Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass V2
Photos
1/138
Tech 21 VT Bass V2

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet Compresseur + VT bass

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
1 Compresseur + VT bass
Bonjour,

J'utilise le VT BASS pour m'enregistrer en home studio. J'utilise également un EBS multicomp.
Sur la "notice d'utilisation" du VT BASS ils conseils de mettre le compresseur avant le VT BASS...
J'ai essayé avant/après et je trouve que j'ai un bien meilleur son en le mettant après.

Qu'en pensez vous...

2
Tout dépend de ce que tu cherches : compresser le signal du VT (avec la sat s'il en est) ou celui de ta basse, avant qu'il ne soit traité par le préamp...
La première solution est un certain effet recherché, l'autre est plus une institution.
Tu remarqueras, par ailleurs, que dans l'emploi avec un ampli, le compresseur se retrouvera en amont de l'étage de préampli le plus souvent en série, juste après la basse. On pourrait aussi le passer en boucle mais communément, tu as Instru+comp en entrée et le reste en boucle. Enfin tout cela peut varier en fonction des usages et coutumes du bassiste ;)
3
Je dirais, comme David, qu'il faut distinguer l'usage "classique" de ce qui plaît à tes oreilles.
Fais ce qui te plaît, c'est l'intérêt de la musique ! :bravo:
4
Pour ma part, je trouves aussi que le rendu est bien meilleur avec le compresseur en aval du préampli, le préampli travaille mieux (amha) quand le signal n'est pas compressé.

Dans mon cas, je travaille l'équalisation, et je n'y touche plus, la compression en aval est très légère et permet juste de recadrer certaines basses fréquences qui bouffent un peut trop de place.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force