Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 627 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Los :
Citation :
Hahahahaha Line 6 et d'autres, en haut de gamme .... je pouffe :)


Et tu as bien tort car d'une part, Line 6 est la compagnie qui, avec SansAmp sur une autre techno, a mis au point le premier simulateur d'amplis qui tenait la route au point d'être adopté par les professionnels, sur scène comme en studio (et je parle bien d'artistes de premier plan, des gens comme Aerosmith, Metallica, System of a Down, Fear Factory). Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ils possédaient tellement de brevets à ce sujet il y a encore 10 ans de cela que tous leurs concurrents leur versaient alors des royalties. Si Yamaha les a racheté d'ailleurs, c'est très probablement d'ailleurs pour mettre la main sur ces brevets, entre autres.

Preuve qu'ils ne sont pas si mauvais d'ailleurs, leur DL4 basé sur des modélisations de Delay est devenu un vrai classique. Je ne crois pas qu'aucune autre marque citée dans ce sondage puisse se vanter d'avoir fait de même.

Bref, je ne dis pas que le Line 6 Helix est le meilleur du lot actuellement, hein, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi pouffer en les voyant ici. Sans eux, les autres n'auraient juste pas existé. Et pour avoir pu l'entendre face à un Kemper, eh bien, oui, ça se tient de les mettre face à face.


En fait on parle de quoi ? simulator cab ? amp simulator cab ? http://www.bluguitar.com/english/blubox.html
42
On parle de simulateur d'ampli hardware haut de gamme...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

43
[/quote]
Citation de gojats :
On parle de simulateur d'ampli hardware haut de gamme...
ah bon, le helix est hardware ou Software ???

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 15:41:57 ]

44
Moi je suis très content de mon Vox ToneLab :-D

Ça vous fait rire hein ! :-p

J'utilise toujours la même combi amp/cab (AC30 + UKH30 4x12). En fait j'adhère totalement aux propos de LesPopaul. L'argument du "qui peut le plus peut le moins" je reste sceptique. Je préfère un matériel simple et qui sonne immédiatement plutôt qu'une usine à gaz demandant des heures d'apprentissage et de réglages avant d'obtenir un truc correct. Et la multitude permet de se perdre facilement dans le sens perdre de vue ses objectifs initiaux.
Pour revenir sur l'épineux sujet "Line6" je veux bien croire qu'aujourd'hui ils ont fait des progrès (en même temps vu les prix...) mais pour avoir longuement bossé avec un gratteux qui possédait un Pod je peux vous dire que j'ai rarement ressenti autant d'aversion pour le "grain" (ou plutôt l'absence de grain) d'un son de guitare. Et on utilisait pourtant tous types de simus et de réglages mais l'absence de personnalité et de vie de cette machine (plus aseptisé tu meurs) m'a vraiment dégoûté des simulations pendant longtemps. Idem pour les quelques simus VST que j'ai pu essayer (mais c'était il y a longtemps certes et du freeware donc on va bien-sûr me répondre que ce n'est pas étonnant et que maintenant c'est génial - j'adore cet argument "on a progressé, maintenant c'est vachement bien"... mieux n'est pas forcément bien :oops2:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 15:50:16 ]

45
C'est bien de critiquer le Pod mais on parle du Helix... Je suis un groupe de potes et leur donne un coup de main sur le son, leur gratteux a un Helix, bah en moyenne sur les dates le son est meilleur que quand il avait un ampli. C'est pas forcément vrai en répète ou au stade de France, n'empêche qu'entre un sm57 mis sur le cab de l'autre groupe parce qu'il avait pas la place de prendre le sien, et le helix direct en xlr, bah y'a pas photo.

Bref ça ne sert à rien de comparer en parlant des anciens produits line6, c'est une technologie qui s'est beaucoup améliorée depuis.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

46
Le problème de ce sondage c'est qu'il est trop restrictif. Pourquoi seulement le haut-de-gamme ? C'est beaucoup trop élitiste pour beaucoup d'entre-nous. 5 choix... il n'y a même pas l'Eleven Rack d'Avid qui pourtant aurait sa place ici, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:33:37 ]

47
@kosmix : le pod date d'il y a 20 ans....la terre a tourné depuis.
Il y a 20 ans, mon Tom Tom ne parlait pas, il m'indiquait juste des flèches gauche et droite... Les téléphones n'étaient pas intelligents... Et une tablette était souvent en chocolat.

Dingue, non ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:41:54 ]

48
Citation de kosmix :
Le problème de ce sondage c'est qu'il est trop restrictif. ?


C'est vrai ça ! Pourquoi ne pas tout mélanger histoire que le peu de représentativité du sondage ne ressemble plus à rien du tout ?
Après tout, un zoom g3 c'est un Hélix en devenir....
49
Citation de Ericoloso :
Citation de gojats :
On parle de simulateur d'ampli hardware haut de gamme...
ah bon, le helix est hardware ou Software ???

Heu... :?!:
Comment dire, ou veux tu en venir ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50
Citation de gojats :
ah bon, le helix est hardware ou Software ???


Helix c'est une gamme. Multi-effet HX, Helix amp/multi-effet et Helix native plug-in amp/multi-effet.


Citation de tele-maniac :

Après tout, un zoom g3 c'est un Hélix en devenir....

Peut etre un Zoom G4X, oui, en peaufinant les algo, les IR, mais il faudra revoir les DSP.
Dans cette gamme de prix, ca va etre difficile. Mooer a sorti le GE200 a moins de 300€, c'est pas la joie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 17:02:49 ]