Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle vidéo de démo du Quad Cortex

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 781 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle vidéo de démo du Quad Cortex
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Neural DSP a mis en ligne une vidéo dans laquelle trois guitaristes créent des presets sur le Quad Cortex.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
L’absence de pédale d’expression est au contraire un bon point pour moi. Déjà je déteste les pédales d’exp et puis ça permet de gagner énormément de place. Si on a besoin, on en rajoute une (qu’on a souvent déjà !). Pour l’hygiène et la résistance à l’urine... c’est une blague ? C’est pas le genre de matos que tu traines pour aller boeufer dans des bars punks. Le tactile et les switch-potards c’est génial pour bidouiller, ça se nettoie et de toute façon ce n’est qu’un moyen d’éditer en plus du PC et du mobile. En plus j’imagine qu’on trouvera des covers en silicone.

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:29:22 ]

12
Ça rejoint mon commentaire. C’est un appareil qui se stompe en pantoufles. Pas adéquat pour bouffer de la scène
13
Je te rejoins sur l’exp pedal, y’en a suffisamment sur le marché et de ne pas en avoir est un point fort. Tu en connectes autant que tu veux pour ton utilisation, le boîtier reste plus simple, léger et fiable
14
Citation de pammmmmplemousse :
Ça rejoint mon commentaire. C’est un appareil qui se stompe en pantoufles. Pas adéquat pour bouffer de la scène

Oui mais alors c’est valable pour tout pédalier de ce type. Helix, Kemper, Fractal... on est dans les mêmes eaux niveau tarif. Quant à un PB bien garni, on dépasse très facilement la barre des 2k€ dans même s’en apercevoir ;) Pourtant j’ai rarement vu des zicos en charentaises...
15
Citation :
Ça rejoint mon commentaire. C’est un appareil qui se stompe en pantoufles. Pas adéquat pour bouffer de la scène


A 1700 balles (oui c'est dans des gammes de prix similaires mais ses cousins sont quand meme en dessous (a 200 -300€ de différence c'est pas rien) c'est dommage de ne pas pouvoir le trimballer ou on veut. L'argument du compact va en ce sens


Pour la pedale d'exp je vois que je suis un des rares a qui ca manque le côté "all in one" du Helix :).

16
Citation de tguyfr :
Citation de pammmmmplemousse :
Ça rejoint mon commentaire. C’est un appareil qui se stompe en pantoufles. Pas adéquat pour bouffer de la scène

Oui mais alors c’est valable pour tout pédalier de ce type. Helix, Kemper, Fractal... on est dans les mêmes eaux niveau tarif. Quant à un PB bien garni, on dépasse très facilement la barre des 2k€ dans même s’en apercevoir ;) Pourtant j’ai rarement vu des zicos en charentaises...

Bah ouais mais ton PB tu tripotes pas avec les doigts les mm switches que ceux que tu stompes avec les chaussures pleines de... tout ce qui traîne dans une bonne salle de concert digne de ce nom. Et tu le remets pas dans ton home studio sur le desk pour trifouiller. En résumé mon avis est que le QC va surtout avoir une utilisation studio plus que scène.
17
Déjà tu n’es pas obligé de bidouiller ces potards, il y a d’autres manières d’éditer, et puis que tes santiags se posent directement sur le potard ou à seulement 0,5 cm, ça ne change rien au plan microbien à mon avis. C’est vraiment une fixette hygiéniste délirante. Au fait, sais-tu que l’écran de ton smartphone (que tu mets contre ta joue) est plus crade qu’une lunette de WC si tu ne le nettoies pas régulièrement ?
18
C’est peut être une fixette. Je ne me sens pas de bouffer du concert avec ce genre d’unité.

Sinon qui met son téléphone contre sa joue de nos jours?
19
y'a des gens qui ont eu la chance de tester par ici?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

20
Oui, j'ai testé et c'est excellent...

Par rapport à un gros PB bien garni de Strymon, Source Audio, H9, HX Stomp ou autre machines numériques onéreuses, ça ne me paraît ni trop cher, ni super fragile...
Comme pour toutes les bécanes à "écran large", je testerais bien une protection vitrée d'iPad dessus.

PS : Pour les normes IP 67, 68, HNK (Heineken) ...prévoir un bon rouleau de cellofrais, des panneaux de plexi avec joint, .. :lol: (j'ai déjà testé ça par le passé)