Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Edition sur PC du X3 Live et Transfert des programmes du XT vers le X3

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 767 vues
  • 6 followers
1 Edition sur PC du X3 Live et Transfert des programmes du XT vers le X3

Bonjour à tous....

 

Je vais avoir un X3 live sous le sapin dans quelques heures icon_lol.gif

 

Je commence à télécharger les logiciels et driver sur le site de Line6 pour gagner du temps.

J'ai déjà un XT, et j'ai l'habitude de n'éditer QUE sur ordinateur, ce qui est 10000 fois plus pratique que les petits écran LCD...

Je n'ai pas trouvé de Line6 Edit pour la série X3 icon_exorbite.gif C'est normal où il me manque quelque chose ?

Du coup vous autres, comment éditez vous sur PC ?

 

Ensuite j'ai rempli mon XT de nombreux programmes (en fait TOUS les slots mémoires !).

J'aimerais récupérer ces programmes dans le X3 live.

Y'a-t-il moyen à votre connaissance de "convertir" ?

 

Merci d'avance ! ! !

Merci d'avance

http://soundcloud.com/in-mobile

 

2

Salut,
Un super cadeau le X3 Live ! icon_wink.gif
C'est le soft "GearBox" qui permet l'édition des "tones" sur PC. 

Sinon, je crois que la plupart des tones du XT sont compatibles avec le X3.
Il suffit d'exporter tes programmes 1 à 1 (avec Line6 Edit au format .l6t) et de les importer vers le X3 avec GearBox.  

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 13:18:12 ]

3

Merci de ta réponse !

 

J'en profite pour ajouter une question pas super claire à la lecture du manuel si on a pas le truc sous la main:

La config 1 tone à la fois / 2 tones en même temps et leur panoramique est elle réglable par preset ?

Genre, dans un cas, un ampli saturé, un clair, et sur un autre preset, mes deux amp an même temps panoramiqués à droite et à gauche ?

 

Re merci re d'avance ! icon_razz.gif

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4

Pas de soucis. Dans chaque preset on peut panorimiquer chaque tone comme tu le souhaites. Les panoramiques sont liés au preset et pas au tone lui même.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 17:03:14 ]

5

Bon bah pas encore branché, mais d'après ce que j'ai vu, les panoramiques sont liés aux paramétrages des sorties et pas aux presets !

Si c'est ça c'est idiot. Moi j'aimerais me faire un preset genre un blackface en 1 et un JCM 800 en 2 chacun panoramiqué au centre (et passer de l'un à l'autre), et sur d'autres, deux sons cruchy différent en même temps panoramique à fond à droite l'un, et à fond à gauche l'autre, sans avoir à toucher le menu output chaque fois......

 

Grrrrr

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6

Finalement tu as essayé de transférer des presets du XT vers le X3 et si oui avec quel résultat? Compatibilité parfaite?

 

 

 

7

Oui. Ca marche nickel. Chaque preset du X3 Live correspond à 2 preset d'un XT.

Au passage, l'éditeur du X3 est perfectible sur certains points

- pas d'indicateur de niveau. Il faut avoir des vumetres ailleurs pour régler les niveaux reltif de chaque preset. C'est carrément chiant.

- pas d'accordeur dans l'éditeur (?!?!?!) alors qu'il existait dans celui du XT

-déconnexion de l'USB au bout de quelques heures. Redémarrage du X3 obligatoire.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

8
Citation de PointG :
Salut,
Un super cadeau le X3 Live !
C'est le soft "GearBox" qui permet l'édition des "tones" sur PC. 



slt tu le trouve ou ce soft ? il est payant ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

9

Citation de : guigue106

Citation de PointG :
Salut,
Un super cadeau le X3 Live !
C'est le soft "GearBox" qui permet l'édition des "tones" sur PC. 



slt tu le trouve ou ce soft ? il est payant ?

Salut, j'ai répondu dans un autre sujet où tu as poser la même question... 
Gearbox est gratuit mais est apparemment introuvable sur la toile.. quand j'aurai un moment, je reviendrai pour trouver une solution.

10
Salut si tu es sous Windows 8 ou 10 ce ne sera pas grearbox mais podfarm. Tu t'inscris .télécharges le line6 monkey (un soft qui vérifie quel logiciels et updates sont dispo) tout les softs de gestion sont gratuits. Seul les models pack ou plugin sont payant. Bonne zick ;)