Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'AMP1 de BluGuitar dispo à l'automne

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 507 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : L'AMP1 de BluGuitar dispo à l'automne
Thomas Blug annonce que sa pédale d’ampli pour guitare AMP1 est à présent en production et disponible en pré-vente à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
on dirait le son d'un v-amp....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
He be spaflatteur ce que tu dis là...:8O:
4
c'est la vidéo qui n'est pas flatteuse :-D

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Citation de warlus1 :
c'est la vidéo qui n'est pas flatteuse :-D

Tu veux dire que tu trouve que c'est le son (compression "youtube" + MP3), ou ce que fait ou joue Mister Thomas Blug qui est mauvais? Ou les 2 :bravo:

En tout cas j'aurai bien aimé savoir comment il a fait sa prise de son, sortie line (avec simulation cab +micro) ou micro (lequel?) devant un cab (lequel).:oops2:
Alors peut être qu'il le dit, mais je comprend rien en Germain, (déjà qu'en Grand Breton j'ai du mal)icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 23:14:26 ]

6
Non non je parle vraiment du son

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
c'est vrai qu'on aurait aimé savoir comment c'est enregistré...autant acheter le premier pod !:mdr:
Toujours le même problème avec ces démos ! Soit on entend très peu de rythmique high gain et juste un mec qui semble se faire plaisir à jouer qq trucs, soit on entend un mix et on ne sait pas où est le vrai son et quelles sont les conditions réelles d'enregistrement. Et quand ça sonne les mecs ont en fait rajouté 3 tonnes de matos !
Qu'est ce qui sonne bien en en high gain en direct ?
Qu'est ce qui sonne bien en high gain avec un simple shure sm57?



[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 11:48:48 ]

8
Hello,
quelqu'un à t-il acheté ou essayé cet engin miracle dans notre beau pays ? :)

J'ai entendu des bonnes choses et des moins bonnes sur le web.
J'ai vu des tests enthousiastes, voire délirant mais aussi des critiques cinglantes.
Je trouve le concept intéressant, mais quelques options techniques me déroutent fort :
un adaptateur midi par le jack (cher) un étrange footswitch optionnel (cher aussi), une reverb numérique mais pas de delay ni de chorus (et on n'en parlait plus), un étrange tableau de bord latéral avec un peu d'EQ
par ci par là, alors qu'on pouvait tout mémoriser dans un patch, un utilisateur qui préfère sa vieille Redbox à l'émulateur onboard, enfin voilà...
On veut des des témoignages !

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 15:41:14 ]

9
Amp1, ...j'ai testé pour vous...

=> 1er test de cette machine atypique avec une toute petite lampe dedans :)
(testé avec différents types de micros : EMG, Bare Knucle et Seymour)

L'ampli intégré est puissant et ne chauffe pas, pas de bruit du mini ventilo.
Il a bien assez de coffre pour faire de la scène.

Sur le préamp on a bien nos 4 canaux :
Le Clean est très bon, il peut être très "glassy" ou assez chaud selon les réglage, grosse dynamique.
Le Vintage : excellent, très dynamique aussi
Le Classic : très bien, plus compressé, il faut faire attention au gain et à l'EQ, les résultats varient beaucoup
en fonction des réglages.
Le Modern : très bien aussi, du hard au métal le plus dur selon les réglages.

Globalement, il ne remplacera pas les 750 profils de votre Kemper, mais il couvre
un large éventail sonique.

Ensuite nous avons,
La Reverb : on a une bonne émulation numérique de reverb à ressort (pas de Hall, de Room ici)
ça répond pas à tout mais c'est bien fait.
Le Boost : bien pratique pour pousser le canal en lead.

A noter : ce produit m'a d'abord déçu par son côté dur et franchement rigide.
En fait tout se joue avec l'EQ qui est ultra efficace voire délicat à manoeuvrer,
on est très très loin des EQ que l'on rencontre sur les systèmes numériques.
Les switches latéraux permettent aussi de modifier l'EQ pour CHAQUE canal et non plus en global.
Par contre, là, il faut penser à s'affuter les doigts ou à vivre avec son tournevis, c'est tout petit...

La dynamique est impressionnante. Là aussi on est assez loin de la modélisation (quel qu'en soit le prix).
Défaut de cette qualité : on entend absolument tout ce que font les petits doigts, on peut plus rien cacher...
mais les palm-mutes et les harmoniques s'expriment franchement.

Je réserve un deuxième test pour la programmation, la sortie recording et la possible "lassitude d'écoute"
que j'ai souvent rencontrée au cours des années.
10
Jennifer Batten l'utilise pour jammer chez elle, ça ne doit pas être que de la bouse...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 04:28:24 ]