Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/897
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet looper en panne ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
1 looper en panne ?
Y a t-il quelque part quelque chose qui dévalide le looper ? Je suis en train de tester un HD500, hier le looper marchait, et aujourd'hui un appui sur le switch ne fait rien : il ne s'allume pas et l'écran ne change pas, alors qu'il est paramétré en "All Views".

Je suppose que j'ai fait une fausse manip, mais je ne vois rien dans le manuel (recherche avec le mot looper) qui indique quelque chose dans ce sens, une idée ?

Je l'ai redémarré, ça n'a rien changé.
Les paramètres "playback" et "overdub" sont à 100%

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 23:06:24 ]

2
Aujourd'hui ça marche. Panne aléatoire ou paramètre à vérifier ?
3
Hello,

à mon avis, c'est un problème de switch défectueux...
Et tant qu'à en faire changer un, autant tous les changer.
J'ai en effet fait changer les miens sur un POD HD500X acheté d'occasion il y a 3 ans. 3 ou 4 étaient morts. Plus de "clic" au moment de d'appuyer dessus. Le symptôme était un changement inopiné de presets, très embêtant quand même pour faire des concerts... Heureusement pour moi, le pod était encore sous garantie car acheté d'occasion dans un magasin de musique qui l'avait vendu avec une garantie...

La bonne nouvelle est qu'un switch coûte moins d'1€... Donc si tu es bricoleur, ça ne te coûtera pas cher.
La moins bonne, si tu n'es pas bricoleur et que ton pod n'est plus sous garantie, c'est que la main d’œuvre doit coûter autour de 60 à 70€ car il faut une bonne heure pour démonter/diagnostiquer/remonter.

Tiens-nous au courant de tes investigations et bonne musique !

Apluche !

Loloche

4
OK, merci, je vais essayer dans trouver, sur le site de Line6, je suppose. Il faudra aussi que je trouve une clé BTR en pouces ;)
5
Le site qui vend des pièces détachées Line 6 n'expédie pas en France, mais ça m'a permis d'identifier le switch à changer, j'en ai trouvé chez Farnell, et ça marche :-)
ça coute moins de 10 centimes, il faut en acheter 10.
Et pas besoin de BTR en pouce.


Merci !

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 17:40:16 ]

6
Super !
Tu l'as faite toi-même la manip ?
Si t'avais pu faire une vidéo tuto, ça aurait été top ! Parce que je pense que ce défaut ne m'a pas l'air si rare que ça d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ces dernières années.

En tous cas, tant mieux si ça remarche et à moindre frais !

Bonne musique !
7
Oui, je l'ai fait moi-même, mais je n'ai pas pensé à prendre des photos. Mais je peux aider si besoin :-)
De mémoire, il faut un tournevis cruci, de la tresse à dessouder (ou une pompe) et un fer à souder.

Voilà ce que j'ai acheté (copié-collé de la facture de chez Farnell) :
réf.2468761 ; 1825910-7 commutateur tactile SPST 0,05 A 24V THD. Prix = = 0,08 € unitaire TTC (par 10)