Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman
Photos
1/193
Boss FBM-1 Fender '59 Bassman

Sujet Boos FBM-1 Bassman ou Boss BC-2 (ou BD2) ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
1 Boos FBM-1 Bassman ou Boss BC-2 (ou BD2) ?
Je cherche une bonne simu de combo lampe pour jouer en clean ou crunch (pas disto ni metal).
Je cherche un son pour de l'électro-rock dans un style blues/british clean
J'ai déjà un boss turbo-overdrive OD2 et un gt10.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 02:13:04 ]

2
Ben la simu Bassman ça risque pas de sonner british a priori vu que ça simule un Fender. L'autre (ComboDrive) simule un VOX AC 30, j'imagine donc que c'est plus dans ce que tu recherches ?
La dernière (BD2) est un overdrive, plutôt typé british (un grain à la marshall un peu). A toi de voir en fonction de tes oreilles (et de ton budget).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 07:42:07 ]

3
Et pourquoi pas la Tech 21 Liverpool? Elle sonne exactement selon tes désirs.
4
Alors pour de l'electro-rock pas sûr que ça puisse te satisfaire, la FBM Bassman c'est quand même typé vintage.
Je l'ai utilisée avec différents types d'ampli et on peut se retrouver avec des crunch "trop" synthétiques à mon gôut, pas assez organiques. Sur certains amplis je trouvais le crunch parfois baveux, mal défini mais bien meilleur sur d'autres types d'amplis.
Je l'utilise dans mon pedal-board pour le canal clean avec un petit compresseur Marshall en amont bien réglé c'est tout simplement une tuerie, je conseille de la plugger dans la prise jack "Bright" , avec une guitare micros simple ou humbuckers et de bons réglages on arrive à trouver des sons cleans magnifiques! :bravo:
5
La Tech 21 Liverpool ! pas mal en effet
Alors boss BC2 ou tech 21 ?
J'ai déjà utilisé il y a longtemps une sansamp gt2, et c'était pas mal, mais vite saturé.
La tech 21 a l'air très british, et la BC2 un peu plus clair dans le style overdrive/turbooverdrive (od2 ;)
J'hésite. Et pour un prise directe en console ou sur ordi ?
Si la Bassman est une simu numérique cosm, je ne vois pas bien pour la BC2.
La tech 21, c'est de l'analo :D:

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 15:07:03 ]

6
La GT2 avait quand même un côté synthétique. La technologie a évolué et maintenant Tech 21 sonne beaucoup mieux. Surtout que les version 2 ont un switch de désengagement du HP donc la pédale peut aussi servir sur un ampli comme la Boss.
En gros la Tech 21 peut faire comme la Boss et en plus elle peut attaquer une console ou une carte son sans souffle et avec réalisme.
Les réglages sont sensibles et précis, c'est pas du tout ou rien sur la Liverpool.
7
au fait, j'ai une Liverpool et une Bassman. Donc je connais bien les deux et la Tech 21 est un cran au-dessus même en mettant de côté la simu de HP.