Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le GT2 pour une utilisation en direct sur table de mixage ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 733 vues
  • 7 followers
1 Le GT2 pour une utilisation en direct sur table de mixage ?

Bonjour à tous les utilisateurs ..

Je suis un vieux machin de plus de 50 balais qui, pour des raisons de santé, de dos et de manutention excessive, n'utilise plus ses amplis de scène (Marshall en particulier) et joue en direct sur la table de mixage (une  bonne Yamaha 32). J'ai fait l'acquisition du pédalier Nova System de chez TC Electronic ; un pur bijou qui me comble vraiment, après avoir pourtant essayé bon nombre de pédaliers. J'ai placé tout de même un boitier D.I. entre le Nova et la table et aie programmé le Nova en simulation d'HP. Aucun soucis ; le son est limpide, nickel, etc ... Rien à redire sinon .. eh oui, il y a quand même un mais :

Je n'ai évidemment plus la "chaleur" et " le ressenti" de mes chères petites lampes et l'éventuelle vibration des gamelles derrière mon dos. Normal me direz-vous. Pourtant, je sors du salon de la musique (d'ailleurs bien déçu et frustré par rapport à il y a deux ans) et après de nombreuses discussions avec des fêlés du genre, le GT2 ressort (dans cette catégorie de prix bien sûr), comme la bestiole indispensable pour retrouver un peu de ces sensations perdues. A la lecture des caractéristiques, il me semble qu'effectivement, ce genre d'appareil pourrait combler ma demande.

Les utilisateurs de celui-ci peuvent-ils :

- Me confirmer son utilisation positive et efficace sur une bonne table de mixage ?

- En quelle place dans la chaîne câblées (Guitare - GT2 - Nova - D.I - Table ?)

- La réelle sensation d'approcher une simulation du Mesa ou du Marshall (chaleur, grain, etc ..) ?

- Quelqu'un a-t-il une autre solution (j'ai bien compris que rien ne remplacera mon ampli, on est d'accord !!)

Merci à tous de m'avoir lu, compris et si possible de répondre ..!

Bonne soirée

2


Apres avoir jeté un rapide coup d'oeil a la doc du nova, compte tenu qu'il n'a pas de boucle, j'utiliserais le GT2 comme un ampli, je le mettrai donc en fin de chaine, l'idée ici etant de le profiter du préamp et surtout du simu de HP. Attention, Ensuite, tout dépend comment tu joues, de combien de sons tu as besoin, si tu as besoin de switcher entre ppluseirs saturation etc.... Le GT2 est tres réputé pour les saturations, un son clair est difficile a obtenir EN DEHORS DE LA SIMU TWEED.

Réponse en 2 mots. Je te conseille de fouiller les forums sur le sjet, tu n'est pas le seul a vouloir l'utiliser comme ca.

Pour ma part, je l'utilse uniquement en direct carte son, c'est pour ca que je l'ai acheté

Tu peux aussi aller sur le site Tech21, ils propose d'autre produit basés sur la meme techno pouvant satisfaire ton besoin.

3

Merci pour la réponse ..

Je ne souhaite pas triturer sans arrêt cette pauvre bestiole. Une fois une vraie simulation d'ampli trouvée, bien définie et fixée (bonne rondeur, bonne chaleur, ...) je n'y toucherai plus du tout, sauf à l'activer ou non avec le switch selon le besoin.

Je pense m'en servir uniquement pour des morceaux bien rocks et gras en y mélangeant le drive hyper fin du Nova et son super compresseur. Ensuite, je le désactiverai sur les sons bien clairs uniquement à base de chorus, pitch et delay du Nova. C'est surtout sur les parties légèrement saturées que j'éprouve ce léger manque en "chaleur" et en "grain" par exemple du Marshall ...

Tu as raison, il faut le placer en fin de boucle ; après le Nova, mais avant le D.I.

Ce type de truc existe-t-il en version "rackable" ?

En tout cas, merci encore et je vais continuer ma prospection ...

4

Salut

Pour ajouter la chaleur souhaitée, il ya plusieur moyen, dont la GT2 comme simu d'ampli.

Dans la chaine tu n'aura alors plus besoin de DI et mettre la GT2 en tout dernier, juste avant la table de mix.

 

Sinon, pour se rapprocher un peu plus du "vrai" son, ya le torpedo vm-202.

Pour avoir essayer le torpedo VB-101, je peu dire que ça sonne vraiment d'enfer...

Par contre c'est un autre budget.

5

Merci également à toi ..!

Mais là, on n'est plus du tout dans mon budget (10x plus hélas ..!)

Peux-tu STP me préciser pourquoi je peux supprimer le boitier D.I pour entrer en direct sur la table ..?

Merci

6
7

Bonjour,

En fait, aux dires de son créateur, le sansamp a un potard "level" actif qui s'adapte à l'impédance de tous les appareils (boucle d'effet, amp, table, carte son...) d'où à mon avis la possibilité de virer la DI.

 

@+, Cedrac

8

Disons que le GT2 fait office de DI. Je m'en sers comme ca (sans l'allumer) entre ma gratte et ma carte son qui ne possède pas de préampli, le son étant traité par Guitar Rig.

 

 

9

Oui le GT-2 est conçu pour s'adapter un peu à tout, tu peux le brancher direct dans la table.

Le fait que la sortie n'est pas en XLR, c'est juste que c'est plus sensible aux parasites si tu as des câbles longs.

As tu jeté un oeil sur le pédales Character, chaque pédale émule une marque d'ampli, il y en a 5 ou 6 maintenant je crois ....

 

Moi je l'utilise sur un ampli basse avec ce chainage :

Guitare -> Accordeur -> GT-2 -> Chorus -> Delay -> Ampli

Et ça me convient très bien

 

Ola !!!

10

bonjour à tous est ce possible d'utilisé les sans amp (toute génération) avec ce chainage?

guitare->effets analogiques (disto-delay)->sansamp->carte son