Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Comprendre le Line6 PODHD500X

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
1 Comprendre le Line6 PODHD500X
Bonjour bonjour ! :D:

Il y a 3 mois j'ai acheté un Line6 PODHD500X. Jusqu'à aujourd'hui je l'ai toujours utilisé avec des presets trouvé sur line6.com/customtone/. Aujourd'hui je me suis donc dit que cela est dommage de ne pas créer ses propres presets donc j'ai essayé d'en faire un... Aïe x)

Je suis complètement perdu entre si je dois chosir un pré-ampli, un ampli, quelle baffle, quelle micro, comment régler l'AMP PARAMETERS et le CAB PARAMETERS, je sais pas si l'ordre des pédales sur un pédalboard normal est le même sur une chaine de pédale d'un préset de cette machine, est-ce que je dois mettre un 2ème ampli ou pas et enfin une fois que je serais m'y retrouver dans tout ce bazarre, j'aimerais avoir si cela existe des astuces, des petits tips pour avoir un beau son et pas quelque chose qui sonne numérique par exemple :)

J'ai déjà lu 2 astuces sur AFZ sur cette machine, l'un concernait l'utilisation d'un pré-ampli, mais je ne sais comment appliquer ce dernier.
Le lien de l'astuce en question : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-hd500/pedago/astuces/meilleur-rendu-sur-les-pod-hd-7333/
Et le 2ème était un tuto sur comment avoir des basses propres. Celui-ci j'ai réussi sans soucis et il fonctionne :)
Le lien du tuto : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-hd500/pedago/tutoriels/une-disto-qui-envoit-avec-des-basses-mr-propres-5393/

J'aimerais beaucoup commencer à créer mes propes présets pour avoir n'importe quel son que je souhaite :)

Merci à vous par avance, bon jeu à tous :lol:
2
Hello,
Si on a une idée precise d'un son genre typé marshall mesa vox ou autre , le mieux c'est de partir sur les emulations des modeles quitte a tweaker pour le faire correspondre a ce qu'on a en tete.

Mais ca depend aussi de ta chaine de son. DIrect sono, ou dans un ampli... ca peut changer le type d'emulation..


Soit
3
Citation de JohnnyG :
Hello,
Si on a une idée precise d'un son genre typé marshall mesa vox ou autre , le mieux c'est de partir sur les emulations des modeles quitte a tweaker pour le faire correspondre a ce qu'on a en tete.

Mais ca depend aussi de ta chaine de son. DIrect sono, ou dans un ampli... ca peut changer le type d'emulation..


Soit


Hellooo :)
Je voudrais reproduire un son similaire à du Slipknot.
Pour la chaîne du son, je branche le POD sur mes enceintes (Logitech Z3 S-0085B) par la prise PHONES de ce dernier.

Je viens de voir cela en faisant des recherches : si l'on maintient le VIEW du POD ou tombe sur le menu réglages (jusque là tout va bien), puis je me suis rendu compte qu'à la page 11 des paramètres il y a un EQ global :facepalm: problème étant : je ne sais absolument pas régler un EQ :/

Dois-je désactiver cet EQ global ou pas ?
À + :lol:

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 19:36:47 ]

4
L'eq globale ne sert que de variable d'ajustement quand tu change de support.
Question son, je ne suis pas hyper calé Slipknot.
Une piste est de regarder le matos des guitaristes en question et de s'en approcher.
On a des grands principes : si on utilise une simulation d'ampli saturé, l'od en amont aura peut de gains et beaucoup de level de sortie.

Pour l'eq de l'ampli on a plusieurs politique :

un son en particulier, on choisit un micro sur la guitare et on cherche a se rapprocher du son qu'on cherche.

Un son utilisable sur l'ensemble des positions du sélecteur de micro : une fois gain et volume réglé on se met sur le micro grave et on règle le montant des basses pour ne pas qu'elle dégouline. On se met sur le micro aigus pour régler les aigus pas trop criards idem pour la présence.
Pour les medium si on est le seul chez soi on peut creuser un peu plus qu'en groupe.
5
Citation de JohnnyG :
L'eq globale ne sert que de variable d'ajustement quand tu change de support.
Question son, je ne suis pas hyper calé Slipknot.
Une piste est de regarder le matos des guitaristes en question et de s'en approcher.
On a des grands principes : si on utilise une simulation d'ampli saturé, l'od en amont aura peut de gains et beaucoup de level de sortie.

Pour l'eq de l'ampli on a plusieurs politique :

un son en particulier, on choisit un micro sur la guitare et on cherche a se rapprocher du son qu'on cherche.

Un son utilisable sur l'ensemble des positions du sélecteur de micro : une fois gain et volume réglé on se met sur le micro grave et on règle le montant des basses pour ne pas qu'elle dégouline. On se met sur le micro aigus pour régler les aigus pas trop criards idem pour la présence.
Pour les medium si on est le seul chez soi on peut creuser un peu plus qu'en groupe.


D'accord je vais essayer ça :)

Pour l'émulation d'ampli ça va être de sûr du high gain. Par exemple je peux prendre le Treadplate (basé sur un Mesa Boogie Dual-Rectifer (je dis ça car je veux précisement le son du 1er album et Mick Thomson lors de la réalisation de l'album éponyme jouait avec un Rocktron Piranha en pré-amp + un Mesa Boogie Stereo Simul-Class 295 pour le power-amp)).

Merci pour les astuces de l'od et de switcher entre les micros de la guitare pour régler l'EQ de l'ampli :)