Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics F1 Fender Twin
Photos
1/192
Amt Electronics F1 Fender Twin

Sujet AMT F1 : Alors, il est comment ce son clair ? Peut-on se passer d'ampli ??

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 12 313 vues
  • 12 followers
1 AMT F1 : Alors, il est comment ce son clair ? Peut-on se passer d'ampli ??

Bonjour à tous,

 

Je désir me trouver un bon préamp pour me passer d'un ampli. Pourquoi ? Parce-que en répét ou sur scène y'a-t-il toujours un système d'amplification. Du coup, à quoi bon avoir un lourd ampli si on peut avoir un bon préamp avec simulateur HP ? Et du coup, acheter pour ma maison une baffle amplifiée (mais laquelle ?).

Oui mais, est-ce que c'est vraiment de qualité ? That is the question...

Autre chose : je pense mettre en boucle mon Nova System. Est-ce que le son va être "atténué" en faisant cela ?

 

Pour info : je joue du jazz avec une telecaster. D'où le besoin d'un son clair de haut qualité...

En vous remerciant !

Afficher le premier post
11

Très intéressant en effet... à suivre... d'autre avis sur la qualité du son clair en particulier ? Y'a vraiment le claquant d'un Fender Twin ?

12

Personne d'autre n'aurait testé ce préampli ?

13
et dans un ampli en façade , c'est bien?
14

Très franchement, je l'ai et je regrette un peu mon achat. Le Amt ss 20 avec une bonne équa (je viens de me procurer la MXR 6 band EQ) et bien, ça le fait vachement plus !

Le son du F1 reste un peu cheap et peu organique. A ne pas mettre en façade, comme le SS-20, c'est catastrophique. Même en façade du SS-20 c'était moche, et dans la boucle beurk. Il vaut mieux jouer direct sono ou carte son ou bypasser son preamp d'ampli en le branchant via send de la boucle d'effet ou power amp in.

15
ah ça donne rien en façade? dommage
je voulais que ça fasse comme un équaliseur mais, en mieux: peu de basses, encore plus clean etc
16
quelqu'un a déjà essayé avec un torpedo CAB? J"aimerais tester la F1 en préamp clean et lui adjoindre ma Suhr Shiba drive pour l'OD, direct dans le torpedo puis dans un replifex pour delays/reverb/chorus et dans la table?
Ou y a t-il un autre préamp typé clean fender qui pourrait convenir?
17
D Alors j'ai le tech 21 blonde, et y'a rien a diee, ça marche mieux d'apres moi en direct table

Super son clair et mes overdrives et distos marchent nickel avec , une amp11 et la mighty red mad professor

www.tonysauvion.com

18
Bonjour

Cette pédale a l'air très bien mais j'ai une petite question. Est-il possible de brancher un casque directement sur la sortie et avoir un son décent et jouer en sourdine?
Merci d'avance...
19
Salut,

Non tu ne pourras pas brancher de casque directement sur la f1.
Il faudra soit que tu te trouve un ampli de casque (électro harmonix en fait un je.crois) et brancher la f1 en amont, soit te brancher via un console, multipiste ou carte son...
Perso, je la branche soit.dans un torpedo cab soit sur le br600!!
C est un des (rare) point faible de la pédale!

J espère t avoir aidé!
20
Citation :
Le son du F1 reste un peu cheap et peu organique. A ne pas mettre en façade, comme le SS-20, c'est catastrophique. Même en façade du SS-20 c'était moche, et dans la boucle beurk. Il vaut mieux jouer direct sono ou carte son ou bypasser son preamp d'ampli en le branchant via send de la boucle d'effet ou power amp in.


Et bien.... pas du tout d'accord, mais alors pas du tout! Pour moi la SS20 et la SS11 ont des cleans très "crin/crin" et sans ampleur, ces pédales (SS20 et SS11) sont surtout bien pour leur crunch.
J'utilise la F1 (en son clean) en façade (son clean) de mon Fender Blues Junior, c'est vraiment terrible.
La F1 me permet de "reprendre" l'équalisation du Blues Junior, qui est réglé principalement pour les deux Blackstar HT Dual qui rentre également dans la façade et le son est extraordinaire, croyez-moi!
Entre la F1 et les deux Blackstar et suivant ma configuration, j'ai comme un 6 canaux sous le Looper/Switcher.
Pour la simulation de HP, j'utilise un ADA GSC2,un son énorme en sono ou sur carte son!

J'ai vendu il y a quelque temps ma Tech 21 Blonde, qui fonctionnait très bien en carte son et sono (son clean), mais le résultat était moins bien dans la façade de l'ampli, donc pour moi la F1, c'est tout bon.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 16:27:27 ]