Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 625 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?


@Yannovitch : c'est bien le sujet du sondage, raccourci dans le titre.

@Lespopaul : les meilleurs morceaux et albums rock sont derrière nous, c'est sûr, mais vu le succès des Hellfest et autres concerts rock et apparentés, quelques jeunes vont certainement continuer à donner de bons groupes, non ?
32
Merci Yannovitch,
ça rassure de pouvoir discuter sans se faire écharper pour avoir exprimé des choses différentes, merci., je ne vais plus sur Guitariste.com à cause de ça.
Je comprends tout ce que tu dis, et pas de soucis.
Je suis très différent, il y a des évolutions que je ne comprends pas, et surtout une nature humaine qui m'échappe totalement.
Merci de tes réponses qui me permettent de voir les choses sous un autre angle.
Didier.
33
C'est marrant le Kemper arrive en premier (moi-même j'en ai un) et quand j'interroge les musicos autour de moi,
absolument personne ne sait ce que c'est.
Le nom "Kemper" ne leur dit strictement rien : inconnu au bataillon.
Hein le quoi, le "campeur" : "ils font des toiles de tente aussi ?" !!

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 11:05:37 ]

34
C'est logique : c'est la honte de voter pour le Hélix car c'est du Line 6 et Line 6 c'est de la daube (répètent en chœur des dizaines de guitaristes qui forgent leur opinion sur les forums au lieu de penser par eux mêmes).
Autant le kemper est vraiment très bon pour la partie preamp amp HP, autant pour le reste c'est quand même particulièrement médiocre et quelconque (effets, routing, gestion, importation, etc)
35
Eleven rack
36
Citation de tele-maniac :
C'est logique : c'est la honte de voter pour le Hélix car c'est du Line 6 et Line 6 c'est de la daube (répètent en chœur des dizaines de guitaristes qui forgent leur opinion sur les forums au lieu de penser par eux mêmes).
Autant le kemper est vraiment très bon pour la partie preamp amp HP, autant pour le reste c'est quand même particulièrement médiocre et quelconque (effets, routing, gestion, importation, etc)


Honnêtement je trouve cela très exagéré pour ce qui est du Kemper.
Je trouve que les réverbes ne sont effectivement pas du meilleur grain.
Les delays pourraient aussi sonner mieux, malgré toutes améliorations apportées.
Les routings restent très basiques c'est vrai.
En revanche, les chorus, les wahwah, les boosters, les pitchs sonnent particulièrement bien.
Les pédales de disto sont correctes, sans plus (la metalzone est très bien reproduite en tout cas (j'en ai eu une)).
Pour les amplis effectivement, c'est le top du top.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 11:52:29 ]

37
De part le profilage, le kemper sort forcement du lot (meme si je suis sur que 80% des utilisateurs ne savent pas comment snen servir et n'ont de toute facon rien d'interessant à profiler). J'ai voté helix car à moins de 800€, le lt est de loin le meilleur rapport qualité prix.
38
Au risque de faire hurler , j' utilise mon pédalier boss gt 10 branché dans une table de mix envoyée dans l'ampli de ma chaine stéréo. j'ai mis du temps à faire un son de base avec l'equalisation qui va bien , mais maintenant je ne changerait cette config pour rien au monde . Le son de ma luke, ma fender american pro , ma maybach imitation les paul sont respectés , çà envoie autant en grosses satus qu'en sons clair ( Je ne parle pas des sons ultra heavy ou trash , je n'en joue pas .).
J'ai aussi joué avec cette config sur de petites scenes , direct branché dans la table , je n'ai eu que de bons retours concernant mon son .

J'ai par contre eu une trés mauvaise expérience avec le VETTA de LINE 6 , que je n'ai pas gardé plus de 3, 4 mois . Le son était vraiment ignoble , sans vie , les attaques étaient comme bouffées , j'avais beau torturer les eq dans tous les sens et rentrer en profondeur dans les presets , rien à faire . Plus jamais je n'achèterai ou ne conseillerai un produit line 6 à quelqu'un .

Celà reste mon avis personnel , je vote pour le boss gt 10 , qui , malgré son age , et malgré sa technologie dépassée , reste le seul simulateur d'ampli dont le son me procure plaisir et envie de jouer dessus .

39
Le vetta date de quand déjà ?
Baser son opinion sur une marque avec un produit qui a déplu mais qui date de 3 ou 4 générations, c'est un peu comme indiquer que Renault c'est de la merde parce que ta 4L est tombé en rade en 1972....( Je rappelle que j'adore les analogies automobiles).

Quant au GT10, c'est effectivement une bonne bécane pour le début des années 2000 (c'était une simple évolution du GT6/8), mais je te confirme que l'on fait nettement mieux aujourd'hui.
40
Citation de ReNo :


Les gens qui n'aiment pas line6 sont ceux qui souvent ne savent pas régler du matos.


Les Pod, il faut avouer que ca ne sonnait pas de facto, il fallait triturer dans tout les sens.
La gamme Helix a boulverse la donne, on y passe pas des heures, un amp, un cab et ca sonne.

La ou on va y passer plus de temps, c'est lorsque on veut que ca sonenr encore mieux et on va passer beaucoup de temps a chercher les Ir utlimes, mais c'est valable pour n'importe quel hardware supportant les Ir tierce.