Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet Vt bass ou bass driver di?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 105 vues
  • 4 followers
1 Vt bass ou bass driver di?

Bonjour, je vais bientot avoir un ampli ampeg svt 3 pro :D et j'hésite entre ces 2 pédale pour faire de la disto/overdrive avec ma basse.

Le sons que je cherche c'est un son metal comme Par exemple metallica ou children of bodom :)

Enfin  voila dite moi laquelle se serait mieux que je prenne d'après vous :)

 

Merci d'avance

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Bonjour,

Pour le son que tu cherches je pense que la Tech 21 est plus appropriée, car plus agressive.

Attention : ces 2 pédales sont beaucoup plus que des disto/overdrive : ce sont des simulatrices de preamp/amp/baffle (particulièrement la Tech 21 qui, justement, simule un ampeg...). Et dans ce cas, la formule "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas forcément.

En effet tu obtendrais, dans le cas de la Tech 21, la chaîne sonore suivante :

Basse > simu préampli/ampli/baffle Tech 21 > préampli ampeg > ampli ampeg > baffle Ampeg (ou autre).

Je ne sais pas si c'est le bon choix devant un véritable ampli Ampeg : cette accumulation de "couches" de traitement du signal risque de dénaturer celui-ci plus que souhaité, et de rendre difficile le contrôle de ton son.

Pourquoi ne pas regarder vers des vraies pédales de disto / overdrive (EBS Muldrive...), voire un boost pour faire driver ton ampli à la demande ? Tu aurais un signal moins altéré en entrée de ton ampeg, et tu profiterais de toutes ses qualités !

Cheers

3

Ben oui tu as raison pour garder le sons propre de l'ampli svt 3 pro et de ma basse y faudrait une pédale de disto ou un boost se serait mieux adapté :)

Je vois que ya le mxr micro amp qui a l'air bien comme boost, et comme disto ya aussi le mxr M80 bass di + :)

Si non le ebs multi drive je connais pas trop :S

Je connais aussi le Boss ODB-3 Bass Overdrive mais qui a mon avis sort un sons trop synthéthique pour moi.. :(

Et j'ai entendu dire  que certainne overdrive sons d'exellent boost pour booster les ampli a lampes comme par exemple le boss SD-1 super overdrive ou encore le mxr wylde overdrive..

Mais je ne sais pas si ces pédale prévue pour guitare fonctionneront aussi bien avec une basse :S

Voila une vidéo d'un exemple de sons que j'aimerais avoir: https://www.youtube.com/watch?v=fxwPF8eAb0A

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4

Mon avis

mxr micro amp > pourquoi pas, vérifie si c'est ok pour une basse

M80 > pourquoi pas

EBS Multidrive > excellent, à essayer

Boss ODB-3 Bass Overdrive > Bof bof

pédales de drive pour guitare > non, elles vont bouffer les fréquences (ou alors, à utiliser avec un mixer de signal LS2 pour garder des graves, un peu compliqué pour ce que tu veux en faire)

Car : "si ces pédale prévue pour guitare fonctionneront aussi bien avec une basse" : non...

5

ok merci je vais voir des vidéo et des avis du ebs multidrive...

et oui le micro amp fonctionne aussi pour les basses ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6

ah oui le ebs multi drive a vraiment l'air génial et en + on conserve bien le son de la basse :) je vien de voir qu'il y a aussi le metal drive toujours chez ebs ;)

Franchement merci cette marque a l'air exellente pour les basses :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7

Salut, je viens d'écouter le lien de Children of boddom et j'ai deux effets à rajouter dans la liste.

La MXR Bass Blowtorch fera ça très très bien.  Elle possède un blend pour mixer le son clair et le son traité donc pas de perte de dynamique. Par contre elle fonctionne en 18V (deux piles ou adaptateur) et il y a un paquet de boutons à régler : bass, mid, treeble, gain, vol, blend. Mais elle n'est pas chère d'occase.

Je te conseillerais aussi la BB bass preamp de chez Xotic. Plus chère mais de très bonne qualité.

Avec la VT bass tu pourras aussi obtenir ce genre de son en la poussant mais lorsqu'on la pousse il y a beaucoup de volume et du souffle, surtout avec une basse active. Je trouve la VT bass meilleure pour un léger drive.

 

Bonne quête.

 

8

ok  icon_smile.gif Je vais aller un peu me renseigner sur la bass blowtorch :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9

Le problème c'est que la plupart des vidéos que l'on trouve ont un son merdique alors que la pédale est bien ...

( un dernier avis : la blowtorch je ne la prendrais que si je la trouve d'occase )

10

oué les vidéo de mxr son trop pourrie a la basse >< et pourquoi tu ne la prendrais que d'occas et pas neuve?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !