Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère version de la Weber Plexi CM

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 1 246 vues
  • 47 followers
1 1ère version de la Weber Plexi CM   fusion
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous...
J'ai pu avoir dans les mains une Plexi CM de chez Weber, et ma curiosité m'a piqué, surtout après certains commentaires que j'ai pu lire sur la façon dont avait été "conçue" cette pédale.
Pour en avoir eu la preuve, je l'ai ouverte il s'agit à la base d'un kit que l'on peut se procurer sur le site de UK-Electronic, sous le nom de "plexiclone". Vous pouvez aller voir il s'agit du modèle que vous achetez à Mr Weber pour une somme non négligeable alors que le kit en vaut une trentaine d'euros.:???::???:

weber-effects-plexi-cm-epitome-2482242.jpg

Ce que je trouve déplorable, c'est que l'on peut lire sur son site "après des jours et des semaines de tests", et blablabla, pour vendre du rêve sur un modèle qui n'a rien d'original.
J'ai envoyé le circuit de la plexi CM Weber a UK-Electronic, voici leur réponse:
"It actually appears that this circuit is identical to our model "plexiclone"
Our technicians have made measurements, and this is a re-edition of our circuit
The person you quoted does not have the required rights to sell copies.
We will contact Weber effect and the authorities of his place of residence to find out more about this activity":8O::8O:
Clairement, monsieur Weber a tout simplement copié le circuit pour se l'approprier, et ça n'a pas plus a UK-Electronic.:x::x:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

2    fusion
C’est marrant ça. Mais quelques interrogations naissent en moi :

Un clone aurait le même nombre de potards et de switches...donc si chaque potard a une fonction, ces pédales sont différentes.

Par ailleurs, à un autre niveau d’analyse, dans le monde des pédales, les réinterprétations de circuit sont le pain quotidien de tout le busines, surtout en matière de OD-disto-fuzz (TS, bigmuff, Centaur, tech21>Joyo...), donc même si on trouvait dans les deux circuits des éléments identiques dans la conception, what’s the big deal ? Uk-Electronic ne s’inspire pas elle même de pédales faites par d’autres ?

Si ces deux pédales se ressemblent, à la bonne heure, il y a bien des telecasters squier et des telecasters american deluxe...le client n’étant pas stupide, il saura comparer et choisir celle qui lui convient.

Que réponds-tu à ces interrogations @crisis66?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

3    fusion
Message de modération :
Attention ce genre d'affirmation est légalement de la diffamation si elle n'est pas étayée. Donc, a moins que Crisis66 ne nous présente ses preuves factuelles (je ne sais pas, au moins une photo de chaque PCB qui montrerai bien que c'est la même chose), je me verrai dans l'obligation de modérer.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

4    fusion
Photos des premières plexiclone, je ne parle pa sde l'épitome mais de son premier modèle.
Si mr weber passe par là il vous confirmera que les premiers modèles sont des kits.
weber-effects-plexi-cm-epitome-2482365.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

5    fusion
et enfin une qui confirme mes dires.. c'est bien indiqué dessus.
weber-effects-plexi-cm-epitome-2482368.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

6    fusion
Citation :
Que réponds-tu à ces interrogations @crisis66?

Alors, plus de réponse? y'a t'il encore diffamation?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

7    fusion
x
Hors sujet :
En plus il a pompé son nom sur les hps Weber ! :oops2:

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

8    fusion
Grattage de tête.. Y a qd même rajout de divers composants à la carte électronique, non (condo et autres, on voit sur la photo me semble t-il)? La pédale sonne... Arrangements à trouver entre Uk electronic et Weber effects pour le bien de tout le monde?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

9    fusion
Je répète encore, je parle de sa première pédale la plexi CM, pas la Epitome.
Je parle dans ce post car il n'y en a pas d'ouvert pour le Plexi CM dont je parle

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]

10    fusion
x
Hors sujet :
Je pense qu'il serait bon de créer un sujet différent, parce que là je crains que ça ne fasse qu'embrouiller les lecteurs.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/19 ]