Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle vidéo de démo du Quad Cortex

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 759 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle vidéo de démo du Quad Cortex
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Neural DSP a mis en ligne une vidéo dans laquelle trois guitaristes créent des presets sur le Quad Cortex.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça sonne vraiment bien ou c’est la vidéo qui est truquée ? :bravo:
3
Effectivement c’est la première où le Quad sonne bien, avec une modélisation apparemment indiscernable de l’original. Si tel est le cas, Kemper peut avoir quelques sueurs froides, parce que niveau fonctionnalités et ergonomie, ça enterre la concurrence.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 20:52:01 ]

4
Très très saucé par ce quad cortex.

J'attends de voir les perfs (IRL), notamment en terme de nombre de blocs simultanés, et sur le temps de passage d'un preset à un autre.

Et aussi la qualité, et le nombre, des effets qu'ils y mettrons. Pour l'instant, pour mes besoins, je n'ai pas vu mieux que ce que font Line 6 sur ce point.
Le helix en a beaucoup plus actuellement, et ils sont au minimum bons, voir très bon pour certains d'entre eux.

Le QC sera certainement meilleur sur la partie simu d'ampli, IHM (avec les switchs rotatifs :aime: ), et IR, sans parler du profiling, hâte d'entendre tout ça dans le détail !
5
Mais oui il me tarde de tourner les petits switchs après les avoir stompes en sortant des toilettes du bar (et ses flaques d’urine)
6
C'est un peu sale par chez toi
7
8
Un serieux concurrent au Fractal et Helix ce dernier.

Autant je trouve le concept et les sonorités et les capacités de routing excellentes ainsi que le coté tactile autant je lui trouve dejà des defauts.

- Le tactile justement qui va falloir protéger avec trop de précaution. je deviendrai maniaque avec un appareil comme ca
- Niveau ergonomie je trouve toujours l'Helix au dessus
- En choix de Simulations a part pour l'octaver polyphonique le Helix et surtout le Fractal n'ont pas a rougir
- La ou le Quadcortex enterre le Helix c'est l'appli Telephone/Tablette
- par contre messieurs les dev du Quad Cortex, pourquoi ne pas avoir intégré a minima une pedale d'expression ??? c'est pour moi le plus gros défaut. avoir un appareil compact c'est cool , mais pas si il est incomplet. c'est pas l'ajout d'une pedale expression qui l'aurait rendu trop gros
- je rejoins un com au dessus sur le coté Hygiène du bordel ou c'est vrai que des boutons tactiles, rotatifs que tu stompe autant en termes de solidité que d'hygiène si tu joues souvent dehors , j'ai de serieux doutes niveau tenue dans le temps
- Je ne sais pas où il se situe niveau prix mais j'ai peur qu'il se place un peu haut alors que le fractal et le Helix sont dejà bien presents sur le marché


[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 10:31:02 ]

9
Niveau solidité, ce point avait été remonté dès les premières annonces je crois. Et si on accepte de les croire, ils auraient méchamment maltraité les switchs pour vérifier leur durabilité.
Pour l'étanchéité à l'urine, je n'ai rien lu là dessus par contre :)
10
Citation de Enjalt :

- Je ne sais pas où il se situe niveau prix mais j'ai peur qu'il se place un peu haut alors que le fractal et le Helix sont dejà bien presents sur le marché


il était en précommande à 1599€ de mémoire