Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 624 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Quand j'étais en groupe, j'avais les presets génériques qui servaient bien sur les découvertes de titres. Et au fur et à mesure, j'avais les sons custom pour les chansons.
Mais maintenant, vu que je diminue les effets, bah au final je ne suis pas sûr d'avoir besoin de son custom. Un bon tap tempo pour coller le delay avec ducker et suivant...
242
Une vidéo intéressante sur le sujet des simus d'amplis :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

243
Nicomezi....
Tu veux dire que tu as créé un rig "complet " (preampli+ampli+cab) pour ensuite enlever algorithmiquement le cab et l'ampli pour pouvoir faire sortir le son par un vrai cab(le même, je suppose)....et tu te félicites d'entendre un différence de son lorsque tu joues avec le volume de ta guitare qui passe dans le kemper dont le son a été amputé de près de 70% de ses caractéristiques ?!?!

Et tu te bases là dessus pour dire "le numérique, peut mieux faire..."

Fais un profile via la boucle d'effet de ton ampli. Et puis refais ton test, tu verras que la distinction sera plus délicate.



Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 17:27:55 ]

244
Je dis simplement arriver à faire la distinction dans ce cas précis. Je ne me félicite de rien du tout et en aucun cas je dis que c'est plus ou moins bien, juste un peu différent.
J'ai fait le test dans les meilleures conditions que je pouvais vu le matos que j'avais sous la main, c'est tout.

Pas la peine d'adopter ce ton agressif, soit dit en passant. Je sais que la condescendance de beaucoup à l'égard du numérique échauffe les moeurs mais c'est pas la peine de te venger sur moi. :bravo:

D'autant plus que je l'adore moi ce kemper. :aime:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 12:41:45 ]

245
Il n'y a rien de condescendant dans le résumé de ce que tu fais ... j'ai juste reformulé et te donne un réel conseil.

C'est juste qu'il me semble ironique de dire que ça ne réagit pas comme un vrai ampli (sur 6 ou 7 coms) alors que tu n'utilises pas correctement la machine en question pour faire ce test...

As tu suivi mon conseil de profilage?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

246
Comme disait ma grand-mère: de la confiture aux cochons!
247
Je ne parlais pas de toi quand je disais condescendance, relis ce passage.
Je suis en plein déménagement, je pourrais pas appliquer tes conseils avant bien 3 semaines.


PS : en fait avant jamais puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet sur le tiny terror. :oops:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 18:58:10 ]

248
Si pas de boucle, pas de rig DI donc pas de comparaison possible.
Fin du débat :-D

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

249
Tant il est vrai qu'il est très pertinent d'acheter une machine à 2000€ pour émuler un ampli à 400€...
D'ailleurs, je regrette de ne pas retrouver le fabuleux grain façon essaim de frelons d'un valvestate avec un 1959 .... Et l'inimitable couinement d'une squier affinity avec ma CS....
Le monde est injuste !
250
Citation :
Tant il est vrai qu'il est très pertinent d'acheter une machine à 2000€ pour émuler un ampli à 400€...


La machine à 2000€ permet d'émuler plusieurs ampli à 400€.
De plus la question du poids est aussi à prendre en compte.