Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale BluGuitar Amp1 Mercury Edition

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 4 713 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale BluGuitar Amp1 Mercury Edition
Test de la pédale BluGuitar Amp1 Mercury Edition
La miniaturisation tellement à la mode durant les années 2000 est maintenant devenue un standard et les produits offrant des performances étonnantes en regard de leur taille sont monnaie courante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Excellent test, très attendu. Grand merci Nono !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
En effet merci pour le test.
J'en avais entend beaucoup de mal et malheureusement ce test semble être une confirmation...
Le mode "clean" est le seul à bien s'en sortir avec une belle dynamique, par contre tous les autres sont assez mauvais. Mention spécial au "Modern" qui est immonde.
Niveau effet la Reverb est complètement raté... Il y a d'autres concurrent sur le même créneaux qui sont bien plus pertinent.

En tout cas c'est cool d'avoir un test objectif qui n’encense pas le produit sans raison, même si je trouve que cela reste trop gentil dans les critiques. :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 22:47:15 ]

4
Perso, j’ai assisté à une Masterclass de Thomas Blug. Il jouait sur sa guitare signature Vintage summer of love et sur son amp1 1ère version (il y a 2 ans) , le tout branché sur un baffle (me souviens plus ce que c’etait). Et bien je peux vous garantir que tout sonnait du feu de dieu. Quelque soit le réglage clean, crunch, ultra saturé.
Il y a peut être une question de doigté oserais je dire ? Le matériel ne fait pas tout...:o:

Ps: très sympa, la personne, au passage. C’était pas le genre à se la péter, mais alors, quelle virtuosité...:bravo:
5
Une vidéo intéressante de comparaison de l'engin avec des "vrais amplis":
https://www.youtube.com/watch?v=r38JpDFwecE

Par contre, on est pas dans du Hi-Gain, et cela semble effectivement le point faible du bouzin.

6
a priori une machine intéressante... un petit coup d'oeil à l'article en regardant les photos, mm oui effectivement , pas mal...
jusqu'à la photo de "la tranche" comme vous dites... et là STOP !
c'est simplement inutilisable en dehors d'un studio...
imaginez : vous déballez votre ampli secoué, manipulé lors du transport, tripoté par des mains non averties à la fin du set de la veille,
et hop ca y c'est le sound check (avec le test lumière en mm temps, car on est -toujours ;) - à la bourre)
Dès la première note votre oreille vous prévient que les réglages ne sont pas ceux prévus...
et un concert planté... merci blu guitar...

c'est trop c.. ,pardon bête, ou même juste éliminatoire de mettre des réglages aussi essentiels cachés sur le coté avec des interfaces aussi peu précises et si peu maneuvrables.

mon expérience sur le nanotube (testé dans voxMV50):
c'est bluffant ça sonne bien c'est très puissant pour un tout petit volume d'ampli
mais... ça n'est pas fait pour les amateurs de larsen
impossible de retrouver la chaleur la modulation et le controle du feedback comme avec de "vraies" lampes
ça "couine" mais ça ne chante pas.
7
Une pédale qui pourrait bien aider au repeuplement de nos campagnes par les ours, car les plantigrades amateurs de miel seront sans aucun doute attirés par les abeilles qu'on entend dans les extraits en disto... :oops2:

 

8
J'ai eu le prédécesseur et il m'a tout simplement convaincu de porter une dizaine de kilos supplémentaires en le remplaçant par une petite tête monocanal :bravo:

Non sérieusement, je comprends le positionnement du produit et la cible mais ça ne remplacera jamais un bon vieil ampli... Le prix est beaucoup trop élevé. Pour le même prix en occasion on a un petit ampli de puissance nomade et un vrai bon preamp. Ca joue pas du tout dans la même cours. En dehors du canal "moderne" champêtre, le principal défaut reste le gros manque de dynamique. Ils misent tout sur le nanotube dans leur communication, mais ça sonne comme le Class D qu'il est.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

9
Merci pour le test Nono et AF ! Je l'attendais depuis longtemps celui là ! :bravo:
Une question... visiblement il ne fait clairement pas l'unanimité, pourtant Jennifer Baten ainsi que Uli Jhon Roth utilisé cet engin. C'est tout de même troublant que de si bon musicien utilise cela et pourtant beaucoup semblent déçu du son de cette bête....

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 12:42:09 ]

10
Ca dépend de ce que cherchent les gens, les goûts les couleurs... En admettant que leur modèle soit le même que celui qui est vendu dans le commerce... Pour ma part, je ne supporte pas le son de guitare de Nothing else Matter, je trouve ça froid au possible et pourtant Metallica l'a choisi...
Sans compter que les extraits proposés ne sont que des extraits et que parfois, ça sonne mieux en vrai.

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 13:50:17 ]