Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JF-14 American Sound
Photos
1/82
Joyo JF-14 American Sound

Sujet Blind test : Joyo American Sound VS Fender Deluxe Reverb !

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 7 952 vues
  • 17 followers
1 Blind test : Joyo American Sound VS Fender Deluxe Reverb !

Hello les gens ! icon_wink.gif

Je poste car en surfant sur Youtube pour trouver des vidéos à propos de cette pédale, je suis tombé sur le blind test proposé par le très bon "intheblues", son "pseudo" sur Youtube. Je le trouve particulièrement intéressant, et c'est un mec honnête, aucun doute à ce sujet. icon_wink.gif

Je ne peux que vous conseillez de visionner, pour ceux qui seraient à la recherche d'infos/vidéos/samples. Le Deluxe Reverb est repiqué par un micro, direction carte son, alors que la Joyo est branchée directement dans sa carte son.

=========> Et voici le résultat du blind test headscratch.gif:

 

Voilà ! C'est juste dommage de ne pas entendre cette Joyo dans le clean d'un ampli, mais sinon, je risque fort de craquer bientôt...!

Si vous la possédez déjà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, notamment devant un ampli. icon_wink.gif

Ah, et son prix est d'une petite cinquantaine d'euros, pour ceux qui se poseraient la question...

Jo

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:30:13 ]

2

Parti de rien, revenu de tout

3
Hello ! Je viens d'acquerir cette pedale...Elle est juste terrible ! Je n'ai jamais compare a la Tech21 originale, mais celle-ci me convient parfaitement...surtout que pour 30€ chez Thomann on risque pas grand chose !
4
C'est la même pédale que vend Thomann sous sa marque Harley Benton, et c'est vraiment pas mal en effet, c'est même tout à fait comparable à un Zoom G5 pour ce qui est de la simulation Fender, pour ce que j'ai pu comparer en tout cas. Si c'est le seul son que vous cherchez, ou si vous avez besoin d'une deuxième émulation Fender, ça vaut le coup de risquer 30 euros là-dessus.

A noter aussi qu'il y a un mod bypass très simple à réaliser, il suffit de couper une piste du circuit et de déplacer une soudure si je me souviens bien, voir ici : (en allemand) https://www.guitarworld.de/forum/true-bypass-mod-joyo-harley-benton-t41409.html Après cela, au pire, même pour une utilisation très ponctuelle, l'American Tone peut rester dans la chaîne et n'a plus besoin d'être alimentée que lorsqu'elle est en usage, et ce sans abimer le son du tout. Et c'est une bonne chose parce que souvent le true bypass ne se trouve pas sur les modèles à bas coût, lesquels sont le plus susceptibles d'altérer le signal en bypass.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 09:42:44 ]

5
J'ai reçu la mienne hier, ben oui pour 30 Euros c'est carrément hallucinant la qualité du produit, surtout que ça marche super bien, presque pas de souffle, le son est au rendez vous, c'est du made in chinois, aussi bien en façade d'un ampli, que dans une boucle ou en direct sur une table de mix, ou direct carte son tout lui va, pour ceux qui ne le savent pas encore oui nous subissons bel et bien une guerre économique...
6
En direct console ou carte son, c est bluffant. Vraiment, une belle réussite.
7
Pour mise en garde : je me suis pris une joyo, mais la ac tone, en me disant aussi, pour 30€ ....
Bon, ben pour 30€, j'ai quelque chose d'inutilisable, tant le souffle bouffe tout.
Mauvaise pioche sûrement, mais c'est pour dire qu'on a aussi les probabilités qui vont avec de tels tarifs.

8
Dans toutes les configs elle souffle ?
Dans un ampli, direct console/table/carte son...?

C'est gênant, je m'apprêtais à valider mon panier d'achat :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
J'ai la AC Tone et la American Sound (HB), dégottées ensemble d'occase pour une misère...

Je m'en sers surtout en façade de petit full tubes (1W et 5W) réglés en clean, pour jouer à bas volume et avoir un minimum de patate. Très sympa dans cette utilisation !

Evidemment, j'ai déjà aussi utilisé cette config dans des amplis plus puissants à l'occasion. Jamais noté de souffle dérangeant à ce point. Ça souffle un peu ou quasi pas selon les configs et réglages, mais pas plus qu'une autre pédale de gain... Et bien moins que mes Fuzz.

Probablement une mauvaise pioche pour le coup, donc. Cela dit, j'ai vu quelqu'un dire sur un autre thread que la qualité des "Joyo" en faisait de très bonnes affaires, mais que cette qualité avait droppé à un moment donné... Information à vérifier!
10
Perso, aucun souffle. Sauf dans les reglages extremes, comme toute pedale. ;)