Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems AX8
Photos
1/631
Fractal Audio Systems AX8

Sujet enrregistrement guitare

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
1 enrregistrement guitare
Bonjour ,
je souhaiterai investir dans un axe8 pour enregistrer mes guitares, mais il semblerai que l'on ne puisse pas passer directement par prise usb, au contraire de axe FX2,
Ce que je voudrai c'est pouvoir sortir en outpout 1 par xlr sur 1 bafle frfr pour m'entendre et en jack pour relier ma carte son deja ces branchements sont-ils possibles?
Sino faut -il passer par fx loop en out2 Fx send pour relier cette carte son? mais dans ce cas il faut créer un bloc sur la grille je crois?
Car je voudrai laisser mes petites enceintes de monitoring branchées sur ma carte son
et mon baffle frfr sur sortie de axe
Voila dites moi quel moyen serait le plus adapté sans trop de perte de qualité
merci
Cldt
Eric
2
Bonjour, c'est exactement ce que je fais avec mon Ax8 , j'ai tout paramétré en mono , du coup les 2 sorties XLR Output1 me servent à attaquer la partie amplification table mixage+sono et/ou enceinte frfr seule en amplification ou en retour si nécessaire.
Les sorties jack de l'output2 attaquent carte sons + divers enregistreurs.

les niveau de sorties sont donc indépendants , les corrections graphiques (SETUP) permettent aussi d'ajuster en fonction de la destination => + de souplesse

Autre solution , utiliser les 4 sorties : 2XLR + 2 jack de l'output1


A la maison : Enceinte FrFr CLR wedge neo MKII , monitoring Presonus ERIS 5
en repet/concert : CLR wedge en ampli guitare ou en retour si sono de facade présente

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 10:05:52 ]

3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Si je comprends bien tu sors en oupout1 sur les 2 xlr L et R , dont une pour bafle frfr et autre sur sono éventuellement .
et donc en oupout2 fx send relier ta carte son , mais tu as crée une sortie fx loop sur la grille pour valider cette sortie, si j'ai bien tout compris
Sinon peut etre que pour moi en sortie 2 cables serait suffisant car je ferais tout en mono
donc outpout 1 sortie xlr L par exemple pour le bafle FRFR
et xlr R pour relier carte son donc pas utilité de sortie oupout 2
excuse moi si je demande confirmation , n'étant pas trés pro dans ce domaine !
cldt
eric
4
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Si je comprends bien tu sors en oupout1 sur les 2 xlr L et R , dont une pour bafle frfr et autre sur sono éventuellement .
et donc en oupout2 fx send relier ta carte son , mais tu as crée une sortie fx loop sur la grille pour valider cette sortie, si j'ai bien tout compris
Sinon peut etre que pour moi en sortie 2 cables serait suffisant car je ferais tout en mono
donc outpout 1 sortie xlr L par exemple pour le bafle FRFR
et xlr R pour relier carte son donc pas utilité de sortie oupout 2
excuse moi si je demande confirmation , n'étant pas trés pro dans ce domaine !
cldt
eric
5
Tout a fait , tu peux faire ainsi . Il faut bien paramétrer l'AX8 pour qu il soit en mono . et paramétrer tout les Left-Right des effets / simu etc... au centre
6
Merci pour ces réponses claires
encore une autre!
pour utiliser axe edit y at-il besoin de connecter axe 8 en midi , ou par usb direct?
7
Merci pour ces réponses claires
encore une autre!
pour utiliser axe edit y at-il besoin de connecter axe 8 en midi , ou par usb direct?
8
Connection USB ;)
9
Merci,
et pour finir entre le FX2 et Axe8
aurais- tu les avantages et inconvénients de chacun des appareils?
10
Ya des comparatifs qui existent , a consulter

Axe FX plutot orienté studio ou grosse organisation de scène... + de puissance de calcul

https://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=Axe-Fx_II_Wiki_Home

et surtout çà :

https://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=Comparing_the_Axe-Fx_II,_AX8_and_FX8