un ampli de scène, excepté en passant par une boucle ou une entrée de l'ampli de puissance, cet emploi ne me parait pas le plus approprié.
Je pense que ce produit est vraiment fait pour les sessions en studio, pour ceux qui cherchent un bon gros classique de l'amplification pour basse. Et pour ce qui est de trouver une bonne disto, je rejoins encore l'avis de sven.
Qui veut une bonne disto mérite de se payer : Une bonne disto.
15
Citation :
Pour ce qui est de coller un VT à un ampli de scène, excepté en passant par une boucle ou une entrée de l'ampli de puissance, cet emploi ne me parait pas le plus approprié.


et pourtant cela fonctionne tres bien chez moi… :bave:
le fait de passer par la boucle d'effet rajoutai du souffle… en entrée direct dans l'ampli… plus de soucis ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
dire qu'un BDDI sonne moderne ... c'est plutot l'inverse, il est sensé émuler un son de type bassman ou svt.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

17
Disons que la VT Bass a une très légère overdrive des filtres qui lui donne encore plus un caractère Vintage. Ça parait plus chaleureux (à mon oreille) que la BDDI.

Avec la BDDI, j'avais vraiment l'impression d'un son moderne, même en tentant d'émuler du Vintage.

Les character series ont aussi une amélioration de la dynamique par rapport aux précédents produits de chez Tech21 je trouve. (On le constate surtout sur leurs produits pour guitare).
La VT Bass est un peu compressée par rapport à un ampli à lampes ou hybride. Ce qui n'est pas plus mal en fait (Ça m'arrange bien)

La VT bass peut avoir une bonne disto, mais il faut régler finement et jouer entre le drive et le bouton character pour obtenir le résultat souhaité.

Les presets indiqués dans le livret n'ont rien donné de bon chez moi. J'ai dû personnaliser d'entrée de jeu. Sans doute dû au fait que mes basses ont déjà un caractère bien trempé à la base.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
Citation :
Avec la BDDI, j'avais vraiment l'impression d'un son moderne, même en tentant d'émuler du Vintage.


Même impression chez moi ;)

Citation :
Les presets indiqués dans le livret n'ont rien donné de bon chez moi. J'ai dû personnaliser d'entrée de jeu. Sans doute dû au fait que mes basses ont déjà un caractère bien trempé à la base.


Pareil, les presets avec ma basse et ma config en général ne donnent rien de bon!
19
A mon avis les presets sont prévu pour du standard bien passif...
20
Citation :
LA BDDI a globalement moins de medium, et un caractère résolument plus moderne (du moins, à mon oreille).

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, on peut vraiment creuser le son sur le VT bass et obtenir un rendu "moderne". En comparaison la BDDI m'a paru + classique (mais ça vient peut-être de ma basse ?)

J'ai eu la BDDI mais je n'ai pas été du tout convaincu, l'OD sonnait assez sale et, passé le 1er enthousiasme, j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas très bien dans le mix en répèt (un peu cheap). Elle manque aussi de compression naturelle (un compresseur est indispensable AMA)... Du coup je l'ai revendue et acheté le VT bass que je trouve excellent en direct sur console. Le grain est vraiment + intéressant, + "vivant" et typé.
Du rock au métal, je conseille (pour les autres styles, je ne connais pas donc je ne pourrais pas me prononcer...)