Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre VTBASS DI et tech21 BASS DRIVE

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 619 vues
  • 8 followers
1 difference entre VTBASS DI et tech21 BASS DRIVE
Qu'est ce qui differencie ces 2 pédales ?
merci a vous ! :fou::fou:
2
Quand tu parles de la bass driver: c'est la sans amp bass driver c'est ça ?

En partant du principe que tu parles de celle là dans sa version la plus récente, c'est à dire la Bass driver DI:

480206000000000-00-500x500.jpg

La différence est le circuit d'émulation, qui est plus explicitement typé Ampeg sur la VT bass, avec le potard Character qui donne accès à plusieurs types de sons, et un potard de mediums aussi. Sur la Bass driver y'a pas de réglages des mediums, par contre y'a un blend de son clair.

Les deux sont très bien et sont des valeurs sures, pour savoir si tu as une préférence faudrait essayer les deux en boutique ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
J'aimerais tellement que tech 21 sorte une version hybride :aime:

Une VT bass avec le blend ce serait quand même le rêve
4
reglages de medium ?
apparement su le BASS DRIVE version 2 , on a un reglage des mediums ...

en fait je cherche une pedale de boost / drive pour une boite a ryhtme, ma NORD DRUM 2 .
Ce n'est pas pour entreer un signal "instrument " mais un signal de type "ligne "
Pas de probleme d'impedance , le fait d'entrer un signal de type de ligne dedans ?
5
J'ai eu le VT Bass DI mais revendu. Le son pas assez rond et moelleux à mon goût ; bon c'est une question de goût par-contre attention dès qu'on pousse un peu les réglages ça souffle quand-même pas mal. Sur scène ça doit pas trop déranger mais en studio bof bof.
J'ai aujourd'hui un préamp/DI Eden à la place. Plus sage certes mais le son est à mon goût (magnifique!) et on peut tourner les potards sans que ça souffle ce n'est pas négligeable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:24:45 ]

6
et est ce quelqu'un connais ici le JHS COLOUR BOX ?
c'est le meme type de pedale n'est ce pas ?
est ce qu'on peut comparer cette JHS au BASS DRIVE ?
7
Je pense pas: si je me trompe pas, la JHS en question est une émulation d'une entrée de console de mix (cf. la revue ici ) tandis que les SansAmp imitent le rendu d'un ampli basse.

On peut les comparer si on considère que les deux ont pour objectif de colorer le son de la basse, mais ton utilisation spécifique avec une BAR me semble plus correspondre à ce que tu peux attendre de la JHS (prévue pour toutes sortes de sources) plutot que la sansamp (spécifique basse).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:50:32 ]

8

Sur ce site les deux pédales sont comparées, et il existe aussi un test de chacune des deux.

Tout est en anglais.

http://www.bass-pedals.com/sansamp-shootout/

 

Il ya des samples .

 

La VT bass Di est plus typée Ampeg et a plus de possibilité sonores. La BDDI est plus passe partout .

Attention la V2 du BDDI a beaucoup plus de possibilité car elle possede un potard pour les médium, un switch pour les fréquence basses, et un switch pour les medium.

 

 

Ciao

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 16:40:36 ]

9

J'ai possédé cette Sansamp, puis la V2 (la meilleurs pour moi), et fini par la Deluxe. Je recherchais le grain Ampeg, oui il y était mais.... sur scène avec les conditions tjours différentes, leurs effets n'avaient + la même présence et m'ont déçu. Donc j'ai revendu. J'en ai déduit que le grain Ampeg ne s'obtient réellement qu'avec un Ampli de la marque. Ou alors faut avoir des oreilles de chat !

Je ne suis pas technicien mais ces 2 pédales n'ont pas grand chose d'écart, seulement un reglage de + donc...?

Je ne détiens pas tjours la vérité mais nous avons pas tous la même perception icon_exorbite.gif

 

10

Pazuzu13 tu as eu la BDDI, la BDDI V2 et la BD Deluxe, c'est bien ça  ?

Et la série VT Bass tu les as expérimentée ?  ( VT bass, VT Bass DI, et VT Bass Deluxe )

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:23:00 ]