Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Blonde
Photos
1/129
Tech 21 Blonde

Sujet Utilisables en boucle d'effets, les Tech21 Character ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
1 Utilisables en boucle d'effets, les Tech21 Character ?
Bonjour,

Avez-vous essayé les pédales de simulations Character de Tech21 dans une boucle d'effets ? Je fais l'hypothèse que cela pourrait bien fonctionner mais sans avoir la possibilité de faire l'essai. Vos avis m'intéressent.

Mon idée, assez simple, est qu'elles ne doivent pas bien attaquer un préampli de guitare, surtout en saturation mais que réglées en clean ou saturé dans une boucle d'effets, en fin de chaine, sans booster le volume ou très peu, cela pourrait grosso modo passer comme une modulation, même avec la simulation de HP.

J'utilise la Roto Choir (non Character mais dans l'esprit) dans cette configuration et cela sonne très bien.



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
J'ai rebranché hier ma tech21 blonde dans la boucle de mon ampli (un JTM30, pas forcément l'ampli le plus reconnu pour la qualité de sa boucle d'effet :??:) pour voir et te répondre (j'avais déjà tenté mais ne me souvenais plus du résultat), et bien ce n'est pas très concluant, en tout cas si l'on veut garder un son clean. En effet, je pense que branchée entre le préamp de l'ampli et la section d'ampli en lui-même le gain (si j'emploie les bons termes) qui arrive dans la "blonde" est tel que cette dernière sature beaucoup plus vite; si je baisse le gain du préamp de mon ampli et le niveau de drive de la "blonde" pour retrouver un son clean je perds beaucoup en volume, mais ne gagne rien de significatif en qualité sonore. Cela peut être également du à mon ampli en lui-même, je ne sais pas...
Je préfère utiliser la "blonde" comme pédale d'overdrive en amont du préamp en réglant le niveau de gain de la pédale pour un niveau proche de celui du bypass; et je bénéficie ainsi également de l'égalisation bien fichue de cette pédale.
Il m'est également arrivé de l'utiliser comme seul préampli (guitare->blonde->prise "return" de mon ampli).
3
Citation :
Il m'est également arrivé de l'utiliser comme seul préampli (guitare->blonde->prise "return" de mon ampli).

Exactement. Avec une boucle d'effet, c'est à mon sens la meilleure façon de procéder. Ces pédales sont des préamplis à part entière, et à moins d'avoir les versions avec la situ HP désactivante, elles sont aussi assez délicates à utiliser en façade, sauf cas particuliers et un peu extrêmes...
4
Ah, merci pour les infos. Vos réponses ne sont pas trop étonnantes, surtout si la simulation de HP n'est pas désactivable.

Ce qui est plus étonnant, c'est que la Roto Choir est également un préampli (d'une cabine Leslie, avec drive et volume, treble, bass) et qu'elle passe bien dans la boucle de deux de mes amplis, avec simulation de HP's (trompe + HP) ou non mais je dois préciser que les niveaux d'entrée et de sortie de ces boucles sont ajustables. Je laisse le send à fond pour tous mes effets et réduis assez bien le return.

J'ai envie d'encore investiguer pour ce qui concerne les modèles Character et d'autres expériences seraient encore intéressantes. Je pense expérimenter à peu de frais, dans un premier temps, avec une Joyo/Harley Benton mais dont la simulation de HP n'est malheureusement pas désactivable.

Pour moi, le Marshall JTM30 sonne très bien.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).