Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Mélange son direct

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
1 Mélange son direct
Quand je choisi un modèle d'ampli sans le HD 500X edit j’entends toujours en fond le son direct de la guitare (son clair et brut). Je n'arrive pas à éliminer ce son pour n'entendre que celui de l'ampli. Pourquoi ????
2
Salut,
Est-ce que tu n'as qu'une seule chaîne d'effets (1 seule ligne sur le petit écran) ou 2 ?
Tu utilises une guitare électrique standard ou une variax avec micros ? Comment est-elle branchée (vdi, guitar in) ?
Envoie nous des photos de tes réglages.


3
Je joue avec des guitares électrique standards

Voici quelques captures d'écran des pages : FX, Mixer, Amps, et Controllers

line-6-pod-hd500x-2535258.png
line-6-pod-hd500x-2535255.png
line-6-pod-hd500x-2535256.png
line-6-pod-hd500x-2535257.png
4
C'est bien ce que je pensais.
Tu as 2 chaînes de signal. Sur la 1ère image tu as un Vox sur la canal A et un Marshall il me semble sur le canal B. Détail qui a son importance, le second ampli est grisé, ce qui signifie qu'il est bypassé, donc que tu as le signal sans simulation d'ampli, donc exactement ce que tu décris, le son brut (car tous les effets en amont sont inactifs) que tu ne veux pas.
Soit tu supprimes le canal B (je ne suis pas sûr de savoir comment faire), soit tu actives l'ampli (je crois qu'il suffit de cliquer sur l'icone).
5
Est-ce que ça veut dire que les 2 ampli doivent être activé en permanence ?
6
Tout dépend ce que tu veux. Un seul ampli sur un seul canal, c'est un choix commun a priori, en tout cas raisonnable.
À toi de voir si tu veux un mix avec 2 amplis mais si c'est pour une configuration live avec un seul HP, je crois que ça ne sert à rien. Faut de la stéréo sur une table de mix et au moins 2 enceintes en façade.
7
En fait je branche mon hd 500x dans un combo Koch ou Laney et j aimerais avoir un son crunch avec un vox ac30 sur le fs 5, un son type Mesa Boogie sur le fs6 et une pédale de distorsion sur le fs 7. J ai mis un compresseur sur le fs 1, un chorus sur le fs 2 un delay sur le fs 3 et un eq sur le fs 4. J espère que mes explications sont assez claires ...