Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 621 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
x
Hors sujet :
il évoquait les known issues, et le "we know who you are" à propos du nouveau tuner, il me semble
262
tele-maniac, ce qui est formidable, c'est que tu peux lire...

enfin, j'espère quand même que c'est une blague ce truc de line6.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

263
Citation de warlus1 :
tele-maniac, ce qui est formidable, c'est que tu peux lire...

enfin, j'espère quand même que c'est une blague ce truc de line6.


non mais sérieusement, tu peux pas croire une seule seconde que c'est vrai si? icon_facepalm.gif
Line 6 s'amuse à chaque mise à jour du Helix à mettre des trucs à la con dans leur patch notes.
Poster une photo de Schwarzy dans un flic à la maternelle pour débloquer le nouvel accordeur, quand même....

Sinon le market place, à part regrouper au même endroit ce qui se vend déjà ailleurs, ça change pas grand chose. Ca reste facultatif donc rien de bien grave.
264
Citation de warlus1 :
tele-maniac, ce qui est formidable, c'est que tu peux lire...

enfin, j'espère quand même que c'est une blague ce truc de line6.


Sérieux ? Je n'aurais pas osé imaginer un instant que c'était sur cet aspect des choses que tu réagissais....
Comme quoi, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
265
Mais p#@$%^& les gars, le 2eme degré n'est pas qu Une température :-D:-D:-D

Par contre, plus sérieusement, chez kemper ils ont déjà bloqué l'accès aux mises à jours lorsqu'un utilisateur dépasse les bornes (jai déjà été ban parce que j'avais mis la manip pour overclocker les processeurs de la machine)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

266
Pourquoi overclocker le kemper?
267
Le son est plus chaud :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

268
C'est pour avoir la sensation que le Kemper réagisse plus vite sous les doigts

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

269
J'ai testé kemper + Wall of sound de two notes et ça déchire... :bravo:
Ne plus être limité à la simulation de cab du kemper (même si ça bousille un peu le profil du coup) c'est vraiment sympa et permet d'explorer encore plus de sonorités.

Y a une version demo avec deux cabs inclus pour les curieux.
270
Moi je débarque sur ce sujet car je suis justement en pleine réflexion sur quoi acheter!
Le kemper, j'oublie, trop cher.
Fractal idem.
Reste Line 6 Helix Lt et Headrush gigboard en gros qui sont dans mes tarifs. Ya aussi le Mooer GE200, mais ca me semble trop beau pour etre vrai...
Ce que je cherche. des bonnes simus d'amplis. Quelques effets mais pas non plus 15000, pouvoir charger mes Ir's. Utilisation studio unqiuement.
A ce niveau, le Headrsuh semble convenir à mes besoins, avec ce qu'il faut de sortie, l'USB pour le mode reamping. Dommage qu'il n'y ai pas d'éditeur sur Ordi.
J'aurais voulu l'essayer mais aucun magasin à coté de chez moi ne l'a...