Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Utiliser le POD XT Live comme contrôleur midi pour des appareils externes

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 948 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le POD XT Live comme contrôleur midi pour des appareils externes
Bonjour à tous.
Voilà, ce produit m'intéresse, non seulement pour ses possibilités de simulations d'amplis et d'effets, mais pour son ergonomie et son usage sur scène.
Je cherchais, initialement, un pédalier de contrôle midi type behringer fcb1010, pour piloter mon V AMP-Pro ainsi que mon V Synth.
Mais ce pédalier behringer ne me paraît pas très solide pour l'usage scénique, et pas simple à programmer.
Quand j'ai vu le pod xt live à 120 euros d'occas' pas loin de chez moi, je me suis dit "autant lier l'utile à l'agréable"...
D'après les infos que j'ai pu récolter jusqu'à maintenant, le pod xt live peut en effet n'être utilisé que comme "esclave" midi d'un autre appareil (référence line6) :
All POD
xt and Bass POD xt family devices
include both USB and 5-pin MIDI jacks. You can use the USB connection for MIDI connectivity
with your computer when it is desired to feed MIDI to your PODxt to control its functions, as well as to route this MIDI “Thru” to another
software application. Alternatively, you can use the 5-Pin MIDI cable connection as described in
“MIDI In & Out” on page
1•2
for all MIDI
communication. PODxt devices are not primarily designed to be full-featured MIDI controller devices. However, most parameters’ adjustments
on these devices result in a unique, “fixed” MIDI command being fed to their 5-pin MIDI Out. You can use a PODxt device to control software
that supports external MIDI control, but you’ll need to use the PODxt 5-pin MIDI connection to your computer or MIDI hardware
(the
PODxt USB MIDI Out port does not carry these PODxt-generated MIDI control output messages).

Voilà ce qu'en dit Line6. Je souhaitais avoir vos retours, pour savoir si effectivement on peut utiliser le pod xt live de la sorte (y a rien de mieux que les expériences de la communauté !).
Merci à vous !
Bien cordialement,

Sempaï
2
UP !! :bravo: