Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 16 087 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de David :
Alors voilà une petite video pour répondre à une ou deux questions :

- Le Blend : Le signal DRY (a fond à gauche ) conserve bien l'égalisation, mais pas le Character, ni le Drive. Donc ça vire l'émulation de circuit et point barre.
- La simu Hp coupe bien les aigus.

Par contre, je ne l'ai pas mis sur cette video, mais le signal DRY ne prend pas en compte la simulation d'enceinte.




PS : Oui, chez moi les murs sont roses...



Euh... oui les murs sont roses et de ce qu'on peut imaginer tu es en tenue très légère... c'est presque provocant comme vidéo :8O:

Alors du coup si le character n'est pas pris en compte dans le signal dry ça complexifie les choses d'un point de vue réglage (note c'est un peu le concept des VT : très puissant mais il faut du temps pour les apprivoiser) : le character et le mid agissent sur à peu près les même fréquences, donc suivant les réglages tu peux te retrouver avec un dry avec bcp ou très peu de mediums, donc à compenser dans l'égalisation...
Il faudra qu'ils regroupent toutes les fonctionnalités dans une seule pédale.

Citation de chab5 :
Avant j'avais une sans amp bass driver, mais quand j'ai acheté ma warwick je l'ai revendue parce qu'elle masquait trop le grain de ma warwick je trouve, le son était pas mauvais mais pas assez respectueux de ma basse (c'est pas parce que c'est chaud que ça ne doit pas respecter pas le son d'une basse)

Ma SVT classic que j'ai eu après respecte bien mieux le grain de mes différentes basses en comparaison (je compare puisque cette pédale se veut imiter le son de cette tête)

Qu'en est-il de cette nouvelle version? ça me semble bien pratique en tout cas.


La Sansamp Bass Driver a une coupe à 800Hz que tu ne peux pas éradiquer (et ce dès que le Blend est un peu engagé). Au mieux tu peux la réduire un peu en baissant les graves et les aigus, mais elle est toujours là -> grosse empreinte sur le son (sans jugement, hein, on aime ou on n'aime pas).
La VT ne fait pas ça, tu peux avoir un signal plat, voire même booster les mediums -> le grain naturel de l'instrument ressort beaucoup plus. Et dès lors que les réglages ne sont pas extrêmes tu peux avoir une coloration qui est vraiment très légère.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 12:11:37 ]

42
Citation :
on peut imaginer tu es en tenue très légère

;
Chez moi c'est Bermuda/marcel ! Chez AF en général, on est décontractés du vêtement...
43
Citation de David :
Citation :
on peut imaginer tu es en tenue très légère

;
Chez moi c'est Bermuda/marcel ! Chez AF en général, on est décontractés du vêtement...


Ha ha. Chacun joue ds la tenue qu'il veut chez lui :)
44
x
Hors sujet :
Nan nan j'exige un costard cravate, lunettes noires et chapeau de cowboy ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45
Citation :
Il faudra qu'ils regroupent toutes les fonctionnalités dans une seule pédale.


Sauf s'ils veulent multiplier les produits pour intéresser plusieurs budgets et utilisations :

Le Deluxe est fait pour le Live comme le studio
La VT est plus un préamp de scène
La VT DI est axée sur le studio

C'est ça ou alors, ils ont une drôle de logique commerciale :-D
Je pense qu'il y a eu beaucoup de temps de passé entre la version Deluxe et la sortie de celle-cie.
Du coup, ils vont surement se farcir une mise à jour de toute la game. Enfin, je dis ça, je bosse pas chez Tech 21 !

A voir...

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:00:17 ]

46
Citation de David :
Citation :
on peut imaginer tu es en tenue très légère

;
Chez moi c'est Bermuda/marcel ! Chez AF en général, on est décontractés du vêtement...


ah ah c'est un truc de chinois de trainer en short - peu importe la saison- je fais pareil :-D

Merci David pour cette jolie review, avec avis, sons, un brin de culture. Classe quoi :bravo:
47
48
Utilisateur d'une Bass Driver DI depuis des années, je viens d'acheter la VT, dans l'idée me rapprocher de mes amplis de prédilection, Ampeg B15S et V4B. Un truc que je ne comprends pas : avec une simple Precision, toutes les suggestions de réglage du manuel saturent, sauf si je descends le Drive en dessous de 9h. Alors que j'ai l'habitude d'utiliser ma Bass Driver avec le Drive entre 12 et 13h. Incidemment, ça m'oblige à avoir le Level à fond pour avoir un équilibre entre les niveaux pédale On et Off. J'ai essayé en l'alimentant par le 48V, avec une pile et avec un transfo externe, ça ne change rien...

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 17:08:43 ]

49
Normalement tu peux gagner du volume en boostant bass, treble et medium.
L'égalisation de la VT est faite de telle façon que tu ne te retrouves pas avec 3 bosses centrées sur les fréquences boostées mais un signal toujours assez plat.
Il faut juste bien équilibrer le treble car le medium agit sur une plage assez large et le pousse aussi un peu vers le haut. Donc il faut booster un peu moins le treble que la bass et le medium.
Je ne sais pas si je suis très clair ....

En gros si tu passes de tes 3 potards à midi à bass et medium à 3h, treble à 2h (en gros), tu gagnes en volume sans changer de façon perturbante ton égalisation.
50
Merci, mais mon principal problème est juste de d'avoir un son saturé dès que monte un peu (normalement) le Drive...