Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 16 028 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'utilise un peu la même chose que cette pédale, puisque j'ai une VT BASS V2 (avec le speaker sim débrayable donc) que j'ai faite modder par Mike Putnam aux US pour avoir une sortie DI en XLR et l'alimentation fantôme qui va avec. C'est mortel comme pédale.

Par contre, il y a une erreur dans le test :
Citation :
J’ai coupé la simulation de haut-parleurs, car en pratique, elle atténue considérablement les aigus

... En fait c'est l'inverse : la simu HP de la VT Bass rajoute des aigus ;) C'est un peu contre-intuitif, mais en réalité elle est sensée émuler un cab 10" et donne ce côté très (trop ?) brillant et agressif que bcp reprochaient à la V1 (où la simu HP était toujours active). Le fait de couper la simulation de haut-parleurs (bouton en haut donc) s'accompagne d'une atténuation des aigus (6db par octave, mais la doc ne dit pas à partir de quelle fréquence).

La vraie poésie est en dehors des lois.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:50:44 ]

3
:mdr: aTTention, l'abus de titeuf peut nuire gravement au sujet :(((
Bô son, sinon.
Oui pas de hp inférieur à 15 pouces pour la bassse :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:05:00 ]

4
Salut à toi,

Merci pour ton retour. Par contre, j'insiste (au risque de ne pas être d'accord avec toi) mais la simulation de X10 coupe bien les aigus :

-J'ai testé la chose moi-même et j'ai du refaire mes prises en slap pour cette raison (en plus de baisser les aigus, ça a tendance à écrêter la courbe de ton son)
-Regarde bien les deux notices, entre ton matos et celui-ci tu verras que la donne a changé entre temps...

Je ne doute absolument de ce que tu dis sur ta pédale. Mais là, je suis vraiment sûr de ce que j'ai écrit sur la mienne ;)

Bien à toi et merci pour ton retour !

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:06:59 ]

5
Ok j'ai trouvé. Sur la V2, le fait de désactiver la simu de hp entraînait une atténuation des aigus. Sur la VTBass DI, cf ci-dessous (explication d'un technicien de chez tech21), ils ont supprimé cette caractéristique.

Citation :
The speaker sim on the VT Bass DI is the same circuit that is on the original and V2 units. When bypassed however, there is no high cut filter like on the V2 pedals.

La vraie poésie est en dehors des lois.

6

J'ai la VT Bass V1, c'est mortel ...

Seul défaut, dès qu'on monte le drive ou le character il faut baisser le Level au ras des pâquerettes (c'est logique, mais pas commode).

achernar je savais pas qu'on pouvais faire modder la VT bass, je vais voir ça.

 

Ola !!!

7
Super test, ça fait envie malheureusement j'ai déjà eu mon gas de noël et en plus j'ai déjà la VT V2 :-D
Par contre j'ai l'impression que les potards sont hyper rapprochés les uns des autres c'est pas gênant ?

ps:
un point pour la bio du concepteur, un vrai plaisir à lire. :bravo:

pps:
Joyeux Noël à Polo, à cet age là y a moyen de faire plaisir au père et au fils en même temps, même si il est virtuel !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
j'adore le grain de ces petits machins. J'utilise toujours mon SanSamp PSA 1 et j'en suis satisfait. Mais le même genre de son au format pédale avec la simu d'HP débrayable, c'est tentant!
9
Citation de f_achernar :
Ok j'ai trouvé. Sur la V2, le fait de désactiver la simu de hp entraînait une atténuation des aigus. Sur la VTBass DI, cf ci-dessous (explication d'un technicien de chez tech21), ils ont supprimé cette caractéristique.

Citation :
The speaker sim on the VT Bass DI is the same circuit that is on the original and V2 units. When bypassed however, there is no high cut filter like on the V2 pedals.


La simulation de HP coupe les aiguës parce que c'est une simu d'un cab genre SVT810 sans tweeter.
De plus la phrase en anglais ne précise que en cas de Bypass de la simu, le filtre coupe haut est absent.

Je trouve le son de ces pédales exagéré du coup c'est bien pour faire du Rush ou King's X mais sinon je vois pas trop. Du son Ampeg dans un petit boitier allez pourquoi pas?

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:17:28 ]

10
J'ai déjà le SansAmp Bass Driver qui est devenu avec le temps et malgré bon nombre de tests, quasi indispensable, mais quand je vois ce modèle, ça donne envie d'upgrader illico.