Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics F1 Fender Twin
Photos
1/196
Amt Electronics F1 Fender Twin

Sujet AMT F1 : Alors, il est comment ce son clair ? Peut-on se passer d'ampli ??

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 12 331 vues
  • 12 followers
1 AMT F1 : Alors, il est comment ce son clair ? Peut-on se passer d'ampli ??

Bonjour à tous,

 

Je désir me trouver un bon préamp pour me passer d'un ampli. Pourquoi ? Parce-que en répét ou sur scène y'a-t-il toujours un système d'amplification. Du coup, à quoi bon avoir un lourd ampli si on peut avoir un bon préamp avec simulateur HP ? Et du coup, acheter pour ma maison une baffle amplifiée (mais laquelle ?).

Oui mais, est-ce que c'est vraiment de qualité ? That is the question...

Autre chose : je pense mettre en boucle mon Nova System. Est-ce que le son va être "atténué" en faisant cela ?

 

Pour info : je joue du jazz avec une telecaster. D'où le besoin d'un son clair de haut qualité...

En vous remerciant !

2
j'utilise ce preamp quand je ne peux pas emmener mon ampli, branché dans une bose L1 ou un AER, c'est juste parfait

le nova dans la boucle ça va marcher

j'ai tout essayé dans ce genre de produit et il est vraiment trés bon , surtout pour jouer du jazz

il accepte trés bien les pédales en amont aussi ( overdrive ,disto )

tu peux même essayer sans la simulation de hp si c'est juste pour les sons clairs


www.tonysauvion.com

3

Merci Tony !

Là, tu m'encourages vraiment à faire le pas !

Mais c'est vrai que je m'étonne qu'assez peu de personnes connaissent ce produit en France, alors qu’apparemment il y aurait une qualité de son bien au dessus des Line 6 & co.

4
j'ai joué sur pod ( toutes les séries ) pour des raisons pratiques pendant des années, j'ai aussi de trés bons amplis ( mésa, koch, JC, etc ... ) et je peux comparer !

le F1 surclasse le pod, c'est analogique, c'est un vrai préamp, tu peux le brancher dans le poweramp ça marche super aussi quand il y a d'autres amplis sur scène que tu connais pas...

son trés bright par contre, moi j'ai les aigus à 9h !

www.tonysauvion.com

5
Interessant ça! :)
J'utilise un POD depuis des années pour tout ce qui est maquettage rapide sur PC, et même si je trouve ca très bien, j'avoue que ca me plairait de trouver une bonne alternative, dans laquelle je pourrais brancher mes fuzz préférées! :)

Du coup, vous avez testé avec des fuzz en entrée? Si oui, lesquelles, et ca donne quoi?

Merci!
6
je m'en suis servi avec des overdrive (maxxon od-808, twinsonic okko ) et des distos ( actuellement j'ai un preamp xotic effect BB+ devant ) , ça me fait un canal crunch et lead en plus

rien à voir avec le pod, pratique mais qui donne le même son avec une squier à 200 € ou une super gratte à 3000 ... )

www.tonysauvion.com

7
Citation de tony :
rien à voir avec le pod, pratique mais qui donne le même son avec une squier à 200 € ou une super gratte à 3000 ... )


Ce qui est finalement pas mal pour économiser 2800€ sur la guitare! :D:
8
oui, si on veut un son à 200 € .......... !



www.tonysauvion.com

9

J'ai bien hâte de l'essayer pour voir un peu ces sons clairs que cela procure... Je crois même que je risque de l'acheter sans l'essayer...

Du coup, pour l'amplification à la maison, que prendre... une enceinte amplifiée ? Oui, mais laquelle ?

10
moi je bosse sur mes monitors (hs50 yamaha ) mais tout peux marcher, sauf de la hifi !

aer, bose, roland ...

www.tonysauvion.com