Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neural DSP sort son premier produit hardware

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 9 271 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Neural DSP sort son premier produit hardware
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Baptisé Quad Cortex, ce multi-effets/simulateur d'amplis et enceintes reprend la technologie pour laquelle Neural DSP est célèbre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Hâte d'entendre le vrai rendu, c'est ce qui le départagera des ténors du genre (fractal/kemper), l'ergo a l'air vraiment fluide et la possibilité de pouvoir retrouver ses presets des plugins (prévue mais pas encore présente apparemment) peut vraiment faire la différence...
par contre ça doit être un peu fragile: le coup des pieds à côté de l'écran 7" me fait un peu peur (il ont beau rassurer sur la solidité de l'écran, un coup de disto un peu trop rageux pourrait vite couter très cher ^^)
J'aurais mis une petite barre en acier type "bangeetar" pour protéger l'écran niveau design...
mais sinon oué super sexy comme outil et workflow.

Chris.

22
Citation de gwayivan :
La chaîne sur l'écran me rappelle quelque chose... et le système de capture d'ampli, autre chose... N'empêche qu'un hélix qui profile, c'est plutôt bien joué! S'ils ont pas aussi additionné les prix...

j'avais pas vu l'ecran tactile, qui me rapelle aussi quelquechose... pour le prix, je dirai que c'est pas déconnant...
23
Résumé donc c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait différemment avec d'autres sons un autre écran un prix plus juste à un autre moment...bon à suivre
24
Et puis c'est bien de ne pas avoir continué sur la lancée des pédaliers en fonte à déplacer avec un transpalette... :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:49:00 ]

25
Au naam les gens avaient l'air plutôt satisfait, j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Si ça promet tout ce que ça dit je suis preneur même pour le prix.
26
Les sons seront normalement bons vu la qualité et le sérieux de la marque.
Mais perso à ce prix là il y à des choses qui auraient dû être là ! (Comme la pédale d'expression par exemple).
Car là ils taquinent les Helix, headrush version gigboard !
Mais eux sont 2x moins chers !
Dommage cela ne sera pas pour moi.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:26:34 ]

27
A priori c’est la même techno que celle de leurs plug-ins donc au niveau rendu ca devrait le faire, d’autant plus que les clients de la marque pourront télécharger les modèles d’amplis des plug-ins qu’ils possèdent dedans.

Ils viennent juste de mettre en ligne la liste des amplis qui sera dans le produit, ca promet :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 17:45:36 ]

28
29
salut

alors, quelqu'un l'à déjà?

pour ce prix là, la qualité de TOUS les effets doit être irréprochable. Cela doit être chaud et profond, et surtout pas du "presque" ou de "l'à peu près". (AxeFX III , Eventide 9000 etc on connait, hien :8)

Par exemple est ce que le chorus intégré sonnera aussi bien qu'une Boss waza Ce-2W ou bien le crunch fera aussi bien qu'une TS808 ? etc etc

Pour ce prix là, ce truc doit véritablement accommoder toute la palette de son de guitare, comme pour du metal avec une ibanez montée en emg, en passant par une SG , LP standard, ou une Strat, une basse et pour finir une demi-caisse ES335 ou ES175, ils n'ont vraiment pas le droit à l'erreur.

J'attends les videos/reviews des vrais utilisateurs et non pas des youtubeurs/promo.

Pour l'instant c'est un peu suspect et c'est franchement un peu cher. Je garde donc pour l'instant mon Torpedo Cab mini + pédales classiques.

J'attends vos retours! merci
30
Citation de thespiritoflight :
salut

alors, quelqu'un l'à déjà?

pour ce prix là, la qualité de TOUS les effets doit être irréprochable. Cela doit être chaud et profond, et surtout pas du "presque" ou de "l'à peu près". (AxeFX III , Eventide 9000 etc on connait, hien :8)

Par exemple est ce que le chorus intégré sonnera aussi bien qu'une Boss waza Ce-2W ou bien le crunch fera aussi bien qu'une TS808 ? etc etc

Pour ce prix là, ce truc doit véritablement accommoder toute la palette de son de guitare, comme pour du metal avec une ibanez montée en emg, en passant par une SG , LP standard, ou une Strat, une basse et pour finir une demi-caisse ES335 ou ES175, ils n'ont vraiment pas le droit à l'erreur.

J'attends les videos/reviews des vrais utilisateurs et non pas des youtubeurs/promo.

Pour l'instant c'est un peu suspect et c'est franchement un peu cher. Je garde donc pour l'instant mon Torpedo Cab mini + pédales classiques.

J'attends vos retours! merci


Il n'est pas sorti, et repoussé régulièrement.
Tu peux attendre au moins 2021 à mon avis.