Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom B3
Photos
1/236
Zoom B3

Simulateur d'ampli basse de la marque Zoom appartenant à la série B

Sujet Zoom B3 et B2 : des différences en terme de sonorités ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 5 followers
1 Zoom B3 et B2 : des différences en terme de sonorités ?
Bonjour à tous,

Allez hop, c'est parti pour la petite question évidente pour tout le monde sauf pour moi. Alors voilà : je suis bassiste mais pas trop du genre à utiliser plein de pédales d'effet. Voilà donc que le zoom B3 déboule et je me dis qu'avec çà, j'aurais plein de trucs sous la main même si çà sonne numérique. Dans la mesure où je possède déjà le B2, je me demande si j'aurais à y gagner de prendre le B3 au niveau sonorités. En clair, est-ce qu'avec le B3 on peut sortir plus de trucs et de meilleure qualité ? Après, j'ai bien pigé qu'au niveau configuration, le B3 simulait trois pédales d'effet en même temps. Si le B2 dépanne bien, je trouve le config exécrable notamment avec l'affichage à deux lettres/chiffres auquel je ne comprend jamais rien. Enfin, est-il envisageable d'utiliser le B3 sur scène où est-ce que çà sonne tout de suite "cheap" ?

Merci pour vos réponses à cette question pas claire.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 10:22:24 ]

Afficher le premier post
11
Bon, je me réponds à moi-même (c'est bien de penser à soi parfois :bravo:). Ce petit B3 est excellent. Très bon compromis pour qui souhaite découvrir moult sons et sculpter "sa" sonorité avant de passer aux "vraies" pédales... ou rester avec le B3. C'est ergonomique, çà semble fiable... Peut-être même trop d'effets :!:, genre des trucs on se demande comment exploiter çà dans une compo mais il vaut mieux un truc hyper complet que l'inverse. Bref, je le recommande et je ne vais pas tarder à poster un petit avis.