Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Boucle parfaite help!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 911 vues
  • 5 followers
1 Boucle parfaite help!

Salut je ne doit pas etre doué mais je n'arrive pas a faire de boucles parfaites il y'a toujours un silence entre les boucle que faire?

2

S'entrainer à faire des boucles et jouer des exos au métronome, ou acheter un looper plus évolué (peu importe la marque) qui possède des outils pour corriger les boucles.

3

Ok merci cela ne vient pas du pedalier la petite seconde de silence entre 2 boucles?

4

En fait le secret réside vraiment dans le fait d'appuyer au bon moment sur le switch, faut être super carré.

Après je parle des looper en général, je ne connais pas celui du POD, mais cela m'étonnerai qu'il soit défectueux. Je n'en suis pas non plus à dire que tu es nul, loin de là. Mais de ma propre expérience, il m'a fallu un peu de temps avant de faire des boucles propres. C'est vraiment un question de syncronisation du pied et des mains si ton looper n'est pas équipé de quoi corriger ce blanc.

5

Ok merci je vais donc m'entrainer merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

6

Ok merci je vais donc m'entrainer merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

7

Si tu y arrives, ma remarque est nulle et non avenue, mais je te propsoe une explication :

je ne connais pas le POD,

mais n'as tu pas un tempo enregistré quelque part, et lors de ton enregistrement, la machine n'a pas pris en compte exactement le moment où tu cliques sur le démarrage ( ou à la fin ? )

sur un jamman, tu peux d'abord définir le tempo, et c'est ensuite le système qui d'une certaine façon te déterminera la fenêtre d'enregsitrement.

SI tu n'est pas synchro au pied, c'est lui qui prend plus ou moins la main .

8

Oui sur le pod il y'a un compteur de bpm ( un beat tempo) peut etre qu'il faut que je regle et ensuite fairema boucle sur ce même tempo , merci j'essaye cela demain soir

9


Le bpm est il obligatoire sur une boucle ?

Existe t il un mode enregistrement ne tenant pas compte de ce bpm ?

ce résoudrait temporairement ton problème.

10

Je n'ai helas rien vu de tel dans le manuel